Jump to content

Le Kemper Klub


FR Guitars

Recommended Posts

  • 1 month later...

Hello les Kempeuristes !

Un des guitariste de mon groupe va me prêter son Kemper pendant 3 semaines....

J'étais déjà venu lire ce topic et essayer ce caméléon de Kemper me tentait bien.

J'ai relu hier tout le topic et je suis déjà prêt à aller voir toutes les vidéos et liens de manuel posté au cours des 11 pages de ce topic pour pouvoir mettre les mains dans le cambouis.

Je ne sais plus si il a la version amplifiée ou pas.

Va juste falloir que je fasse gaffe de pas lui effacer des presets ou ne pas faire de bidouille, ce n'est pas mon matos alors faut pas que j'appuie partout pour tester.

La seule crainte que j'ai, c'est de trouver ça génial et d'en vouloir un....:D

Je dois le récupérer aujourd'hui, je vais déjà essayer de me dépatouiller tout seul et je reviendrai certainement appeler au secours une fois que je connaitrai mieux la bête...

Link to comment
Share on other sites

S'il a la version non-amplifiée et que t'as pas d'ampli de puissance, t'es bon pour jouer au casque, ce qui est quand même bien différent. Il faut vraiment le mettre en condition live pour se rendre compte si ça va te convenir ou pas, à moins que ce soit uniquement pour une utilisation studio ?

Je suis en train de me faire fabriquer une enceinte sur mesure amplifiée, du coup à la rentrée je retest mon Kemper en groupe, parce que jusque là j'ai jamais été convaincu de tous les tests fait en live, si ça me conviens toujours pas je pense qu'il passera en section vente, je sais pas encore...

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est la version rack non amplifié, mais il m'a prêté aussi un ampli de puissance pour gratte, je suppose que ça doit aller, j'ai aussi une vieille enceinte Ampeg qui fera l'affaire pour sortir un peu de son.

Mais j'aimerai aussi brancher le Kemper direct sur mon pc par ma carte audio, enfin je vais tester, faut que je lise la doc avant...

Voir aussi l'usb, y a plein de trucs à voir en fait :-)

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi son ampli de puissance ? Si tu te branche sur un vrai cab n'oublie pas de désactiver les cabs sur le Kemper, si tu utilise des profils DI c'est encore mieux.

Si tu branche sur un PC, utilise le S/PDIF, sinon c'est franchement pas terrible comparé au son direct casque.

Niveau USB c'est pour te connecter au Rig Manager, éditer tes profils, tu peux tester direct tous les profils du Rig Exchange ça c'est vraiment cool.

Link to comment
Share on other sites

L'ampli c'est un harley benton GPA 400.

Avant de faire des branchement (je crois pas que j'ai de cable S/PDIF en plus) je vais tester au casque et apprendre les fonctions tranquillement avec le manuel.

Merci pour le conseil, j'irai désactiver les cabs si je branche sur les gamelles.

Link to comment
Share on other sites

Ouarf, brancher un Kemper dans un Harley Benton c'est un peu du non-sens, mais j'en vois beaucoup des utilisateurs de Kemper qui mettent toute leur tune dans le KPA pour le brancher dans un power amp premier prix, faut pas s'attendre à des miracles, j'ai un Thomann E-800 qu'a plutôt bonne presse, ben j'ai trouvé ça vraiment pas terrible, aucune dynamique, grande perte de clarté, passe difficilement le mix.

J'ai aussi testé sur divers sono j'ai toujours été déçu, mais j'ai jamais testé sur de la bonne sono. La chaine à respecter c'est ultra important.

Mais déjà oui fait le tour au casque, branche-toi via USB pour profiter de tester tous les rigs de basse sur le Rig Manager, tu vas voir tu vas y passer un temps fou déjà.

Link to comment
Share on other sites

T'as raison je vais l’engueuler :D ah l'autre ! il me prète un Kemper et il a un ampli pourri, c'est bien un gratteux :D.

Non sans dec, je crois que si je devais investir dans un Kemper, avec ce que j'ai comme infos, je prendrais la version amplifiée et j'y adjoindrai une gamelle super neutre mais super polyvalente pour profiter des copies de cab.

Si j'ai bien saisi une enceinte amplifiée de sono ou un FRFR (ful range, flat response) est le meilleur ami du Kemper si tu veux être le caméléon parfait.

Pour mon essai, déjà si je peux le brancher dans ma carte son UX1 de line 6 et profiter au casque de son de basses et pouvoir jouer sur des morceaux ou avec un batteur virtuel, ça me donnera une idée.

Et surtout essayer de comprendre les différentes fonctions de la bête...

T'as surement raison pour l'ampli Harley Benton, j'y connais rien, juste pour info, j'ai craqué sur leur 4 cordes fretless et leur 6 cordes à 150 boules histoire de gouter à la fretless et à la 6.

Franchement pour le prix c'est vraiment pas mal, c'en est étonnant !

Edited by moucoingre
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi fait l'erreur d'acheter la version non-amplifiée, j'ai même hésité à revendre pour prendre amplifiée, mais c'est une perte d'argent inutile. L'avantage de la version amplifiée, c'est de pouvoir brancher dans un cab basse coloré sans rajouter de chaine "inutile" qui risque de dénaturer le son ou rajouter du poids en plus, ce qui réduit la mobilité du KPA, car ça peu être très bon d'utiliser des profils merged sur un vrai cab, un profil DI n'est pas dépendant de la prise de son, c'est là ou t'auras le meilleur rendu de l'ampli.

Essaye de te procurer un S/PDIF pour jouer sur ta carte son, parce qu'en jack c'est franchement pas folichon.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement j'avais jamais fait de recherche, y'a même un gars qui fait une vidéo sur youtube de 45min montrant l'installation, mais il précise quand même que c'est moins couteux d'acheter direct la version amplifiée. Mais bon à ce stade de la bidouille, mieux vaut toucher sa bille je m'y aventurerais pas, autant passer par un ampli de puissance externe, juste qu'il faut trouver le bon, de qualité avec peu d'encombrement, voilà pourquoi au final il vaut mieux direct acheter la version amplifiée.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, faut pas se gourer.

J'ai été récupérer toutes les docs et brochures chez Kemper, ils sont taquins apparemment, ils mettent une petite doc de départ rapide dans plusieurs langues...

Et la grosse doc qui dit tout, hop, en Anglais uniquement rrrrrrrrhhhhhaaaaaaa ! svp dites moi qu'elle existe en Français...sinon ça va être long au traducteur !

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne m'en sers qu'à la maison pour le moment, vu que tous mes essais ne m'ont pas convaincu jusque là. Là je suis en train de me faire faire une enceinte bi-amplifiée de 750w RMS sur mesure par GSS, qui sur le papier est vraiment pas dégueulasse du tout, j'espère qu'elle sera à la hauteur, je devrais la recevoir d'ici la fin du mois, à ce moment là je referais des tests avec le KPA et je déciderais de son avenir à mes côtés à ce moment-là...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...