Jump to content

Le Kemper Klub


FR Guitars

Recommended Posts

Les comparatifs dont je parle, c'est du profiling d'Axe justement, donc c'est pas subjectif, c'est quand même son but au Kemper, reproduire des trucs existant, donc rien de subjectif là-dedans. Mais la différence est assez minime sur la démo, même si elle est perceptible, le Kemper fait ça super bien. En démo basse j'ai pas vu par contre.

Tu te goures. Le but du Kemper est de reproduire un ampli, pas un modéliseur d'ampli qui ne se comporte pas de la même manière qu'un vrai ampli quand tu lui rentres dedans. Si tu modélises un modéliseur tu arrives fatalement à de la déperdition de données. Celle-ci reste tout de même minime. Mate les vid de Keith Merrow à ce sujet, qui profile son Axe au Kemper.

Et ca respecte fidelement le son de l'ampli "profilé"?

Il doit y avoir des limites certainement. Si on profile un gros 810 et qu'on branche le Kemper sur un 12"...

Non?

Faut vraiment que j'essais ce truc!!!!

Non en fait parceque sinon je vais craquer!

:mf_laughbounce2:

Oui, ça respecte en absolument tous points l'ampli et la manière dont tu lui rentres dedans. Tu peux affiner ou distordre cette manière par du tweak, pour amener l'ampli vers davantage un truc que tu aimes (genre un poil plus de dynamic range sur un SWR par exemple, ou plus de clarté et de pick attack sur un Gallien). Si tu profiles un 810 et que tu sors sur des enceintes de monitoring tu auras un son de 810. Si tu sors le son du 810 sur un 112 tu auras un son pas terrible. Mais n'est-ce pas la d'une logique plus qu'élémentaire ?

Monte à Lille avec une tête à toi que tu aimes et connais bien et je te fais du test A/B et tu bois une gorgée de bière à chaque fois que tu te trompes. J'espère que tu as un foie solide.

Link to comment
Share on other sites

Si tu sors le son du 810 sur un 112 tu auras un son pas terrible. Mais n'est-ce pas la d'une logique plus qu'élémentaire ?

Oui c'est pas faux en meme temps. :mf_laughbounce2:

Monte à Lille avec une tête à toi que tu aimes et connais bien et je te fais du test A/B et tu bois une gorgée de bière à chaque fois que tu te trompes. J'espère que tu as un foie solide.

Si un jour je passe a Lille... Pour la biere et le foie, pas de probleme, j'habite au Royaume-Uni... :lol2::drinks:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon j'suis pas loin de gaser la bête, c'est juste la réaction de ma douce qui me freine :mf_laughbounce2:

Faut que je vende ma tête tout lampe d'abord. Par contre j'hésite sur le choix de la version préamp, à laquelle je rajouterais un ampli de puissance, ou la version full, faut que je cherche un peu si des gars ont comparé, voir si c'est mieux que l'ampli de puissance intégré.

Link to comment
Share on other sites

600w un peu juste pour une guitare ? Tu joues au stade de France ou quoi :mf_laughbounce2: Encore que si t'en étais là, vu le matos de repique un 15w suffirait.

J'expose mon dilemme, mon utilisation du truc sera pour guitare électrique, basse et guitare acoustique et c'est pour cette dernière que je me pose le plus de questions, explication :

- Déjà la qualité sonore sur une gratte acoustique, c'est déjà mon premier doute, on ne trouve quasiment rien à ce sujet, sauf qu'il y aurait des profiles de Martin, Taylor ça je m'en cogne j'ai une gratte de luthier et si j'ai vendu une Taylor c'est pas pour profiler ce son, par contre il semble y avoir des profiles d'amplis acoustique, mais là, j'ai rien trouvé sur des utilisateurs, du moins rien de concret.

- Deuxième chose, j'ai une utilisation non "traditionnelle" en acoustique, à la Peterri Sariola, je simule une batterie sur la caisse de la gratte, ou du moins je fait ce que je peu pour le faire, grosse caisse et caisse clair principalement et pas mal de ghost notes pour rythmer le truc. Je sors donc en stéréo, un piezzo pour les cordes plus un micro condensateur pour prendre les percus. Là je vais probablement changer de système pour vraiment dédier le condensateur uniquement pour les percus, car là il prend aussi les cordes vu son placement, bref...

Le Kemper est mono il me semble, mais y'aurait-il un moyen de m'en servir pour mon utilisation ? Le but étant de n'avoir plus qu'un ampli pour tout mes instrus et là ça justifierait amplement son achat, je revendrais tout pour n'avoir plus qu'un Kemper.

