Jump to content

Passivator (Tonalité Passive Format Pédale)


DolganoFF

Recommended Posts

  • 1 month later...

J'ai le passivator et j'en suis très content. B)

Je l'utilise avec deux basses .La première utilisation avec ma Jazzbass Bacchus qui n'a pas de tonalité en position passive ,

très efficace . J'ai un instrument proche d'une Sadowsky en en position active et du coup pleins de possibilités en passif .

La deuxième utilisation est avec la position Piézo sur ma Stage Huort , tout simplement terrible !!!

Je peux gommer le surplus d'aigus qui me gênait et rajouter du grave, bref un très bon investissement pour moi.

Merci Dolga. :mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

Avoir plusieurs fréquences de coupure est très utile . J'utilise surtout la deuxième position en partant de la gauche mais les autres me servent aussi suivant ce que je joue . Ça m'a permis de trouver exactement mon son avec mon piezo .

Je m'étais mis en tête de me trouver une Godin A4 pour justement pouvoir avoir une tonalité et bien plus besoin maintenant. Ma Huort me convient parfaitement maintenant en position Piezo et pour le reste évidement !!!

j1205079_wide.jpg

Merci Dolga , tu es au top. :mf_rasta:

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Dolga,

Je suis tombé par hasard sur ce post et je me suis dis que c'était exactement ce qu'il me fallait.

j'ai une basse seulement active (sans switch actif/passif) et j'avais envisagé de monter un switch actif/passif dessus ,acheté tout le matériel mais j'ai rencontré un problème de place

dans la cavité (que je ne souhaite pas agrandir) et j'ai finalement renoncé.

j'ai bien vu que ton passivator c'était en quantité limitée fonction du nombre de self disponibles et je suppose que c'est trop tard pour en avoir un , et je me suis dit qu'avec le schéma que tu as posté un pote pourrait me le fabriquer (je ne touche pas une bille en électronique).

Le gros problème c'est que je ne trouve pas sur le net de self 500 mH semblables à ceux de tes photos

c'est hyper rare de telles valeurs.

j'ai fini par trouver ça :

http://uk.farnell.com/bourns/70f501af-rc/inductor-500mh-5-0-03a-axial/dp/2333627?CMP=ADV-CRUK-094006000-2333627

est ce que ca fait l'affaire ?

merci par avance

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

Allez un peu de pub pour l'ami Dolga !

J'ai reçu le mien il y a quelques jours (la version la plus épurée), premier essai hier soir. C'est simple : je garde ma SUB à cause de cette petite boiboite. Elle calme tout à fait le caractère un peu bûcheron de la Stingray à mon goût, en gardant le côté couillu. Enfin bref pas forcément très clair mais ça marche pour moi. :)

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars! Vous vous êtes mis d'accord entre vous ou bien? :D

Toutes les bobines des "faux micros" se sont écoulées maintenant, et je réfléchis sur la mise au point d'une version plus compacte utilisant un mini-transformateur au lieu de jolies mais grosses bobines Bourns...

À suivre ;)

Link to comment
Share on other sites

Si ta basse passive n'a pas de tonalité (g&l sb2 par exemple) ou si tu veux actionner la tonalité au pied au lieu de celle présente sur la basse (disons comme un préset), alors le passivator fera parfaitement l'affaire. Il marche avec les passives aussi.

Le Megatone dans une boîte c'est aussi 100% faisable!

Pour les deux cas de figure, la pile ne sert qu'à alimenter la led de statut, pour savoir si c'est enclenché ou pas de visu. Le fonctionnement tel quel ne nécessite pas de pile.

Le tout dernier passivator envoyé à Pol, n'a pas de led et donc n'a aucune alimentation.

Édit: je crois d'avoir finalement compris ta question, alors je réponds :D

Pour l'utilisation exclusivement avec une basse passive, il n'y a pas besoin de bobines.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...