Jump to content

Le Kemper Klub


FR Guitars

Recommended Posts

Pour ceux qui savent.

J'ai la version rack, avec power amp 600w en 8ohms.

J'ai des profiles gratos, des payants, et des à moi.

J'échange ces derniers volontiers contre des trucs qui m'intéressent, discutons-en.

Si quiconque veut tester en A/B son ampli contre le Kemper, qu'il passe à la maison à Lille, je reçois :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien tenté de franchir le pas, j'ai encore quelques réticences... Mes deux gratteux viennent de passer au Kemper, un test me convaincra peut-être définitivement, ce serait en tous cas une solution bien pratique pour avoir le son en toute circonstance. Ce sera soit Kemper, soit ma SVT 2 Pro + Torpedo, mais c'est moins simple à trimbaler dans un avion. Affaire à suivre...

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé ça hier chez naga et c'est hallucinant.

Il a profilé ma swr, a réussi à lui mettre plus de dynamique, et c'était la folie après coup. Franchement, si j'en ai l'occasion je passe sur kemper. Les profils de naga étaient incroyables.

Par contre, j'en aurais sûrement une utilisation différente de celle de naga car j'exploiterais sûrement des pédales à côté. Bien que les reverbs et délais du kemper soient tops :)

Link to comment
Share on other sites

Ah mais t'as entièrement raison, ça fonctionne super bien. Avant, je lui rentrais ça dans le bidon : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/81963-pedalboard-diy-pas-a-pas/

Depuis, avec le pédalier Kemper, j'ai trouvé que tous les effets tels que je les avais programmés se retrouvaient dans le Kemper en natif, donc j'ai revendu mon pédalier. Je réintroduirai certainement une nouvelle pédale prochainement toutefois, le compresseur de Darkglass.

Link to comment
Share on other sites

Rien du tout mon bon ami ! Depuis le firmware 3.0, le profilage en Direct tête a été complètement revu et amélioré.

J'ai des profils de cab déjà aux petits oignons, donc je profile une tête en direct, puis je lui crée un Rig en lui collant le cab qui la fait le mieux sonner. Pour la SWR 350 de l'ami Nuf, je lui ai adjoint un bon petit 410 XST de chez Eden, et le rendu est parfait. Les meilleurs aigus de ma collection. Directement chargé dans le pédalier, j'appelle ce preset quand je joue au delà de la 12ème case d'une pression du pied.

Le profil de cab n'est plus réellement d'actualité chez Kemper vu la base disponible aujourd'hui, du moment où tu as une sortie direct de la tête. Ca marche à mort pour les amplis guitare à grosse saturation, ça marche encore mieux sur les amplis basse clean. Si je veux rajouter du drive, le potar de gain en façade me le fait de la manière la plus somptueuse qui soit.

Link to comment
Share on other sites

Non pas vraiment. Bergantino veut produire une tête dont on peut rappeler à la volée les presets, lesquels peuvent intégrer l'IR response des cabs sur lesquels tu joues. Chose que le Kemper fait. Mais le B-Amp aura un son Bergantino, ce sera un ampli Bergantino uniquement.

Le Kemper pourra profiler le B-Amp et on pourra se faire autant de rigs qu'on voudra avoir de réglages, changeables à la volée également.

Link to comment
Share on other sites

C'est une tête d'ampli qui clone à la perfection des têtes d'ampli, des cabs et des micros pour prendre le son du cab, et qui te permet de mélanger tout ce beau monde. Ca te donne accès à tous les amplis de la planète tant pour guitare que pour basse, et ça envoie ça en numérique à ton DAW ou à ta console, donc tu as en studio comme sur scène le meilleur son de l'univers.

J'ai fait un petit run vite fait sur le nouveau profile SWR réalisé hier.

Les réglages sont tout à plat.

Je rentre une Modulus Q6 tout à plat également, tona ouverte 100%, micros 50-50 (Nordstrand dual coil, sur du John East, d'où le son ultra linéaire que je recherche).

J'arpégie sur tout le manche pour montrer la définition, l'articulation, le sustain, et le jeu de toutes les harmoniques entre elles.

Première moitié, en raw. Deuxième moitié, avec un comp et un EQ intégrés au Kemper, réglés maison avec bosse mid pour passer le mix d'un mur de grattes.

Côté DAW, j'ai touché à rien, c'est du brut de chez brut.

C'est exactement ce que je cherchais chez SWR cette définition dans les aigus.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Naga, peux-tu nous expliquer les branchements pour faire un "profilage" direct ? Tu relies le Kemper au Direct Out/Balanced Out, ou sur la sortie hp ? Cette méthode semble en effet plus simple pour cloner un ampli, mais la trouves-tu aussi satisfaisante que la méthode traditionnelle amp/cab/micro ?

Link to comment
Share on other sites

Direct Out,

et oui, sauf si je veux profiler un son très particulier que j'obtiens avec un ampli donné et un cab donné genre des vieilleries (Ampeg 1978...), ou si je veux ne profiler qu'un cab donné, auquel cas je mets une tête un peu neutre dessus et le Kemper fait la part des éléments et me livre un profile de cab à part.

Si je dois profiler un combo, ce sera avec le micro devant le cab, sauf s'il y a une sortie Direct out.

Côté satisfaction, j'ai le son pur de la tête en DO donc oui, je suis heureux comme ça.

Mon L810 Tecamp est déjà profilé, et il est collé en rig sur 70% de mes profiles.

Link to comment
Share on other sites

Pour les cabs, non il n'y a pas de micro vendu avec. Pour ces questions là je suis ravi d'aider mais vous trouveriez plus facilement sur le site de Kemper, c'est très bien fait.

La qualité des profiles traités au micro dépend énormément de la qualité de ces derniers, d'où le fait que les gros studios vendent leurs profiles, puisque réalisés avec du super matos.

Y a pas que le micro qui fait le job, y a son placement aussi et la pureté de la chaine.

Un SM57 super bien placé fera un job excellent.

Le profilage, c'est 30 secondes, ça se refait super rapidement, et on peut réaffiner, et tester en A/B pendant le profilage, donc il suffit de faire des tests avec son micro.

Pour la sortie amp, oui on peu avec une loadbox. Mon guitariste a profilé sa MarkV avec une Palmer en loadbox et a obtenu des résultats saisissants.

Link to comment
Share on other sites

Rhaaaa... Ce son de modulus + SWR, c'est quasiment le son que j'ai en live avec mon ampli (même si c'est du 1x15 schroeder, ça donne très très clair).

Edit: A noter que ma SWR a été modifiée. L'aural enhancer n'existe plus dessus :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Justement, en parlant de dernière version, vous avez pas peur de l'obsolescence rapide pour ce genre de matos numérique (typiquement Wouaaah quand ça sort et Mwerf, haha 3 ans après) ? C'est toujours ce qui m'inquiète avec les multi, les modélisations etc.

Cela dit il y aura bien un moment ou la précision du modeling dépassera celle de l'oreille. Si ce n'est fait.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est déjà fait, sauf exception en terme de recherche très précise de son, et encore. Je viens de m'en rendre compte avec un bête zoom B3 à 80 balles. C'est presque frustrant après des années à accumuler câbles et pédales hors de prix ... Par contre, faut prendre le temps de bidouiller. Pas plug n'play quoi.

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...