Jump to content

spleen elixir

Recommended Posts

j'avais posté ça il y a (?) quelques pages :

95fa499d.jpg

@200Hz : ce qui ferait bien (à mon goût), si tu décides de la passer en passif, c'est de garder les boutons Gibson pour les vol micros et de mettre 2 mini-knobs (noir pourquoi pas, pour faire plus discret) pour les tonalités.

Edited by ShavO
Link to comment
Share on other sites

j'avais posté ça il y a (?) quelques pages :

95fa499d.jpg

@200Hz : ce qui ferait bien (à mon goût), si tu décides de la passer en passif, c'est de garder les boutons Gibson pour les vol micros et de mettre 2 mini-knobs (noir pourquoi pas, pour faire plus discret) pour les tonalités.

ah bah si je suis aux cotes gibson, je l'ai dans les miches . . . vais finir par en faire faire un custom e

Link to comment
Share on other sites

Garde le pick noir malheureux ! Avec le chevalet et les caches micros chromés ce sera juste tellement classe...

Oui, tu as raison, mais le blanc me fait quand même envie. Au pire, je switcherais de temps en temps entre noir et blanc. :)

faudrait prendre les cotes du pickguard (espacement entre les vis) mais si tu t'en sépare, ca pourrait m'interresser.

Je t'aurais bien fait plaisir mais je vais le garder, donc. :)

@200Hz : ce qui ferait bien (à mon goût), si tu décides de la passer en passif, c'est de garder les boutons Gibson pour les vol micros et de mettre 2 mini-knobs (noir pourquoi pas, pour faire plus discret) pour les tonalités.

Oh mais c'est une bonne idée ça !

Edited by 200Hz
Link to comment
Share on other sites

Reuh !

Merci pour vos retours !

Je pense, dans un premier temps rester sur des filets ronds, en 105-45, du GHS medium, mes cordes de prédilection.

Hors sujet : Sorry

Sinon, pour répondre à la question de Pro, sur ma PB j'utilise les Labella 760FS (C'est du 105-45 standard) mais je pensais me diriger vers du 760FL (Des tirants un peu custom Labella) pour la TB

Merci encore à tous, je trépigne !!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Et hop, je rejoins le club également, avec une TBird qui vient d'OB, et qui y reste donc. Il s'agit de la Tokai que Dom (Danboney) a mis en vente il y a peu, et que j'ai récupérée samedi. Elle est superbe, et pour le prix, je suis sur le cul! Un bel instrument donc, manche traversant, comme les grandes, bref, happy I am!!!

Link to comment
Share on other sites

Premier retour après quelques heures à s'apprivoiser mutuellement...

Le manche me parait plus gros et long que les autres, on dirait presque un 35'.
ça sonne effectivement bien sombre, très lourd.
Mais pas que. A voir dans quelques temps lors d'une répétition avec mes potes.

Bon, au niveau ergonomie, ce n'est pas le top.
J'ai résolu le "piquage de nez" avec une bonne sangle bien large (Minotaur 11cm).
Par contre, comme mon boulanger, j'ai la brioche qui va croissant, et la basse a tendance  à "tourner" vers le bas.
Je suis obligé de la tenir verticale, en appuyant sur l'arrière avec l'avant-bras, et au bout d'un moment ce n'est pas super confortable.
Quand le bras fatigue, je pousse avec la jambe droite.

A suivre.
 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, BASS13013 a dit :

Premier retour après quelques heures à s'apprivoiser mutuellement...

Le manche me parait plus gros et long que les autres, on dirait presque un 35'.
ça sonne effectivement bien sombre, très lourd.
Mais pas que. A voir dans quelques temps lors d'une répétition avec mes potes.

Bon, au niveau ergonomie, ce n'est pas le top.
J'ai résolu le "piquage de nez" avec une bonne sangle bien large (Minotaur 11cm).
Par contre, comme mon boulanger, j'ai la brioche qui va croissant, et la basse a tendance  à "tourner" vers le bas.
Je suis obligé de la tenir verticale, en appuyant sur l'arrière avec l'avant-bras, et au bout d'un moment ce n'est pas super confortable.
Quand le bras fatigue, je pousse avec la jambe droite.

A suivre.
 

