Jump to content

Le Kemper Klub


FR Guitars

Recommended Posts

Ca m’intéresse ce retour.

Sans refaire les quelques pages précédentes, la dernière MAJ du Helix me donne envie de passer sur de la modélisation pour la flexibilité du système et le coté "tout en 1". Mais j'ai un peu de mal à imaginer me trimbaler avec une enceinte de sono et un poweramp. Sans oublier que en plus, ca doit faire moche sur scène de pas avoir de frigo Ampeg à coté du Charley :) 

Link to comment
Share on other sites

Juste une petite rectification, Kemper ce n'est pas de la modélisation. Tu n'es pas obligé de te trainer une enceinte de sono plus un ampli de puissance, soit tu passes sur une sono amplifiée, soit tu prend la version amplifiée et là tu peux te brancher sur de vrais cab basse tout en désactivant les cabs de tes rigs.

Link to comment
Share on other sites

Oui, techniquement, ça marche pas de la même façon mais à la fin le résultat est le même : le signal de ta basse à la meme tronche que s'il était vraiment passé par l'ampli que tu "profil" ou "modélises". Avec un AxeFx ou un Helix, tu peux aussi désactiver ta simulation de HP et utiliser un amp en classe D super transparent et attaquer un cab basse non ?

Mais ce que je me disais, c'est que du coup, tu "subis" le cab sur lequel tu joues alors que toi, tu veux juste mettre du sub sur scène :)

 

Link to comment
Share on other sites

En fait la simulation c'est un essai de copie, alors que là tu clone directement l'ampli avec ses propres réglages, ça clone l'effet des lampes puisque c'est de la prise de son, ou alors via DI tu clone carrément le préamp sans le cab et là t'as le son exact du préamp que tu copie, ça change quand même la donne par rapport à de la simulation et ça n'a pas le même rendu, ceux qui ont fait la comparaison le disent et le sente, mais je n'ai pas les connaissances suffisante pour le détailler, quoi qu'il en soit, entre un KPA et un AxeFX les deux ont leurs avantages et inconvénient, bref on s'en fout ^^

Pas compris l'histoire du sub ? Si t'as un cab que t'adore, t'auras forcément un meilleur résultat que d'utiliser un cab profilé, qui lui l'a été via un micro, forcément c'est pas parfait. Du coup en utilisant un vrai cab, tu n'utilise que des profiles fait par DI et là t'as le son du vrai préamp profilé dans ton cab, là ça doit-être vraiment cool.

Link to comment
Share on other sites

Ba la discussion peut être intéressante quand même non :) ?

Je ne comprends pas la différence "technologique", je vois pas vraiment ce que ça peut rendre de différent, informatiquement parlant. Pour moi, d'un coté comme de l'autre, tu crées un genre d'Impulse Response et tu passes ton signal dedans pour que ça prenne la "tronche" de l'IR. Tu vois ce que je veux dire ?
Pour mon point de vue, ça reste une numérisation du signal auquel tu appliques un (enfin... plusieurs) algorithme.
Je pense que la réelle différence vient du fait que le Kemper ne s'occupe de modéliser qu'un ampli, là ou l'AxeFx modélise aussi pleins d'autres choses et donc y'a une perte sur la qualité (less is more), mais c'est vraiment que mon point de vue. Ce qui me conforte dans cette idée, c'est que Wiki classe tout dans la même catégorie et fait pas de différence technologique : https://en.wikipedia.org/wiki/Amplifier_modeling

 

Pour l'histoire du SUB, je me disais : imagine tu te fais un setup avec un crossover et deux amplis : un pour les basses bien clean et un dirty pour les aigus. Tu veux appliquer deux amplis différents avec deux baffles différents car tu veux la coloration des deux baffles différents (genre un bon vieux frigo pour les basses et un cab de guitare pour les aigus).
Pour diffuser, tu dois utiliser un cab. Mais du coup, le HP de ton cab va recolorer par au dessus de tes simulations si tu prends un truc un peu typé comme du Ampeg. Donc faut prendre un truc le plus neutre possible : une enceinte de sono ?
Mais la, j'arrive sur un autre problème (c'est compliqué hein ? xD). En fonction de ton style de musique, avoir un gros frigo Ampeg derrière toi, ça fait plutôt classe et ça marche pas trop avec une enceinte de sono.