Naga semblant connaître bien cet ampli et ses possibilités, son aide me serais effectivement fort utile, pour éventuellement rejoindre le club :)

Link to comment
Share on other sites

Puissance un peu juste ?!

Le Kemper en version amplifiée envoie assez de puissance pour absolument n'importe quelle utilisation. C'est dire, il existe un module nommé le Camplifier qui propose des étages de PA bien inférieurs en puissance et qui sont malgré tout plébiscités par tous les guitaristes. L'intérêt pour les belles scènes du Kemper c'est qu'il part dans la sono et que tu as en façade le son studio parfait. Le cab à vrai dire, c'est plus pour ton retour si tu joues pas en in ear...

Le Kemper a une entrée mono et sort en mono et/ou stéréo. Il a d'ailleurs un effet EQ stereo Wide particulièrement impressionnant, du niveau de ce qu'on atteint avec une Strymon Deco bien réglée.

Pour les profiles acoustiques, tu en as des très très bons en payant : http://www.theampfactory.com/bundles/

De manière générale, sur the amp factory, les profiles sont absolument délirants. J'ai acheté pour ma strat le pack Victory, je te raconte pas le machin, c'est la perfection.

Bref, pour ton utilisation Djooh : si tu utilises ton condensateur pour tout choper et l'envoyer dans un ampli, ta chaîne ce serait quoi ?

Non parce que le Kemper profile ta chaîne.

Si tu as trouvé le son que tu aimais dans une pédale par exemple, le Kemper va la profiler comme il faut et quand tu rentreras dedans tu trouveras exactement le même son, la même dynamique, la même compression, saturation, etc.

Après, tu peux toujours optimiser ta chaîne, en réglant les détails du profile qui te plait, sur une quantité de paramètres, du bias à la compression lampe en passant par deux étages d'EQ, le ducking, le picking, etc. Et c'est sans compter les Stomps, les Fx, et surtout les cabs. En mélangeant tout ça il n'y a rien que tu ne sauras pas faire aussi bien voire mieux qu'avec tes multiples setups.

Quand j'ai profilé la tête SWR 350 de Nuf, qui est modifiée en supprimant l'Aural Enhancer, j'ai ajouté une plage de dynamique au profile pour que ça corresponde à ce que je voulais. En ce moment je n'utilise limite plus que ce profile pour toute ma prod tellement j'en suis heureux.

Edited by Naga
Link to comment
Share on other sites

Mon soucis Naga, ce n'est pas la chaîne d'effets, juste que de ma guitare sort deux jacks et donc vers deux entrées différentes sur l'ampli, et là ça semble être un soucis puisqu'il me faut deux equalos.

Je peu éventuellement ne sortir qu'un jack en mono, à ce moment là le signal est partagé, mais au niveau de l'equalisation bonjour le bordel, ça nous fait les percus et la prise des cordes sur le même equalo, faisable mais forcément pas optimisé en terme de boost de la grosse caisse ou pour isoler les effets.

Et je risque de probablement changer de système pour séparer définitivement les deux signaux.

Sinon j'ai une pédale MXR equalisation 11 bandes, je peu la relier à la partie percu, pour booster les basses, la partie piezzo serait elle relié à l'input du Kemper, pour bénéficier des profiles, mais ou brancher la MXR du coup ?

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

600w un peu juste pour une guitare ? Tu joues au stade de France ou quoi :mf_laughbounce2: Encore que si t'en étais là, vu le matos de repique un 15w suffirait.

J'expose mon dilemme, mon utilisation du truc sera pour guitare électrique, basse et guitare acoustique et c'est pour cette dernière que je me pose le plus de questions, explication :

- Déjà la qualité sonore sur une gratte acoustique, c'est déjà mon premier doute, on ne trouve quasiment rien à ce sujet, sauf qu'il y aurait des profiles de Martin, Taylor ça je m'en cogne j'ai une gratte de luthier et si j'ai vendu une Taylor c'est pas pour profiler ce son, par contre il semble y avoir des profiles d'amplis acoustique, mais là, j'ai rien trouvé sur des utilisateurs, du moins rien de concret.

