Jump to content

Le Kemper Klub


FR Guitars

Recommended Posts

Il y a 9 heures, totorbass a dit :

C'est le topic de ceux qui savent, mais après cinq ans d'études supérieures, on dirait :goute:

Pour le rocker de base va falloir la version "un bouton".

Ouais c'est clair qu'ils devraient épurer la machine, quand on est pas adepte de multi-effets c'est vite compliqué, même si la face avant est bien pensé.

Il y a 6 heures, mistergroovy a dit :

Oui, comme un ampli en fait. :)

Je ne prétends pas connaître l'avenir, c'est d'ailleurs pour ça que je parle "d'impression". 

Un peu comme pour Line6. Tu te dis "c'est génial, c'est super pour le studio, tu peux tout faire". Et puis finalement, tu te rends compte que tout le monde enregistre avec une bonne vieille pelle passive et une DI à lampe. 

Mais je ne demande que ça que ça marche pour eux dans l'avenir. :)

Ca reste différent de Line6, tout comme l'Axe FX, qui eux ont des presets enregistré, tu peux certes les moduler, mais ça reste moins vaste que le Kemper. Si t'as une bardée d'amplis à la maison et de cabs, tu les profiles tous et tu te retrouve avec tout ça en boite partout ou tu vas. Bon clairement ça reste orienté guitare, je ne l'aurait jamais pris si je n'étais que bassiste.

Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2017 à 09:47, Djooh a dit :

Tu te trompe, c'est une révolution qui n'en est qu'à ses débuts et c'est déjà assez bluffant pour une première, j'ose pas imaginer ce que ça va donner dans le futur, c'est juste qu'il faut qu'ils trouvent le moyen de faire sonner le bidule correctement sans avoir à y toucher trois plombes.

Mais il ne faut pas oublier que c'est quand même fait pour profiler ses propres amplis avec ses propres instrument, utiliser les profiles d'autres gars qui ont régler l'ampli pour que ça sonne avec leur instru, forcément quand tu l'essaye, à moins d'avoir la même basse y'a peu de chance que ça soit grandiose, c'est là que finalement on se rend compte qu'il y a des milliers d'amplis profilés, mais "peu" vont convenir, j'utilise des guillemets parce que le mot peu n'est pas approprié tellement il y a du choix, c'est une recherche sans fin.

Sachant qu'on peu faire plusieurs configs, prendre tel ampli pour y mettre un autre cab au choix, avec maintenant les profiles merged qui sont fait pour utiliser les ampli complètement indépendamment des cabs, car profilé par micro et en DI simultanément, ça donne des résultats bien plus convaincant.

Autre chose, quand tu profiles ton propre ampli, tu peux ensuite encore le modifier avec les modes de clarté et définition, qui te donnent des sons qu'aucun ampli ne donne, y'a moyen de faire des trucs de dingue, juste qu'il faut s'investir dans la machine et accepter d'y passer du temps.

Bien sûr que c'est possible avec le mode parallèle : 

Ce que tu ne peu pas faire avec le Kemper par contre, c'est utiliser deux profiles différents comme si tu voulais utiliser deux amplis en stéréo, ce que l'on peu faire sur Guitar Rig par exemple et qu'est vraiment génial, c'est vraiment un énorme manque au Kemper je trouve, pour avoir ça il faudrait en acheter deux, ça commence à faire héros, même si au final la même config avec ampli réel serait tout aussi cher, bien plus encombrante et moins modulable.

Whaouh ! Merci Djooh

Link to comment
Share on other sites

Welcome :)

Tu peux déjà faire des recherches sur le Rig Exchange du site, y'a des profils de Trace Elliot vraiment bon, j'ai aussi chopé du GK pas vilain. Sur le forum y'a aussi du Mesa Boogie M6 bien pêchu. Sur le site de The Amp Factory t'as un pack gratos avec de l'Ampeg B15 et SVT, même si je les trouve pas extraordinaire ils sont tout de même nettement mieux que ceux d'origine du KPA. Dans les profils de base du KPA y'a l'Aguilar TH qu'est pas mal du tout.

Link to comment
Share on other sites

J'ai encore un peu de mal a appréhender le fonctionnement du Kemper sur le concept d'organisation de la chaîne de son.

Si tu as un profil d'ampli par exemple un SVT, tu veux y ajouter en amont un profil de B7K en disto, c'est possible ? Ou il faut nécessairement merger les deux profils ?

Et si tu veux mettre un crossover (deja, il y en a un ?) devant le profil de B7K pour laisser passer tes graves et attaquer ensuite le profil de SVT, c'est possible ?

Link to comment
Share on other sites

Non il te faut profiler ta B7K avec ton ampli, tu ne peux pas profiler une pédale et l'installer dans la chaîne comme effet, tout profilage devient l'ampli, ça laisse quand même des possibilités diverse pour trouver ce que tu veux.