Link to comment
Share on other sites

@Faust Je t'invite à lire les avis de tous ceux qui ont pu comparer de la pure modélisation et le KPA, c'est unanime, le ressenti, l'attaque, c'est très différent, aucune modélisation ne te fait ressentir ce que le KPA fait, je n'ai que peu utilisé des simu en hardware, juste des plug sur ordi, donc mon avis n'est pas objectif je me contente de récolter les avis, mais il suffit de voir tous les pros autant en studio qu'en live pour se rendre compte qu'un sérieux cap a été franchi avec le KPA, avec des connaissances technique t'es le rois du pétrole avec ça entre les mains. Un AxeFX est assez prisé pour le HiGain, y'a des comparatifs à ce niveau aussi, c'est une histoire de goût, mais tu peux aussi profiler des pédales avec le KPA, mais dans ta chaine, pas individuellement.

A côté de ça des choses m'échappe, autant au casque t'as l'impression d'avoir un ampli lampe dans les oreilles et bien malin celui qui arrive à faire la différence, autant en live avec les mêmes réglages, l'ampli lampe va avoir une dynamique que le KPA n'arrivera jamais à avoir, les fréquences se perdent, il faut vraiment jouer sur du bon matos pour l'exploiter et encore même avec ça tu n'arriveras pas au résultat d'un stack lampe.

Pour l'enceinte, si tu utilise un vrai cab, tu en sera dépendant oui, il te faudra obligatoirement désactiver le cab du KPA, un simple bouton suffit à le désactiver. Finalement en utilisant un vrai cab tu réduit la palette sonore de l'engin c'est évident, mais je pense qu'aucun profil de cab ne rendra aussi bien qu'un vrai cab. Sachant aussi qu'un cab profilé va dépendre des réglages que tu as fait sur la tête profilé, j'ai profilé mon stack avec plusieurs réglages sur un même cab, quand je veux changer de cab sous un profile et que je passe sur tous les cabs que j'ai fait, pas un ne sonne pareil alors que c'est exactement le même cab et la même prise de son, y'aurait à revoir là-dessus d'ailleurs parce que c'est vite le bordel, tu ne choisi pas un cab en fonction de sa marque ou de sa couleur, mais en fonction des réglages qui lui ont été donné lors du profile, c'est pour moi un gros point noir, j'aurais presque envie de ne faire que des profiles DI des amplis avec le KPA et utiliser un Torpedo Cab pour les enceintes, mais là encore j'ai lu un avis disant que les cabs du KPA rendent mieux que le Torpedo, la jungle quoi :lol:

@gre Ne rigole pas c'est déjà le cas, la vague actuelle d'utiliser les vieux sons de synthé ultra kitch des années 80, pleins de groupes en vogue le font, le son d'une guitare synthé, c'est dégueulasse mais c'est recherché aussi, ce que tu prédis est déjà actuel dans certains domaines.

Link to comment
Share on other sites

Non :lol: On parle de rendu, pas de technologie, j'y comprend que dalle au pourquoi du comment, juste que la simu et le profiling ne sont pas les mêmes chose et que ça se ressent dans le rendu et les sensations, tout comme face à un vrai ampli lampe, le KPA ne délivre absolument pas les mêmes sensations.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/08/2017 à 15:10, Faust a dit :

Ah mais je ne vais pas du tout à l'encontre de ces avis. Je pense juste que la différence de qualité entre les différents systèmes vient des algorithmes et de la façon de calculer plutôt que d'un changement technologique. Tu vois ce que je veux dire ? :)

 

Ca fait un peu "coupage de poil de cul" mais  le changement d’algorithme c'est un vrai changement de technologie. En particulier entre la modélisation old school et la nouvelle : le profiling. 

