Jump to content

Le Kemper Klub


FR Guitars

Recommended Posts

Voilà.

L'AxeFx a pour lui une gestion des effets absolument géniale, qu'il est difficile d'égaler sur le marché actuellement. Il y a pas mal de mecs sur les groupes Kemper User qui utilisent un Kemper ET un Axe, ce dernier pour la gestion des effets.

En ce qui me concerne, mon avis est que les effets du Kemper permettent de faire le job professionnellement déjà. J'ai pas besoin de programmer un arpegiator en 8/12, donc effectivement pourquoi payer plus cher ?

Pour la guitare, l'Axe permet d'arriver au même résultat que le Kemper en prenant des chemins diamétralement opposés. Pour la basse, le Kemper met une volée à tous niveaux à l'Axe. In fine, le prix du Kemper est, je trouve, très bien calibré, d'autant que Kemper ne fait aucune marge sur l'obsolescence. Contrairement à l'Axe qui connait des versions non compatibles, qui obligent de changer de hardware, le Kemper est évolutif. Quand il est sorti, il y avait des boutons et des prises qui n'étaient pas assignées. Le public a demandé pourquoi et Christoph Kemper a répondu : "pour intégrer les évolutions que vous, musiciens, souhaiterez".

Ca, c'est une super mentalité. C'est comme ça qu'il a introduit le mode parallel pour nous bassistes, le merged pour nous, reampeurs, et le pédalier via un cable ethernet audio :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Y'a des tests et comparatifs sur Youtube, le Kemper n'égale pas le Axe Fx, mais fait tout de même très bien le job.

Oui je me doute que l'Axe FX est encore un cran au dessus, néanmoins j'ai déjà entendu des personnes ayant testé les deux préférer le kemper car plus intuitif.

Link to comment
Share on other sites

Naga, mon mix bass-batt avec le Kemper. C'est pas encore le son de Nolly de Periphery mais c'est à mon goût.

http://fr.tinypic.com/m/iz6t8l/4

Très bien !

Je suppose que c'est un profile B7K ? Petit conseil, active le parallel path et rentre 25% de basse dry dans le profile, tu vas faire ressortir à mort ta définition de notes.

Autre conseil pour ce type de son si je puis me permettre : joue avec des cordes neuves. C'est un budget je sais mais pour un enregistrement, ça fait toute la différence.

Enfin, si tu joues au mediator, active le gain de "pick" dans l'étage d'ampli. Ca aussi ça va changer ton son.

Pour la guégerre Axe-Kemper, c'est purement subjectif. On arrive au même résultat avec l'un et l'autre, par des moyens complètement différents. Dire que l'Axe est meilleur que le Kemper n'a aucun sens. D'autant que si jamais c'était le cas sur un son, le Kemper peut profiler le son de l'Axe :D

Après en ce qui concerne la basse, pour avoir testé les deux, y a pas photo. L'Axe est clairement pas fait pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Naga, mon mix bass-batt avec le Kemper. C'est pas encore le son de Nolly de Periphery mais c'est à mon goût.

http://fr.tinypic.com/m/iz6t8l/4

C'est quoi ce son ? :blink:

En plus c'est sous mixé à mort. En fait c'est surtout que c'est sous mixé.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ca ne te plait pas? :)

Sinon oui c'est sous-mixé, remettrais le morceau avec la basse plus en avant. Là j'ai juste fini de mettre en boite hier soir.

Ben disons que si je devais choisir entre ton son et tes fringues, je prendrais tes fringues ;)

J'attends le morceau remixé pour rendre ma réponse définitive.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que la reverb omniprésente sur la drum bouffe absolument toute ta définition. Mon gratteux fait souvent ça avec les drums sur nos pistes de travail, une horreur pour ressortir un tant soit peu du mix.

On sent bien qu'il y a un gros son sinon, mais entre la drum et le sous mixage ça ressort pas assez à mon goût!

Link to comment
Share on other sites

Je te rejoins Azure.

(Bref fin de la parenthèse je ne vais pas squatter le topic du Kemper, ceux qui voudront écouter la piste basse uniquement, je la posterai sur le topic de mon groupe. :mf_prop:)

(Hs on)Je comprends pourquoi t'avais trouvé que le jeu de mon batteur flottait constamment ( ce qui est pas faux du reste ) quand j'entends ton batteur. Je me suis demandé même si c'était pas une boîte à rythme ( remarque un batteur c'est un petit peu une boîte à rythme :D )( hs off )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pour la guégerre Axe-Kemper, c'est purement subjectif. On arrive au même résultat avec l'un et l'autre, par des moyens complètement différents. Dire que l'Axe est meilleur que le Kemper n'a aucun sens. D'autant que si jamais c'était le cas sur un son, le Kemper peut profiler le son de l'Axe :D

Les comparatifs dont je parle, c'est du profiling d'Axe justement, donc c'est pas subjectif, c'est quand même son but au Kemper, reproduire des trucs existant, donc rien de subjectif là-dedans. Mais la différence est assez minime sur la démo, même si elle est perceptible, le Kemper fait ça super bien. En démo basse j'ai pas vu par contre.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...