Jump to content

Le Kemper Klub


FR Guitars

Recommended Posts

 Et me voici dans le club avec un rack en version amplifié et le pédalier qui va avec.

Pour l'instant super cool dans mes monitorings (j'ai juste testé les rigs présent sur le site kemper), mais moyen dans mon enceinte aguilar.

A voir les réglages. Les effets ont l'air cool aussi mais je n'ai pas encore eu le temps de tout tester.

20180223_230946_001.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est toi qu'a posté dans le groupe FB des addict du Kemper, je t'ai répondu disant que j'étais dubitatif du Kemper à la basse après moult essais live :) 

Pour ta déception dans l'enceinte Aguilar, un truc m'interpèle direct quand je vois ta photo, la diode Cabinet est allumé, tu ne l'a pas désactivée quand tu joues sur ton Aguilar ? Si c'est le cas c'est normal que ça sonne dégueulasse :goute: En passant dans un cab, le mieux reste d'utiliser des profiles DI.

Question effets y'a de quoi faire, mais pas évident à doser pour ne pas interférer avec les fréquences de la basse, y'a bien le mode parallèle qui sur le papier est indispensable au bassiste utilisant des effets tel qu'octaver, disto, etc... Mais en pratique je le trouve pas simple du tout pour que ce soit homogène, de plus avec ce mode parallèle, le son de ta basse sans effet ne passe dans aucun profil d'ampli, c'est vraiment le son dry et ça c'est vraiment pas génial, faut mettre EQ et compression pour atteindre un niveau sonore potable et même là c'est hasardeux de trouver le juste milieu.

J'ai acheté récemment la tête d'ampli Warwick double canaux avec EQ pour chaque canal, j'y ai branché une disto de guitare dans un canal et ma basse dans l'autre, en 10 secondes j'avais un son monstrueux, là ou depuis 2 ans je ne suis toujours pas satisfait du Kemper.

Je suis une quiche dans tous ce qui touche à l'électronique, chainage d'effets et bidouille de trucs numérique, mais je pense que le Kemper n'est pas encore vraiment adapté aux bassistes, pour le studio c'est génial, pour le live j'en reviens souvent déçu même s'il m'est arrivé d'être content, je me rend juste compte que sur un vrai ampli j'y passe pas des lustres pour un résultat correct.

Il manque la double amplification, si on pouvait chainer deux stacks avec le Kemper ce serait génial, on peu le faire mais faut en acheter deux :lollarge: 

Enfin bon, j'espère que tu en sera satisfait et que tu vienne partager ton retour, tes trucs et astuce, des profiles cool que tu déniche, etc... :) 

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Sur la photo j'étais pas encore dans le cab juste en dessous. J'ai bien coupé la simu après quand j'ai testé avec le cab. Mais je vais faire plus de test bientôt et essayer de profiler l'Avalon U5.

En fait je joue très souvent dans un groupe où on n'utilise aucun ampli sur scène. Du coup j'ai juste l'Avalon et ça sonne. Donc le but c'est avec ce groupe d'utiliser le kemper comme ça en utilisant les effets également (essentiellement pour ça). Avec les autres groupes si je ne suis pas convaincu je l'utiliserai juste en multi-effets avec la tête Aguilar au dessus.

J'aurais aimé trouver un profile d'EBS HD350, mais je ne trouve pas.

Donc je vais essayee aussi de profiler l'ampli tout seul. (Je ne suis pas sûr d'arriver à faire un truc terrible mais je vais essayer)

Et pour les moments où je suis à la guitare bah ça sera cool. ^^

Link to comment
Share on other sites

Profiler l'Avalon je sais pas quel pourrait-être le résultat puisqu'on est sur un truc ultra transparent ou ce sont vraiment les composants du préamp qui rendent le son si divin, passer dans le Kemper j'ai un doute, sinon on trouverait déjà des profils d'U5, mais je serais curieux de connaitre le résultat.

Pour l'EBS HD350 : https://www.kemper-amps.com/rig/exchange  :wink: 

Link to comment
Share on other sites

Non ceux-là je les ai pas fait moi-même. Généralement on se les échange entre propriétaires de Kemper, les groupes FB marchent bien pour ça. Des fois il y a des bons trucs aussi sur le rig manager (le Hevos 800 !!!), et des fois c'est des gros studios qui vendent leur profiles qui font ça bien. Je rêve que M Britt se mette à la basse ^^

Link to comment
Share on other sites

Les profils payant à la basse je sais pas si y'en a de potables, ceux de The Amp Factory sont de vrais bouses en tous cas, ça me ferait mal de payer pour ça, c'est pour ça que j'achète pas de profils, si tu joues pas sur une JB/PB Findus y'a de fortes chances que ça sonne pas puisque 99% des profils sont fait avec ça. Le pire dans tous ce que j'ai testé ce sont les cabs, bourrés en fréquences aigu agressives compliqué à gommer même avec des filtres, et les IR's sont pas courant pour les bassistes alors c'est pas simple de trouver son bonheur, je cherche encore, peut-être lors de la sortie du Kemper 2 dans 10 ans j'aurai trouvé mon bonheur :lol:

@Naga, ça donne quoi l'U5 alors ? Tu parcours quels groupes FB ?

Link to comment
Share on other sites

Mais non Popa il est "vintage", faut pas trop de bouton :D

Y a tellement de possibilités qu'il faut en avoir l'utilité et puis le prix est copieux quand même.

Et puis c'est pas rock'n'roll, y en plein qui le planque derrière un gros ampli :wink:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, moucoingre a dit :

Y a tellement de possibilités qu'il faut en avoir l'utilité et puis le prix est copieux quand même.