Dans le premier cas on s'attachait à reproduire le comportement d'un ensemble de pièces électroniques par une équation mathématique, on part de la source et donc de la théorie. Dans le second on cherche à reproduire le comportement final en sortie de l'amplificateur, on part d'un résultat concret en échantillonnant celui-ci.

D'ailleurs cette technologie a été développé pour les réverbérations dite à convolution qui sont de manière générale bien plus naturelle que les classiques basée sur des algo mathématiques figés.

Link to comment
Share on other sites

pour ceux qui ont essayé, en live j'entend, (parce qu'en stud je veux croire que ça marche à fond), hormis la couleur du son, est-ce que ce qu'on ressent dans les doigts, avec la pression acoustique de l'air à gros volume, ce qu'on ressent quand on utilise un ampli à lampe ? Et d'ailleurs ce qu'on ressent aussi avec un super ampli à fet, cette dynamique caractéristique à fort volume. Deux sensations bien différente mis qui sont au delà du son dans sa couleur. Je sais pas comment dire une sorte de compression, de suiveur d'enveloppe bien caractéristique qui se révèle avec le volume. Un peu ésotérique j'avoue...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, gre a dit :

...est-ce que ce qu'on ressent dans les doigts, ce qu'on ressent quand on utilise un ampli à lampe ?

Clairement non, on est quand même "loin" du ressenti d'un ampli lampe, j'entend par là quand on est en face, la dynamique surtout, ça n'a rien à voir. Déjà sur un ampli lampe, un bon j'entend, tu te branche peu importe les réglages déjà tu prend dans la gueule ça passe tout seul, avec le Kemper ce n'est pas du tout le cas, il faut travailler à mort le son pour que ça perce et ça reste très dépendant de ce que tu va lui mettre aux fesses.

Après sur de grosses scènes ou t'es repiqué, le public n'y verra que du feu, mais sur une scène ou juste l'ampli diffuse, le Kemper ne rivalise pas avec un vrai lampe. A voir en le branchant dans un power amp à lampes, j'ai testé dans le return de mon stack lampe et même là j'ai pas été convaincu comparé à la partie préamp du stack, comparé sur le profil de mon propre stack, qui est finalement le meilleur profil que j'ai pour basse comparé à tout ceux que j'ai pu essayé.

Alors après, ça dépend des exigences de chacun, Naga qui a créé le topic ne se sert que de son Kemper en live avec un vrai cab, il a la version amplifié, il y a beaucoup de configurations possible au final, je pense pas qu'il faille mettre le Kemper en comparaison direct de trop de matos lampe, parce qu'on risque d'être déçu, c'est "l'erreur" que j'ai faite plusieurs fois, si je n'avais pas fait de comparaison direct, j'aurai certainement un avis moins tranché.

EDIT : Pas plus tard qu'hier soir je l'ai sortie pour un live acoustique en duo (guitare, chant), j'ai passé ma matinée à peaufiner mes réglages pour mon acoustique avec des EQ paramétrique de studio pour pas que ça sonne trop carton, ben super content du résultat, j'ai jamais eu un si beau son en acoustique, très pure, juste la reverb que j'arrive pas à bien travailler.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

En version amplifiée directement sur un 410 neutre (Eden XST pour l'occasion, mais longuement joué sur Tecamp L810), et en comparaison directe avec d'autres têtes (SWR 750, 350 ; Ampeg svt3pro ; Eden WT800 ; Tecamp Blackjag 900), j'ai le même effet "oomph" ressenti.

Le seul ampli qui m'a mis complètement par terre, genre achevé, genre prêt à vendre un instrument pour me le procurer, c'est le Tantra de chez Sonic Farm. Et même là, avec les étages d'EQ empilables du Kemper, je pense qu'on peut arriver à pareil.