- Deuxième chose, j'ai une utilisation non "traditionnelle" en acoustique, à la Peterri Sariola, je simule une batterie sur la caisse de la gratte, ou du moins je fait ce que je peu pour le faire, grosse caisse et caisse clair principalement et pas mal de ghost notes pour rythmer le truc. Je sors donc en stéréo, un piezzo pour les cordes plus un micro condensateur pour prendre les percus. Là je vais probablement changer de système pour vraiment dédier le condensateur uniquement pour les percus, car là il prend aussi les cordes vu son placement, bref...

Le Kemper est mono il me semble, mais y'aurait-il un moyen de m'en servir pour mon utilisation ? Le but étant de n'avoir plus qu'un ampli pour tout mes instrus et là ça justifierait amplement son achat, je revendrais tout pour n'avoir plus qu'un Kemper.

Naga semblant connaître bien cet ampli et ses possibilités, son aide me serais effectivement fort utile, pour éventuellement rejoindre le club :)

Je le trouve très juste en puissance, je ne crois pas aux 600 watts annoncé. Mais comme le dit Naga, en s'en fout un peu, vu que ça part direct dans la sono, le poweramp sert juste à alimenter une enceinte pour ton confort personnel.

Link to comment
Share on other sites

Mon soucis Naga, ce n'est pas la chaîne d'effets, juste que de ma guitare sort deux jacks et donc vers deux entrées différentes sur l'ampli, et là ça semble être un soucis puisqu'il me faut deux equalos.

Je peu éventuellement ne sortir qu'un jack en mono, à ce moment là le signal est partagé, mais au niveau de l'equalisation bonjour le bordel, ça nous fait les percus et la prise des cordes sur le même equalo, faisable mais forcément pas optimisé en terme de boost de la grosse caisse ou pour isoler les effets.

Et je risque de probablement changer de système pour séparer définitivement les deux signaux.

Sinon j'ai une pédale MXR equalisation 11 bandes, je peu la relier à la partie percu, pour booster les basses, la partie piezzo serait elle relié à l'input du Kemper, pour bénéficier des profiles, mais ou brancher la MXR du coup ?

Tu peux entrer dans le Kemper via un line-in qui ne sera pas traité. Donc option possible si en insert tu as ce qu'il faut pour preamplifier et équaliser intelligemment. Ton autre signal lui entrera dans l'input traditionnel et connaitra le traitement du Kemper.

Sinon, il y a des gars qui font ça : tu prends 2 Kempers si tu as besoin de deux sons différents. Ce qui me parait un peu idiot et overkill là où une DI ou une B7K sans drive feraient complètement le job en console ou line in.

Tu peux aussi entrer dans le Kemper par un signal, sortir avec le traitement par profile, entrer dans une mixette, dans laquelle entre aussi ton autre signal qui aura sa propre chaine (une DI ou une B7K parce que j'aime beaucoup cette pédale), et tu sors de ta mixette dans une enceinte FRFR et là tu as tout ce dont tu as besoin pour tous tes instruments. Si tu fais ça, tu as pas besoin de prendre un Kemper avec étage de puissance, l'enceinte s'en charge. Prends toi un 4x12 pour être tranquille et en avant Guingamp !

Link to comment
Share on other sites

Ok c'est ce que je pensais. En fait, le signal venant du micro qui prend juste les percus de la caisse n'a je pense, pas besoin d'être preamplifié, juste un equalo suffirait et il partirait sur une enceinte amplifiée.

Du coup j'en viens aux enceintes, il serait plus judicieux que je prenne des enceintes amplifiées donc, c'est aussi ce que je pensais. Des avis sur ce qui pourrait aller ? Faut qu'elles puissent encaisser un gros Si grave de basse, un kick quand je le tape sur ma gratte (ça cogne pas comme un batteur mais ça cogne bien quand même), qu'elles soient les plus transparente et neutre possible, avec une plage de fréquence large, et pour finir, pas des massues à transporter :)

Merci Naga en tout cas pour ces renseignements, je me rapproche du GAS :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Y a vraiment pas de quoi !

Mon guitariste est endorsé chez Blueamps : http://www.blueamps.de/et la qualité de leur matos est excellente.

Si j'étais toi, je prendrais mes renseignements pas là pour commencer.

A tout hasard, regarde si le sujet a pas déjà été traité : http://www.kemper-amps.com/forum/

Edited by Naga
Link to comment
Share on other sites

Super merci bassmanklm, avec ça j'arrive déjà carrément mieux à trouver des infos :good:

Et sinon, vous connaitriez des constructeurs Français de cabs FRFR ? Ou des références autre sans avoir à commander aux US... Je trouve des cabs FRFR guitares, mais faut que j'en trouve qui encaisse aussi un Si grave de basse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...