Pas si copieux que ça au contraire même vu les possibilités du truc.

Il y a 13 heures, bajito a dit :

une chose que je n’ai pas tout à fait saisi: qu’est ce qu’un profil exactement?

Un profil c'est le clone de l'ampli, quand tu copie un ampli on appelle ça le profiler, c'est comme ça qu'ils ont nommé leur ampli d'ailleurs "Kemper Profiler" :) 

Link to comment
Share on other sites

Exemple, tu as ton ampli favori avec tes réglages favori, ton cab favori, ta basse favorite et blablabla, jusque là tu me suis ? Tu as un Kemper à côté, ben tu relis le Kemper à ton ampli je te passe les détails de branchements, tu met ton Kemper sur "profiler" tu démarre la sauce et t'attends, le Kemper analyse ton ampli avec tous ses réglages par un algorithme que seul un ingénieur pourrait t'expliquer, passé ces 30sec, le Kemper a copié ton ampli, te reste plus qu'à laisser ton stack de 76kg à la maison ou au local peu importe et te balader avec ton Kemper de 5kg qui ou que tu aille, aura ton ampli préféré enregistré à l'intérieur, bref... Ce processus de copiage/clônage s'appel un profil d'ampli, appelle-le comme tu veux tant que t'as compris le principe ? 

Tu peux trouver plein de vidéos sur le net montrant le processus de profilage d'un ampli, ce sera probablement plus parlant :) 

Si tu n'utilise qu'un préamp pédale Sansamp Bassdriver par exemple et qu'il te comble dans toutes tes utilisations, le Kemper a tout de suite beaucoup moins d'intérêt, mais si tu change souvent de son, de config, de style, que t'as besoin de beaucoup d'effets sans avoir à trimballer un gros pedalboard, là le Kemper devient un outil génial, sachant que si tu vas chez un pote qu'a un super ampli que t'aimerai bien avoir, ben tu peux le cloner et l'avoir chez toi peinard, pour ensuite te retrouver avec des centaines d'amplis/cabs que tu peux mélanger entre eux, peaufiner, etc... C'est une usine à gaz infinie, perso je trouve ça même beaucoup trop profond on s'y perd rapidement tellement c'est vaste.

Edited by Djooh
l
Link to comment
Share on other sites

Alors le Kemper clone l'ampli avec les réglages tel que tu les as mis, il ne clone pas l'interaction que peuvent avoir les potards du vrai ampli, si tu veux plusieurs réglages, tu dois faire plusieurs profils. Mais tu peux sur le Kemper jouer à volonté sur l'EQ du stack et y'a plusieurs EQ ultra poussé de studio dans les effets et là tu vas très loin, beaucoup plus qu'un ampli standard, au final tu peux mettre plusieurs EQ en post, en pre, etc... Tu peux aussi égaliser le cab avec des filtres, ainsi que jouer sur la définition de l'ampli et tout un tas de truc qui font qu'au final, tu clone un ampli mais tu peux le moduler à volonté pour en faire un ampli unique via le Kemper, ça va vraiment très loin.

Pour les pédales, tu peux cloner ton ampli avec ta chaine d'effets, mais pas les effets type EQ, reverb, delay, mais plus des distos par exemple. Les effets intégrés (y'en a pléthore) sont issue de vrai oui, mais je ne sais pas comment ils ont procédé, je pense que c'est plus de la modélisation que du clonage, sinon on aurait la possibilité de cloner les pédales individuellement, ce qui n'est pas possible actuellement.

Edited by Djooh
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je viens de me faire le topic en entier. Clairement c’est mon prochain GAS. Ça, mon H9 et la sainte trinité Strymon, je pense qu’en je vais pouvoir tout faire...

merci @Naga et @Djooh pour le partage de vos expériences!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

update : Kemper a sorti un pack (gratuit comme toujours) de delays absolument sublimes. Et en beta actuellement, ils sortent un pack de reverbs à tomber le boule par terre. J'en ai revendu mes Strymons. Ils donnent également la possibilité de rentrer les delays et reverbs les uns dans les autres jusqu'à 4 fois. C'est sublime à la fois en guitare et en basse.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bon je me décide à vendre mon Kemper même si je vais certainement regretter, entre lui et moi c'est trop "je t'aime moi non-plus", faut que je me rende à l'évidence, c'est bien trop profond comme machine pour moi je m'y perd et comme je suis pas du genre à utiliser 50 sons différent, juste un préamp pédale et quelques effets essentiel en analogique me suffisent largement. Alors avant de faire une annonce il me semble que certains étaient intéressé, vous pouvez me contacter par MP.

Pour les infos, acheté neuf en 2015 sur Thoto donc plus garanti, mais comme neuf, version rack non-amplifié très peu sorti de la maison et racké dans un fly, j'ai aussi la DI Box Kemper pour faire du profilage de tête sans cab, acheté neuve aussi y'a 6 ou 8 mois, jamais servi.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/01/2019 à 22:01, mistergroovy a dit :

Pourquoi tu ne t’amuses pas à créer des I.R pour les proposer sur le forum ? Quitte à prendre un peu de thunes au passage. 

Ce serait sympa d’avoir un topic I.R dédié basse. J’dis ça... 

Créer des IR j'ai aucune idée de comment ça fonctionne mais je pense pas que ce soit trop mon domaine, l'électronique tout ça j'suis une buse, sinon tu me l'achète et tu fait ^^

Le 18/01/2019 à 23:17, Dalmanours a dit :

Et tu en veux combien de ton Kemper???

A priori 1100€ pour le Kemper seul me semble un bon prix, je dois avoir plus de 1000 profils dont plus de 100 juste pour la basse, j'ai pas compté mais c'est beaucoup trop :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...