 

Les seules différences notables de ressenti en jeu question ampli, pour moi, c'est plus lié à l'étage de puissance. Un ampli class A se comporte complètement différemment d'un ampli class D, et c'est particulièrement notable à fort volume. Probablement la faute aux limiters présents dans la plupart des class D, je ne sais pas. Mais si je compare un Kemper class D avec un autre class D, je ne ressens aucune différence de ressenti de puissance ou autre.

 

Je conçois bien que c'est très subjectif compte tenu des différences de perception entre Djooh qui est un utilisateur averti, et moi.

 

Djooh, concernant la reverb, j'arrive à des choses trèèèèèès sympa avec le Kemper avec un peu de programmation des effets, mais rien qui arrive au niveau de ma BigSky. Côté delay en revanche, le Kemper c'est la fête complète.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Naga a dit :

 Mais si je compare un Kemper class D avec un autre class D, je ne ressens aucune différence de ressenti de puissance ou autre.

En comparaison d'un ampli class D je te rejoins, aucune différence entre l'original et le KPA.

il y a une heure, Naga a dit :

Je conçois bien que c'est très subjectif compte tenu des différences de perception entre Djooh qui est un utilisateur averti, et moi.

J'suis pas plus un utilisateur averti que toi la preuve, tu tourne avec en live, moi jusque là j'ai pas encore osé puisque j'arrive à des résultats plus satisfaisant avec des préamp seul dans sono sans vraiment me prendre le choux sur les réglages ou alors mon stack lampe, le Kemper demande beaucoup plus d'y mettre le nez dedans, moi j'suis plus du genre plug'n play, mais je persiste et ça a porté ses fruits hier soir ^^

Le problème du Kemper c'est qu'il a été conçu pour profiler de l'ampli lampe et là, on est plus du tout dans du class D, un bon ampli lampe c'est à l'heure actuelle impossible à copier, il y a une dynamique, une présence qu'aucun ampli transo ne peu reproduire, donc quand on ne compare pas côte à côte le Kemper et un bon ampli lampe profilé ça peu aller, dès que tu le fait là tu prends conscience du fossé qui les sépare.

Maintenant, comme je l'ai dit, sur de la très grosse scène repiqué, ce qui va partir en façade c'est la sono, donc le public ne fera aucune différence.

il y a une heure, Naga a dit :

Djooh, concernant la reverb, j'arrive à des choses trèèèèèès sympa avec le Kemper avec un peu de programmation des effets, mais rien qui arrive au niveau de ma BigSky. Côté delay en revanche, le Kemper c'est la fête complète.

Les delay sont belle ouais, après j'suis pas un grand expert en reverb, du coup je sais pas trop laquelle utiliser avec quels réglages :lol:

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Petit retour suite à l'acquisition d'un Kemper amplifié il y a qqes semaines et suite à des tests sur mes baffles Markbass et sur ma mixette + casque ou monitorings.

J'ai utilisé des profils commerciaux de SVT Classic Blueline et d'Aguilar DB750 achetés chez http://sonicunderground.bigcartel.com, un profil fait par mes soins en DI de ma tête Little Mark Tube et qqes profils d'origine ou trouvés sur le rig exchange.

- Profil de SVT Blueline : sur ampli et sur console, je trouve que ça sonne vraiment super en utilisant des IRs Ampeg de chez Ownhammer (particulièrement une IR de baffle 210 AV) à la place du CAB intégré dans le profil. (Le CAB du profil ajoute du flou et ramollit le son, j'ai aussi testé en désactivant complètement la partie CAB, c'est nettement moins bien). On retrouve le son ampeg avec les basses bien massives et denses, c'est top.

- Profil Aguilar : sur ampli, ça sonne pas avec la partie CAB activée, ça sonne très bien en la désactivant. 

