Jump to content

Le Kemper Klub


FR Guitars

Recommended Posts

Mes amis, ça y'est j'ai gasé, commande du Kemper version préamp en rack passé, impatient je suis :yes:

Pour l'amplification, je verrais une fois la bête à la maison, j'irais tester en magasin des trucs, mais je pense me tourner vers des enceintes de sono amplifiées, j'ai déjà quelques idées, je continue mes recherches...

Link to comment
Share on other sites

Par contre Naga, je suis à la recherche du pack payant des amplis guitare acoustique, c'est bien sur le forum dans la section "Commercial rigs and profiles" ? C'est assez confus et bordélique, c'est pas classé par catégories ?

Non. C'est chez le vendeur que je t'ai indiqué précédemment.

Le forum se dévoile réellement quand tu t'y es inscrit avec ton numéro d'appareil. Ses fonctionnalités s'ouvrent alors à toi.

1 minute d'un des mix de mon groupe, y'avait des intéressés si je me souviens bien.

Tout enregistré au Kemper. En particulier la basse (profil Ampeg Sinmix SVT5 + Darkglass), on entend bien mes "C" à vide à 0:30".

GG !

Link to comment
Share on other sites

Pour les profiles acoustiques, tu en as des très très bons en payant : http://www.theampfactory.com/bundles/

De manière générale, sur the amp factory, les profiles sont absolument délirants. J'ai acheté pour ma strat le pack Victory, je te raconte pas le machin, c'est la perfection.

Ah oui ok merci, j'avais oublié ce lien. Par contre, pas trouvé de profiles acoustique, ils sont mélangé dans des packs en fait ? Les descriptions sont assez limités.

Et sinon, sur le pack dont tu parle, le Victory, la démo sur le site est-elle fidèle à ce que tu achète ? Car souvent les démos ne sont pas vraiment représentatives, ça dépend bien évidemment de l'instru que l'on y branche et de ce que l'on joue.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Les démos que tu écoutes sur ce site sont exactement ce que tu auras chez toi si tu branches le même instrument qu'eux. Pour le Victory par exemple, il y a des profiles adaptés pour Strat, Tele et Les Paul. TAF est le meilleur fournisseur de profiles au monde à mon goût. Tous ses bundles sont à tomber par terre. Sinon t'en as des gratuits sur le site (notamment les profiles pour basse) si tu veux te faire une petite idée. Bref, ça vaut le prix.

Je ne retrouve effectivement pas les profiles acoustiques, ils ont du les virer.

Mais on s'en fout un peu... tu verras quand tu auras ta bête, tu vas brancher ta prise d'acoustique, tu vas chercher une simu de pédale bien neutre, tu vas coller un EQ, un wide stereo, et puis tu vas jouer sur la dynamique, et tu lui colleras ensuite un cab qui va bien pour simuler le headroom et tu auras le meilleur son de la terre.

Les profiles c'est bien et ça fait le job, surtout quand tu prends de la megaqualité comme chez TAF, mais là où tu t'amuses c'est quand tu merges toi-même des profiles et des réponses existants.

Link to comment
Share on other sites

Ouais je suis impatient de tester tout ça, ce qui me plaît avec ce Kemper à première vue en voyant les démos, c'est que ça semble très intuitif à régler, pas comme de grosses usines à gaz ou à peine tu matte la démo tu te dis "P*tain le bordel que ça doit être !".

Merci pour tout les tuyaux en tout cas, me reste plus qu'à trouver les bonnes enceintes :good:

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

1 minute d'un des mix de mon groupe, y'avait des intéressés si je me souviens bien.

Tout enregistré au Kemper. En particulier la basse (profil Ampeg Sinmix SVT5 + Darkglass), on entend bien mes "C" à vide à 0:30".

Tu joues au médiator ?

La B7K était réglée comment pour ton son ?

Le mix ne met pas assez en valeur le son de batterie et de basse je trouve, c'est du définitif ?

Link to comment
Share on other sites

Je joue uniquement aux doigts.

Ma B3K était réglé Blend à midi, Level à 13h, Drive à 14h un peu plus poussé (Attack sur On, Grunt switch sur Fat). A noter que les cordes étaient un peu mortes pour l'enregistrement.

Concernant le mix c'est en train de partir au mastering donc oui c'est plutôt définitif. Il y a consensus sur le rendu au sein du groupe, c'est le principal (comme tout le monde a un avis ça peut être sans fin comme processus si tu ne décides pas d'arrêter à un moment). Pour info quand même l'enregistrement et le mixage c'est 100% du home-studio très basique et de l'auto-prod.

Voili voilou :)

Link to comment
Share on other sites

I'm in da Klub :showoff:

Reçu en fin d'après-midi, j'ai juste pu testé un peu à la va vite sur mes instrus au casque, y'a tellement de banques dedans qu'on est assez vite perdu, va falloir du temps pour que je test tout ça, mais ça semble plutôt convainquant, les effets et les rendus des sons, sont très convainquant, je pense qu'à ce niveau de qualité, on ne chipote pas pour dire si c'est aussi bien que l'original ou pas, c'est très bon point barre.

J'ai bidouillé un peu tout le bordel, j'ai pas compris grand chose donc je me tape la notice pour y voir plus clair :)

A la basse avec les presets d'usine, là aussi il est difficile de donner un avis objectif vu le temps que j'y ai passé (15min) et vu que je jouais au casque, mais c'est pas vilain non-plus, faut que je trouve des profiles sur le net, ainsi que des profiles pour guitare acoustique.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Tiens, il me semble pas avoir trouvé du Tecamp ? Peut-être dois-je connecter le Kemper à l'ordi pour une MAJ, ou alors j'ai mal vu, je dois avoir une vingtaines de presets de basse il me semble.

Merci à toi en tout cas, je connaissais le Kemper, mais la création de ce topic m'a sacrément aidé dans ce choix :good:

Au passage, il ne me semble pas être dans la bonne section ce topic, peut-être faudrait-il le déplacer dans la section Amplification non ?

Link to comment
Share on other sites

Il était dans la section Amplification, où il devrait rester à mon sens, mais apparemment un mod a du penser que le Kemper était un multi-effets................... (et encore trois petits points).

Sur le site Kemper, tu as la possibilité de télécharger les nouveaux factory rigs, dedans tu as Black Jag de chez Tech amp je crois. Le titre est assez explicite. Sinon sur le wikikpa (que je te conseille de lire), tu as l'explication de qui fait quoi. Enfin bref, maintenant tes amis sont le RigManager, le forum Kemper et le firmware 3.0 :)

Ah, et regarde ce que donne le "parallel path" ;)

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai déjà plus de 300 rigs en boite, d'ailleurs y'en a beaucoup trop, je vais tout virer un de ces quatre. Pour les rigs de basse, j'suis pas des masses convaincu pour l'instant, impossible à placer dans un mix tel quel, j'ai jamais le même volume entre toutes les cordes alors qu'en direct carte son, le son est super équilibré, mais j'suis pas trop calé dans les réglages, y'a certainement à faire, mais je n'ai pas trouvé un ampli qui me dresse les poils pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...