 

Soit tu la revends soit tu perds la brioche :D

 

Moi j'ai enfin pu commencer à jouer avec ma nouvelle Thunderbird, une modeste Epiphone Classic IV-Pro ! Et ben dis donc ça fait bien le boulot (en même temps je joue du stoner...) bon elle ressort de chez le luthier donc elle est bien réglée, mais ça pète. Gros son :D moi content. 

mini_893961IMG201701021917481.jpg

 

 

Edited by geomath
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, BASS13013 a dit :

 

Bon, au niveau ergonomie, ce n'est pas le top.
J'ai résolu le "piquage de nez" avec une bonne sangle bien large (Minotaur 11cm).
Par contre, comme mon boulanger, j'ai la brioche qui va croissant, et la basse a tendance  à "tourner" vers le bas.
Je suis obligé de la tenir verticale, en appuyant sur l'arrière avec l'avant-bras, et au bout d'un moment ce n'est pas super confortable.
Quand le bras fatigue, je pousse avec la jambe droite.

A suivre.
 

 

Je suis plutôt un beau bébé (ancien première ligne au rugby et j'ai la brioche croissante -au beurre- aussi ) et je n'ai pas ce problème. Je tiens la basse à 45° (à une vache près hein) et l'instrument ne plonge ni ne "tourne". Au final, je pense que ces piquages de pif sont accentués ou diminués par nos morphologies respectives.
A titre d'exemple, j'ai essayé il y a quelques jours, une EB-3 Epi dont le vendeur me disait : "attention, elle va te faire chier à piquer du manche" et, à son grand étonnement, que ce soit debout ou assis, en la tenant comme ma T-Bird, elle n'a pas bronché...  d'autre part, le fait d'avoir joué des guitares très lourdes et assez moyennement équilibrées pendant 30 piges (Les Paul et SG) m'ont certainement habitué à ce genre de phénomène.

 

@Geomath : elle caresse la rétine ta IV-Pro. :wub:
*nepascraquer*

Edited by 200Hz
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, BASS13013 a dit :

Premier retour après quelques heures à s'apprivoiser mutuellement...

Le manche me parait plus gros et long que les autres, on dirait presque un 35'.
ça sonne effectivement bien sombre, très lourd.
Mais pas que. A voir dans quelques temps lors d'une répétition avec mes potes.

Bon, au niveau ergonomie, ce n'est pas le top.
J'ai résolu le "piquage de nez" avec une bonne sangle bien large (Minotaur 11cm).
Par contre, comme mon boulanger, j'ai la brioche qui va croissant, et la basse a tendance  à "tourner" vers le bas.
Je suis obligé de la tenir verticale, en appuyant sur l'arrière avec l'avant-bras, et au bout d'un moment ce n'est pas super confortable.
Quand le bras fatigue, je pousse avec la jambe droite.

A suivre.
 

 

oui la TB à tendance à tourne vers le bas, brioche ou pas d'ailleurs, un truc tout bête quand je jouais sur TB, je passais la sangle dessus l'aile arrière afin de la bloquer contre moi, je joue en position assez basse ceci dit.

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, lours a dit :

oui la TB à tendance à tourne vers le bas, brioche ou pas d'ailleurs, un truc tout bête quand je jouais sur TB, je passais la sangle dessus l'aile arrière afin de la bloquer contre moi, je joue en position assez basse ceci dit.

J'allais proposer ça, je fais exactement pareil. Visuellement je ne sais pas ce que ça donne, mais on gagne énormément en confort. Je ne joue pas avec la basse très bas, ça le fait très bien

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Quelle marque (modèle) de cordes préconisez-vous pour une Gibson TBird 2015 ? Je cherche à obtenir une action basse (accordage standard donc du 45-100 ou 45-105) avec un jeu qui mettrait en avant le caractère très rugueux de la basse, qui change de personnalité dès lors que les micros sont passés en simple ...

 

Merci par avance. :dwarf:

Link to comment
Share on other sites

Sur ma EB5 qui a exactement la même électronique que la TBird 2015, je monte des Daddario Nickel en 45-130 (donc 45-100 pour une quatre cordes).

Après plusieurs essais, j'ai trouvé que c'était un très bon compromis pour profiter à la fois du rauque des micros en double et de la clareté des micros en simple.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...