- Profil Markbass DI fait maison: c'est très très proche de l'original. Clairement, la différence doit être inaudible en jouant avec le reste du groupe (pas encore testé).

- Profil de Tone Hammer Aguilar (fourni d'origine ou trouvé sur le Rig Exchange, je ne sais plus) : sonne très bien sur ma console, et on retrouve vraiment le grain/la couleur de l'original (je connais bien, j'en ai eu un par le passé).

En enregistrement, j'ai combiné le profil fourni d'origine de SVT (nommé Amp Pig Clean, c'est un profil DI) avec une simulation de CAB Torpedo de baffle Ampeg 810 (dans le plugin Wall of Sounds), c'est très convaincant. Le même profil combiné aux IR d'Ampeg mentionnées plus haut ne sonne pas si bien bizarrement.

Les effets : octaver, phaser => super. Le compresseur est bien aussi. Les équals ont l'air vraiment pas mal, à creuser. J'ai aussi testé en plaçant une pédale Agro Aguilar en boucle d'effet, ça marche très bien, et on peut doser le mix direct/wet dans le module stomp "loop", ce qui est super pratique pour ne pas perdre de basse. J'ai très rapidement testé les distos intégrées, ça bouffe les basses et même avec le parallel path ça m'a l'air bof car une des 2 circuits ne comporte pas la simu d'ampli (à creuser quand même car je ne me suis pas attardé dessus).

A signaler aussi, le noise gate est terriblement efficace et ne bouffe pas le son.

Pour la guitare, j'ai pas trop testé, mais un profil de Marshall 69 du pack gratuit Michael Britt dispo sur le Rig Exchange est terrible même sur ma copie de strat' toute pourrie.

Je suis impatient de profiler l'ampli de mon guitariste, ça nous simplifiera les enregistrements.

 

Pour résumer, c'est un super jouet. Il faut prendre son temps, trouver des bons profils, tester avec/sans CAB, avec des IRs, etc, modifier/régler les profils et le résultat est vraiment super bon. Contrairement à ce que je pensais, on ne peut pas généraliser le fait d'utiliser ou pas la partie CAB quand on joue sur un baffle (en tous cas avec des baffles "modernes" comme les miens qui ont une réponse relativement linéaire), ça dépend beaucoup des profils utilisés.

 

Je serais curieux de tester des profils "Direct Amp", c'est à dire faits en interceptant le son entre tête et cab car les profils faits en DI ne comportent que la partie préampli des amplis originaux.

Edited by doublemitch
Link to comment
Share on other sites

Le 18/08/2017 à 17:13, Fatfreddy a dit :

Ca fait un peu "coupage de poil de cul" mais  le changement d’algorithme c'est un vrai changement de technologie. En particulier entre la modélisation old school et la nouvelle : le profiling. 

Dans le premier cas on s'attachait à reproduire le comportement d'un ensemble de pièces électroniques par une équation mathématique, on part de la source et donc de la théorie. Dans le second on cherche à reproduire le comportement final en sortie de l'amplificateur, on part d'un résultat concret en échantillonnant celui-ci.

D'ailleurs cette technologie a été développé pour les réverbérations dite à convolution qui sont de manière générale bien plus naturelle que les classiques basée sur des algo mathématiques figés.

Merci pour la précision, je n'arrivais pas à trouver un article m'expliquant la différence technique sur le net.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, doublemitch a dit :

- Profil de SVT Blueline : sur ampli et sur console, je trouve que ça sonne vraiment super en utilisant des IRs Ampeg de chez Ownhammer (particulièrement une IR de baffle 210 AV) à la place du CAB intégré dans le profil. (Le CAB du profil ajoute du flou et ramollit le son, j'ai aussi testé en désactivant complètement la partie CAB, c'est nettement moins bien). On retrouve le son ampeg avec les basses bien massives et denses, c'est top.

