Jump to content

spleen elixir

Recommended Posts

Je n'ai jamais été un grand fan du son Gibson mais niveau esthétique je trouve que ça claque severe entre les Les Paul, les T-Bird, Flying V, SG. Franchement ce sont de beaux modèles.

Est-ce que ce serait un sacrilège d'acheter une Epiphone TBird à moins de 300 € et de monter des micros EMG ou SD dessus ? (Financierement, ça me facilite un peu plus la vie aussi). Car si j'achète une Gibson il est hors de question que je change les micros, même si ils ne me plaisent pas. Ce sera la revente assurée.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais été un grand fan du son Gibson mais niveau esthétique je trouve que ça claque severe entre les Les Paul, les T-Bird, Flying V, SG. Franchement ce sont de beaux modèles.

Est-ce que ce serait un sacrilège d'acheter une Epiphone TBird à moins de 300 € et de monter des micros EMG ou SD dessus ? (Financierement, ça me facilite un peu plus la vie aussi). Car si j'achète une Gibson il est hors de question que je change les micros, même si ils ne me plaisent pas. Ce sera la revente assurée.

Achète une Spector Forte X.

Link to comment
Share on other sites

Oui vous avez raison mais bon je me dis que ça ne reste qu'une imitation (sans être péjoratif attention !) après c'est le budget qui commande.

Je vais bien reflechir quand même car arriver à toucher une Gibson TBird c'est un peu comme toucher le Graal. C'est une des valeur sûre et c'est plus simple à revendre sans trop de perte.

Pour mémoire c'est Dave Grohl que j'avais vu se pointer sur scène avec une guitare Thunderbird. J'avais trouvé ça extraordinaire, hyper Rock, la grande classe :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Achète une Spector Forte X.

Je viens d'aller voir sur le site. C'est vraiment superbe, avec des micros EMG en plus et de la mecanique Aguilar ça sent la très bonne basse pour 699$ si j'ai bien compris. http://spectorbass.com/forte-4xtrade.html

Mais on s'éloigne de la légendaire plaque avec l'aigle et les têtes de manche caracteristiques qui font vibrer ^_^

Link to comment
Share on other sites

alors petit comparatif entre les 2 : on le fait a l'aveugle !

basse > avalon (sans tone)> Mbox

test 1

https://soundcloud.com/spike-lechat/test-basse-3

test 2

https://soundcloud.com/spike-lechat/test-basse-1-bis

je suis pas très carré sur le morceau.

pour les sons le test 1 c'est la Greco et du coup test 2 la gibson

Link to comment
Share on other sites

bien ce comparo, pour ma part je trouve la Greco avec un son plus creusé dans les médiums,

je préfère du coup la gibson avec ses médiums plus rentre dedans.

Je suis d'accord avec toi, c'est ce qui fait à mon humble avis, le grand intérêt de la Thunderbird. Ses micros sont vraiment dementiels (alliés au reste of course).

La Greco est plus traditionnelle.

Les micros des basses gibson sont vraiment chouette. Ma Casady sonne tellement plus gros que mes autres basses… c'est frappant. Et c'est en partie due à ces mediums si caractéristiques, je trouve.

Link to comment
Share on other sites

la Gibson a plus de high medium et sonne plus ouvert et propre alors que la Greco a plus de medium bass et sonne plus sombre et gras. c'est deux philosophies differentes.

en revanche pour avoir fait le test en repete sur le meme stack, la gibson envoi beaucoup d'infras,c'est comme si il y avait un creux entre les mediums high et les infras. la greco et plus centré,pour moi plus equilibré, mais n'a pas ce haut mediums qui fait sonnée brillant ni cet infra tres gros des gibson.

donc apres soit on aime la brillance soit on n'aime pas, un peu comme pour ceux qui aiment les cordes rincées et d'autres changent de cordes tous les deux mois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...