Jump to content

Le Kemper Klub


FR Guitars

Recommended Posts

Y en a qui ont profilé des amplis basse full tubes? Genre Mesa 400+ ou SVT2? Quel résultat?

Pour les heureux possesseurs de Kemper, le pédalier est obligatoire/fortement recommandé? Disons que je ne suis pas un adepte du footswitch donc j'imagine que ça dépend des gens...

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de l'usage que tu comptes en faire. C'est indispensable si tu t'en sers en live et que tu as besoin de changer des choses en cours de morceau et dans une moindre mesure entre deux si t'as pas le temps d'aller le changer manuellement. Pour le reste (studio par exemple), c'est toujours utile mais pas indispensable je pense.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bass Rig Pack II

over 70 profiles of popular bass amplifiers and preamps

This collection of profiles gives you access to a large range of sounds:

from the totally clean tones of channel strips, over pleasantly saturating

amplifiers, all the way to the unique fuzz of a Sunn* 300T* head.

Created with the help of Andy (The Amp Factory), James (Stymphalian

Productions), Rod (Die Ärzte), Willi (Institut für Wohlklangforschung)

and Oliver (session player).

GNAAAAAA

je teste là ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Vous je sais pas, mais moi, je trouve que je suis plutôt le gars genre sympa :D

Je joue la même ligne. Les deux premiers amplis, c'est mystère, c'est le fruit de mon travail de merge, c'est ce que j'utilise perso dorénavant pour 75% du taf.

Vous pouvez vraiment vous rendre compte des différentes signatures sonores, de la dynamique. J'attaque toutes les lignes de la même manière. J'ai mis le Sunn avec son fuzz intégré à la fin :)

Tous les amplis sont sur un cab Tecamp L410, donc du neutre absolu.

Ah oui, c'est la Tobias qui joue :)

Bisou !

Edited by Naga
Link to comment
Share on other sites

Merci, j'écoute ça ce soir.

Je me tâte de plus en plus à revendre ma Mesa Big block pour me prendre un kemper + ampli de puissance...

Niveau baffles vous conseilleriez de prendre plutôt du neutre ou bien on peut coller un Mesa ou Ampeg derrière et ne pas utiliser de simu baffle?

Sachant que je ne suis pas du genre bidouilleur, dans le sens où j'ai plutôt 1 son et pas d'effets, vous me conseillez l'achat d'un kemper ou plutôt d'un "vrai" ampli qui correspond au son que je cherche?

L'avantage que je vois au kemper c'est le home studio éventuellement et le fait de pouvoir changer d'ampli sans dépenser un rond dans quelques années si l'envie m'en prend... so what ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le baffle : comme tu veux. Si tu prends du bien neutre il pourra restituer les profiles des autres cabs. L'inverse, non.

Pour l'amplification, on en a déjà beaucoup discuté. En gros : soit tu prends la version amplifiée (mon conseil), soit tu prends un cab FRFR (efficace mais cher et lourd), soit tu prends un PA mais fragile, coloré, cher.

Pour les effets : qui peut le plus peut le moins. Les effets du Kemper suffisent à une utilisation professionnelle, donc tu auras de quoi faire.

Changer d'ampli dans quelques années... quand tu auras ton kemper tu en changeras chaque semaine :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'me suis acheté une clé USB pour faire les MAJ et prendre des rigs, mais quand je la met dans le Kemper, aucune indication rien, clé invisible.

J'ai lu le manuel de référence, apparemment faut que le Kemper formate la clé, jusque là ok, j'ai bien les trois dossiers "backup" "os update" et "shared" maintenant, même si rien n'a été indiqué lors de l'allumage avec la clé dedans, bref... J'ai téléchargé la MAJ et mis le fichier "kaos.bin" dans le fichier "os update", ainsi que des packs de rigs dans "shared", je met la clé USB dans le Kemper, j'allume, j'ai toujours le même message m'indiquant que je suis sous 3.0.2, aucune détection de clé, rien, je sais plus trop quoi faire là.

Y'a un truc de spécial à faire ?

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Non mais c'est bon, j'ai réglé le problème, ma clé USB n'était pas reconnu par le Kemper, j'ai dû la formater deux fois pour qu'elle apparaisse enfin et que je puisse interagir, va comprendre...

Après, je trouve certaines choses assez confuse avec le Kemper dans les menus, le fonctionnement du choix des amplis par exemple, la façon dont ils sont rangé, l'impossibilité de faire des recherches précise. Finalement, je pense qu'il faut tout effacer et tout réorganiser avec ses propres profiles, parce que d'origine c'est un peu n'importe quoi, je n'y trouve pas grand chose de logique, en dehors de la façade et la présentation des boutons, qui elle est très bien fichu.

J'ai profilé mon ampli, le résultat est assez bluffant, c'est au final le meilleur profile que j'ai parmi les 120 profiles basse téléchargé à droite à gauche gratuitement. J'ai pas réussi à faire quelque chose de convaincant avec ma gratte par contre, j'ai voulu cloner ma pédale Tech21 FlyRig5 et le rendu de la disto/OD est assez dégueulasse, j'imagine que c'est plus compliqué à réaliser dans des conditions un peu à l'arrache comme j'ai pu faire chez moi.

Enfin bon, sacré machine, ça ouvre de sacrés perspectives pour l'avenir :)

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...