Alors là tu m'intéresse car justement j'avais complètement oublié l'appli Cab Maker, je savais même pas à quoi elle servait jusqu'à y'a quelques jours et quand j'ai découvert à quoi ça servait j'ai commencé à faire des recherches et je n'ai trouvé que des IRs de Celestion pour guitare, mais je cherchais en tapant cab maker speakers sur Google, c'est donc IR le vrai terme ? T'en a trouvé d'autres en dehors d'Ampeg ?

Autre question à ce sujet, quel est le principe de ces cabs, ce sont de vrais simulations du coup et non des profils ?

Il y a 20 heures, doublemitch a dit :

- Profil Aguilar : sur ampli, ça sonne pas avec la partie CAB activée, ça sonne très bien en la désactivant. 

Ca c'est parfaitement normal :)

Il y a 20 heures, doublemitch a dit :

En enregistrement, j'ai combiné le profil fourni d'origine de SVT (nommé Amp Pig Clean, c'est un profil DI) avec une simulation de CAB Torpedo de baffle Ampeg 810 (dans le plugin Wall of Sounds), c'est très convaincant. Le même profil combiné aux IR d'Ampeg mentionnées plus haut ne sonne pas si bien bizarrement.

Ca aussi c'est intéressant comme comparaison, mais comment t'as fait pour utiliser des cab de Torpedo dans le Kemper ? Wall of Sounds est uniquement utilisable si t'as déjà acheté un produit Two Notes c'est ça ?

Il y a 20 heures, doublemitch a dit :

J'ai très rapidement testé les distos intégrées, ça bouffe les basses et même avec le parallel path ça m'a l'air bof car une des 2 circuits ne comporte pas la simu d'ampli (à creuser quand même car je ne me suis pas attardé dessus).

En fait avec le mode parallèle, les 2 premier slot ne passent plus dans aucun profil, c'est le son dry de l'instru. Donc sur tes deux premier slot tu vas y mettre un comp et un EQ par exemple, pour booster ton signal dry parce que c'est assez faiblard, et sur le reste c'est ton son profilé qui passe, donc c'est là que tu vas mettre la disto et tout tes autres effets, il faut bien se pencher dessus mais bon, pas été encore sur le cul avec les distos du KPA. Ce qui serait intéressant de tester, c'est de relier un préamp externe ou une chaine d'effets pour que le son dry passe dedans et le reste avec la disto, etc... Là à mon avis il doit y avoir moyen d'envoyer du pâté, je sais pas si c'est possible mais tellement de choses sont possible avec cet engin que ça ne m'étonnerais même pas, ce qui donnerait la possibilité d'avoir 2 signaux séparé pas seulement pour une disto, mais pour simuler un double ampli, l'un en externe et l'autre en profil.

Il y a 20 heures, doublemitch a dit :

A signaler aussi, le noise gate est terriblement efficace et ne bouffe pas le son.

Ca c'est clair c'est terriblement efficace et simple pour une fois sur la bestiole :)

Il y a 20 heures, doublemitch a dit :

Pour la guitare, j'ai pas trop testé, mais un profil de Marshall 69 du pack gratuit Michael Britt dispo sur le Rig Exchange est terrible même sur ma copie de strat' toute pourrie.

Je suis impatient de profiler l'ampli de mon guitariste, ça nous simplifiera les enregistrements.

Etant guitariste avant tout, je peu confirmer que pour un grateux l'investissement dans un KPA est largement plus rentable que pour un bassiste, ça marche très bien et le choix est démentiel, on est pas bien servi de ce côté nous, très peu de pros font de bons profiles et de profiles tout court en fait, jamais testé les commerciaux payant, peur d'être déçu. Tu as un pack de The Amp Factory gratos pour basse, c'est sympa mais pas convaincu.

 

Il y a 20 heures, doublemitch a dit :

Je serais curieux de tester des profils "Direct Amp", c'est à dire faits en interceptant le son entre tête et cab car les profils faits en DI ne comportent que la partie préampli des amplis originaux.

