Jump to content

Tech 21 Vt Bass 500


Norwood

Recommended Posts

Ok ;)

Oui, la main de Geddy sera toujours la main de Geddy :)

Mais l'idée du médium a 1kHertz...ça me bote bien parce que ça donne une attaque caractéristique !

Une autre question aux possesseurs : est ce qu'il y aurait sur le dessous des trous pour éventuellement le visser sur un plateau...?

Merci !

Edited by mickbass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Testée pendant une bonne heure ce soir avec un face à face avec ma svt cl, le tout dans un 8*10 ampeg.

Je cherchais une tête à prendre en spare pour les lives au cas ou ma tête lampe me lâche (svt cl ou super bassman), bref,

Déjà sur un 810 ampeg ça colore énormément, le 810 apporte pour moi 50% du son ampeg si caractéristique. (AMAH biensûr)

Puissance : en 4 ohms il y a ce qu'il faut pour un jeu en groupe ou en live, mais on est pas dans dans une puissance on/off comme une reidmar ou une th500, le master est progressif et on va aisément dépassé les 1/3 de course voir beaucoup plus suivant ses réglages pour un jeu avec 2 gros gratteux et un batteur bûcheron.

500 watts en 4 ohms oui mais les 300 watts de l'ampeg les font passer pour du mini watts en puissance sonore.

Donc c'est pas surpuissant mais ça fait le job sans soucis.

Son et réglages : j'ai mis pas mal de temps à comprendre les réglages n'étant pas familier avec la VT, comme dis plus haut le drive est un gain qui va chercher loin niveau saturax, on passe d'un petit crunchy à une fuzz bien crado suivant les interactions aussi avec le "blend" et le potard "character", ceux qui connaissent la B3K ou le canal overdrive d'un superbassman fuyez ! En grosse saturation voir fuzz je n'ai pas aimé du tout le son, c'est pas articulé ni nuancé, c'est bouillasse dans les graves et bouillasses dans les aigus, pas mon truc du tout.

Ceci dit c'est pas pour ce registre que j'ai pris la bête, je cherchais un son en classe D se rapprochant de mes lampés (je dis bien rapprocher), en premier j'ai utilisé les settings sur la notice, heuuu le son svt c'est svt quoi en fait ? (svt II, III ou cl ?) parce que en passant d'une tête à l'autre avec une une équalo kif kif et le setting svt et bien il ya un monde entre l'ampeg et la tech21, ça sonne limite caricaturale sur ce réglage, plein de basse, peu de médiums malgré une belle attaque.

Mais en s'amusant à faire ses propres réglages par contre on se rapproche de l'ampeg, c'est pas aussi rond dans l'absolu mais j'ai trouvé un réglage très rapprochant avec de beaux médiums, pas mal quand même du coup la vt500, ça manque pas de caractère dans ce registre.

Justement niveau carafon ça grogne pas mal, en tripatouillant il ya quand même une belle palette de son.....dans un registre purement rock :)(et ses dérivés).

Vous voulez un son chaud légèrement crunchy avec une belle dynamique en classe D ? Foncez l'acheter, vous serez pas déçu mais forcez pas trop sur le drive.

Les sons clairs par contre sont pas très clairs dans l'absolu, mettre le level quasi à fond et régler son volume avec le drive sur la notice, et bien on arrive vite à un son légèrement crunchy si on veut jouer à fort volume. Donc amateurs de sons cristallins et pures je pense pas que cette tête soit bonne dans ce registre.

Pour conclure je la garde, c'est ce que je recherchais pour du classe D, en 4 ohms et dans un 810 elle sonne bien la bête.

je résume mon avis :

Puissance : ok mais c'est pas un monstre

Sons clairs : mouais bof

Sons Saturax extêmes : beuhhhh

Sons chauds un peu crunchy : yes 2 fois !

Le 810 n'est pas étranger à ce rapprochement svt / vt500, mais ça remplacera pas mes 2 têtes lampes, c'est des enclumes difficilement transportables mais j'ai pas encore trouvé la classe D qui me fera vendre mes armoires.

éssai avec deux passives, ma pb et ma rick, j'ai pas testé avec une active.

Voilou c'est mon humble avis qui sera sûrement bien différent des vôtres et de vos oreilles amis de la fréquence basse !

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Hello, j'ai essayé les réglages de l'ours avec ma Rick 4004 et mon VTBass Deluxe, en DI dans le Pc (MAudio Fast track) :

https://soundcloud.com/wizgah/bass-riff-1

https://soundcloud.com/wizgah/bass-riff-2

C'est moi ou c'est ultra chargé en graves :) ? Parce que j'ai la tona ouverte à fond là... :goute:

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci pour tes précisions, mon son me semblait bien suspect !

Donc moins de gain, moins de basses et plus de médium (ou potard character un peu plus poussé et moins de basses).

Je voulais faire le comparo car j'avais lu que la VTDeluxe simulait un 8x10. Pour le coup, rien ne semble moins sur!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...
Le 02/03/2016 à 16:43, bassofpain a dit :

La simu baffle n'est présente que sur la sortie DI et n'est pas désactivable.

Bonjour

je m’interesse à cette tête. Peut on me confirmer cela? Je ne vois jamais citée la simulation baffle sur DI dans les présentations de l’engin ...

Edited by TaxBass
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Yep !

J'ai eu un petit soucis avec ma Tech21 Vt Bass 500 hier soir en répète : En jouant, le son a subitement baissé en volume et un gros "wouf" genre sub basses est apparu. Ce bruit continu apparait lorsque que je tourne les potards Drive et Character à plus de 12h, le tout avec une perte important de volume. Après vérification des câbles HP et divers connectiques, le bruit est toujours présent même sans brancher l'instrument.

Pour finir la répète, j'ai été obligé de rentré directement dans la boucle d'effets (SEND), donc impossible de gérer les réglages du préamp mais la puissance était bien présente par contre.

Ma question : Est-il déjà arrivé la même chose à l'un d'entre vous ?

Une panne sur ce genre de tête (Classe D) me fait un peu peur. Connaissez-vous des réparateurs qui pourraient y jeter un oeil, je suis en lorraine et luxembourg.

Merci par avance de votre soutient

190829111155124472.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai  la même, mais j'ai jamais eu ça. Pas de panique, si l'ampli fonctionne, c'est que ce n'est pas grand chose et donc probablement un  problème de préampli, voire un potar qui décroche.

Le point fort de cet ampli, , c'est qu'il n'y a pas de composants CMS, donc beaucoup + facile à réparer.

Edited by jimbac33
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de commander cette tête mais je suis vraiment pas doué pour tout ce qui est branchements. Du coup, j'ai une petite question.

J'utilise actuellement une Rusty box qui peut être utilisée en tant que préampli (ce que je ne fais pas pour l'instant). Je voulais donc savoir si j'avais la possibilité de brancher ma Rusty box en tant que préamp en utilisant que l'ampli de puissance sur cette tête ?

Ça sera pas forcément l'objectif mais j'aime bien savoir que je peux faire certaines choses si besoin :D

Merci

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2019 à 11:20, jimbac33 a dit :

J'ai  la même, mais j'ai jamais eu ça. Pas de panique, si l'ampli fonctionne, c'est que ce n'est pas grand chose et donc probablement un  problème de préampli, voire un potar qui décroche.

Le point fort de cet ampli, , c'est qu'il n'y a pas de composants CMS, donc beaucoup + facile à réparer.

Branchée ce matin pour tester si le problème était toujours présent, avec un casque. 

Verdict plus aucun buzz ni bruit... à n’y rien comprendre :huh: 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...