Qu'appelle-tu un crossover ? Parce que pour laisser passer les graves devant ton profile de B7K il y a le mode parallèle comme j'ai indiqué plus haut, qui scinde en deux le premier stomps d'effet en AB et CD, ce qui te donne un signal brut de ta basse auquel tu pourras ajouter deux effets si tu le souhaite, genre compression pour booster le signal dans le mix ou des EQ, y'en a différents très complet et pointu.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, si j'ai un profil de SVT que j'aime bien (trouvé sur le net), que je fais un profil de B7k, je peux merger les deux non ? Enfin il me semblait avoir lu un truc du genre.

 

Un crossover, c'est un "filtre" qui va séparer ton signal en deux, exemple : les + de 300hz en chaîne 1 et les moins de 300hz en chaîne 2. Ça te permet de pas appliquer les mêmes traitements sur les deux chaines. Ca fonctionne super bien avec les compresseurs et les distos.

Y'en avait un dans le Helix que j'ai essayé. C’était classe mais, derrière, c’était les simulations que j'aimais pas trop (beaucoup trop de trucs guitares).

Link to comment
Share on other sites

Mmmh... Merger deux profils via un seul Kemper je sais pas si c'est possible, tu peux par contre probablement créer une disto proche de la B7K si bien réglé avec un EQ.

A part le mode parallèle il me semble pas qu'il y ai un filtre permettant ça.

Pour des questions un peu poussé, je t'invite à demander de rentrer dans le club francophone Kemper sur facebook, y'a des gars qui connaissent très bien la bestiole et la page est très active, avec des réponses rapide.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais là il me semble que c'est pas exactement ça qu'il veut (ou alors j'ai rien suivi ce qui est possible ^^), mais merger la B7K dans la tête SVT qui n'est de plus pas la sienne mais un profil trouvé, on ne peu à ma connaissance pas merger deux amplis puisque le profil de B7K va être considéré comme un ampli par le Kemper. La seule solution serait d'avoir l'SVT chez soi et d'y brancher la B7K pour faire un profil combiné.

Mais merci de la manip en tous cas, c'est toujours bon à savoir :good: 

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'utilise le miens qu'à la maison, j'en suis tout de même beaucoup plus satisfait à la guitare qu'à la basse, la plupart des profils que je trouve à droite à gauche sont peu exploitable, très agressif dès qu'on tape dans l'aigu, le mieux étant de profiler sois-même ses amplis, donc quand tu connais du monde chez qui faire des profils là c'est cool, ou alors si tu joue une JB là c'est aussi très intéressant parce que bon nombre de profils sont fait avec de la JB.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai fait un live avec, et je répète quasiment tout le temps dessus à la maison.

Et je suis carrément content, avec le petit K8 j'ai un rig qui balance des gros sons, et qui n'occupe pas entièrement le coffre de ma 207 (bon les basses sont sur la banquette arrière).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours.

J'hésite à franchir le pas (avec le modèle amplifié). L'idée serait de l'utiliser en home studio pour les grattes avec des profils ampli+cab, et en live avec des profils "directs" + effets pour la basse.

L'utilisation studio pour la basse me semble effectivement moins évidente. En ce moment je teste le plugin two notes, ça m'a l'air pas mal du tout et c'est peut-être suffisant pour mon besoin.

Link to comment
Share on other sites

Ah ok :) Et c'est suffisant niveau basse avec une gamelle en 8" ?

Il y a 2 heures, doublemitch a dit :

L'utilisation studio pour la basse me semble effectivement moins évidente.

Ben justement j'aurais tendance à dire exactement le contraire, car tu peux avoir un gros son juste en jouant au casque prise direct sans prise micro galère. Alors qu'en live, ton gros son à fort volume risque de demander beaucoup plus de taf sur l'égalisation si tu veux pas que ce soit agressif, parce que les profils eux ont été fait sur des amplis poussés pour faire chauffer les lampes, voilà pourquoi pas mal de profils basse d'amplis à lampe sont agressif même à bas volume, va corriger ça quand t'envoie les watts sur scène, pas évident si t'es pas connaisseur.

Enfin bon des essais que j'en ai fait en live, en répète plutôt devrais-je dire, n'ont pas du tout été concluant, difficulté à percer le mix, ultra dépendant à ce que tu va lui coller comme enceinte, alors que paradoxalement j'ai des préamp pédale, peu importe dans quoi tu le branche ça sonne direct, le Kemper c'est pas du tout le cas, c'est ce que je lui repproche au final, voilà pourquoi je le garde uniquement pour le studio.

Faut juste garder en tête que c'est pas du tout plug'n play, pour les amateurs d'ampli simple sans chichis mieux vaut passer son chemin, voilà pourquoi on peu lire des critiques disant que c'est de la merde, c'est juste que les gars n'ont pas compris comment faire fonctionner le truc, faut aimer mettre le nez dedans et pour quelqu'un qui maitrise c'est le graal.

Link to comment
Share on other sites

C'est étonnant, mais ça ne manque pas graves.

Après, faut pas espérer couvrir deux gratteux dingues avec 50W lampes chacun, plus un batteur bûcheron, mais pour ce que je fais comme scène (du bistro, principalement), c'est tout à fait suffisant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...