Via une DI oui, y'a celle-ci spécialement conçu par Kemper, j'y connais pas grand chose en DI, donc si y'a des connaisseurs je sais pas si c'est mieux de prendre celle-là ou une standard du commerce ?

http://shop.kempermusic.com/int-en/kemper/accessories/298/profiler-di-box?c=100

Merci pour ton retour en tous cas, c'est chouette de voir la communauté s'agrandir et partager entre bassistes :)

 

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Djooh a dit :

Alors là tu m'intéresse car justement j'avais complètement oublié l'appli Cab Maker, je savais même pas à quoi elle servait jusqu'à y'a quelques jours et quand j'ai découvert à quoi ça servait j'ai commencé à faire des recherches et je n'ai trouvé que des IRs de Celestion pour guitare, mais je cherchais en tapant cab maker speakers sur Google, c'est donc IR le vrai terme ? T'en a trouvé d'autres en dehors d'Ampeg ?

Cherche "Impulse Response" dans Google. Je n'ai cherché que des Ampeg, donc je ne peux pas te dire pour les autres.

Il y a 4 heures, Djooh a dit :

Autre question à ce sujet, quel est le principe de ces cabs, ce sont de vrais simulations du coup et non des profils ?

Une IR est une mesure d'un système baffle + micro. C'est fait en envoyant un signal de test dans le système et en enregistrant le résultat (c'est un fichier WAV). C'est ensuite le plugin ou la machine qui s'en sert pour reproduire le son du système. C'est une technologie archi maitrisée aujourd'hui. En gros, ça correspond à un "profil" du "CAB" dans le vocabulaire Kemper. 

Il y a 4 heures, Djooh a dit :

 

Ca aussi c'est intéressant comme comparaison, mais comment t'as fait pour utiliser des cab de Torpedo dans le Kemper ? Wall of Sounds est uniquement utilisable si t'as déjà acheté un produit Two Notes c'est ça ?

J'ai fait ce test en enregistrant dans Logic et j'utilise WoS dans celui-ci. C'est gratos, les cab sont payants, mais tu peux les essayer avant d'acheter (le son coupe qqes secondes régulièrement).

 

Il y a 4 heures, Djooh a dit :

 Ce qui serait intéressant de tester, c'est de relier un préamp externe ou une chaine d'effets pour que le son dry passe dedans et le reste avec la disto, etc...

Je trouve que l'utilisation d'une stomp "Loop" est une solution simple car elle te permet de mixer entre le son direct de l'instrument et le son qui passe dans la pédale externe. Les 2 signaux sont ensuite combinés avant de passer dans la partie stack.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour les renseignements je vais chercher des IR pour voir...

Il y a 15 heures, doublemitch a dit :

Je trouve que l'utilisation d'une stomp "Loop" est une solution simple car elle te permet de mixer entre le son direct de l'instrument et le son qui passe dans la pédale externe. Les 2 signaux sont ensuite combinés avant de passer dans la partie stack.

Là j'ai pas compris par contre :goute:

Link to comment
Share on other sites

Le 19/08/2017 à 17:56, doublemitch a dit :

J'ai utilisé des profils commerciaux de SVT Classic Blueline et d'Aguilar DB750 achetés chez http://sonicunderground.bigcartel.com, un profil fait par mes soins en DI de ma tête Little Mark Tube et qqes profils d'origine ou trouvés sur le rig exchange.

J'aimerai revenir là-dessus quand même pour une précision. Tu as dit que tu avais de meilleurs résultats en passant par le Torpedo ça ok, mais en comparaison des cabs que tu avais dans le Kemper, comment rendent les IRs acheté ? est-ce mieux ? Moins bien ? Juste différent ?

J'ai trouvé quelques sites qui vendent des IRs, un semble faire l'unanimité, c'est Red Wire :

http://redwirez.com/bigbox.jsp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...