Jump to content

Questions Brico


tumbaobab

Recommended Posts

Il ne me semble pas avoir vu de sujet sur le bricolage.

Je me demandais si je pouvais poser une clim a cheval sur un rail de baie vitree pour eviter de prendre de la place dans la piece avec le maudit tuyau et completer l espace libre au-dessus par un morceau de polystyrene. Par contre l appareil sera a moitie au chaud et peut-etre meme au soleil (encore que ca je peux l eviter).

Ou alors carrement le mettre dehors et faire passer l air froid dans un trou du panneau en polystyrene ? Ca risque de faire du boucan dehors par contre et les voisins vont hurler.

N ayant ps encore achete, vous en pensez quoi ? Je precise que j ai une terrasse tres bien couverte et que le modele de clim sera a ventilation frontale.

J ai trouve ca, apparemment probleme de sonde en exterieur :

http://www.forum-climatisation.com/installation-clim-mobile-en-exterieur.html

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello,

Déterrage...mais par soutien à ceux qui comme nous voudraient jouer un peu malgré la température (CANICULAIRE pour moi dans l'Est de la France sans discontiner depuis 20 jours consécutifs).

Alors..pour essayer de répondre à la question.. d'abord, il faut se souvenir qu'une clim, comme un frigo, ne fait pas de froid.... elle ENLEVE du chaud.. au niveau physique et du coup de notre raisonnement c'est pas pareil..

Donc elle "pompe" / aspire l'air tiède-chaud à un endroit et par un jeu de compression décompression des gaz, EXtrait la chaleur/les calories de cet air tiède (c'est ce qui sort de ce pxxx de tuyau d'un climatiseur mobile).

Une fois le chaud extrait, il reste le froid que l'on renvoie/laisse dans la pièce..

idem un frigo qui chauffe sur l'arrière.

idem une pompe à chaleur en hiver (même si c'est l'inverse,...on extrait le peu de chaud d'un sol en hiver pour le recracher dans la baraque)..

Donc si tu mais la clim mobile à l'extérieur de la pièce..(dehors)..il faut aussi pomper l'air de la dite pièce à refroidir..

Bon ben vlà ce que je pouvais dire avec mon cerveau déconfit du soir..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Ah ben si, j'ai installé une prise sur des câbles muraux pour hotte de cuisine, ils étaient plus noirs que rose. J'ai du gratter, et pas qu'un peu.

http://incendies-origine-electrique-electrical-fires.com/la_cause_des_incendies_origine_electrique.html

"*Le cuivre s'oxyde naturellement à l'air, la formation d ’oxydes de cuivre augmente considérablement la résistance et donc la température de la connexion tandis que la chaleur favorise considérablement la formation d'oxydes de cuivre... "

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Sauf que c'est de la couille en barre.

Il n'y a pas d'oxydation naturelle sur les contacts permanents et sur les contacts provisoires genre prises la friction des connecteurs suffit à l'éliminer.

L'oxydation du cuivre est verte, pas noire et un câble dans cet état mérite d'être remplacé.

Les incendies électriques sont causés presque exclusivement par les échauffements dûs à l'effet Joule, c'est à dire aux réductions de sections. Le plus souvent ils sont consécutifs à une intervention humaine sur l'installation. Il faut utiliser des splices plutôt que des dominos et resserrer tous les connecteurs des tableaux et boîtes de dérivation.

 

Edited by Jazz Ad
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

 On parle pas du tout de la même chose. l'oxyde ii se forme autour de 800-1100 degrés Celsius. Si tu as des températures de ce genre dans ton installation tu as des soucis immédiats plus importants que le bon état de tes prises. Quand bien même il serait present, l'oxyde ii est un conducteur honnête et donc chauffe peu, à peine plus que le cuivre cristallin.

Link to comment
Share on other sites

Moi je constate que les fils étaient noirs sur une prise en hauteur dédiée à la hotte de cuisine.

Avec des puissances de 100W, je doute que les températures aient atteint 1000°C, y  compris sur le fil de terre, pour en arriver là !

Enfin ce n'est pas la première fois que je vois des fils de cuivre quasiment noirs, y compris de type brins pour haut-parleur, que même la soudure ne tient pas dessus tellement c'est "oxydé" ou corrodé si vous préférez, ou les deux. Mais sur des fils d'autoradio je doute que ce soit la chaleur qui les rend noirs, sauf quand j'écoute du Police.

Je crois qu'avec 300 milliards d'euros de dégats annuels dus aux incendies d'origine électrique, il convient de se poser des bonnes questions. Je pense en avoir posé une bonne en énoncé, mais peut-être pas avec les bons termes.

 

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Dans les phénomènes d'oxydation (ou corrosion pour les matériaux) la température n'est qu'un des nombreux critères qu'il faut prendre en compte. Et oui il peut y avoir de la corrosion différentielle à basse température (c'est même très souvent le cas, et le sujet d'un gros pan de recherche en chimie, la corrosion est une vraie saloperie pour les ingénieurs).

Edited by Pol
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut,

J'ai trouvé un radio-cassette Sony CFD-V7L à la poubelle il y a un moment. Il est très mal-en-point.

sony_cfd-v7.jpg

Seul la partie K7 fonctionne parfaitement (c'est sur le mode OFF).

Je l'ai démonté et essayé de comprendre si ce n'est pas le switch a bascule qui est HS ou bloqué sur OFF/K7, empêchant ainsi de sélectionner les 3 autres sources FM / LW / CD.

J'ai en effet positionné le switch sur la fonction voulue et mis un fil électrique pour faire contact à la place de l'inter. Mais rien n'y fait, pas un souffle.

Le schéma de l'inter à 4 positions figure en page 16 de ce manuel. Visible aussi sur le circuit page 18 (S351). C'est bien 4 positions, le schéma de principe décrit aussi une autre version de l'appareil avec position radio AM supplémentaire.

https://www.manualslib.com/download/695520/Sony-Cfd-V3.html

Poste débranché, j'ai testé à l'ohmètre si le switch faisait contact mais au lieu de ça j'ai une résistance en position OFF, l'aiguille qui bute à gauche en position FM, LW et CD avec même la LED qui s'allume en mode CD !

Bref je n'ai pas l'impression que le switch fasse bien contact mais mon fil électrique ne s'y substitue pas non plus. A moins que j'aie mal simulé (en regardant page 18 imaginez que je shunte un plot de gauche avec celui de droite).

Si besoin je peux enlever le switch mais j'en ai pour une heure en faisant ça proprement sans décoller les pistes du CI.

Vous avez 2 heures pour trouver la panne, calculatrices interdites :lol:

Blague à part, vous avez une petite idée ? Sinon il repart au local poubelle ou sur donnons-un-simple-lecteur-de-k7.org mais il ne va pas y avoir foule au portailweb...

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...