Jump to content

Nathan Navarro


Djooh

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour parler de ce gars assez fou, que j'ai découvert y'a un an à peu près, doté d'énormément de talent et d'un sacré niveau. Un bassiste à part, qui utilise des tonnes d'effets pour faire de la musique électro, ça donne une idée des possibilités que l'on peu avoir avec un instru comme la basse, perso j'aime beaucoup, faut aimer la musique électro, c'est hyper synthétique mais énormément d'idées là-dedans.

Il est jeune, a commencé la basse en 2004, depuis 2010 il a commencé à explorer l'univers électro, sa chaine Youtube est super fournis en divers trucs, démos d'effets, covers, compos seul et avec groupe, il est endorsé par Spector, Source Audio pour les effets et Ashdown pour les amplis :

On va commencer avec une vidéo avec son groupe, un truc bien aboutis quoi, vraiment bien foutu, tout les titres sont sur sa chaîne :

Un morceau Dubstep, il commence à jouer vers 40" :

Là une démo avec ses effets, faut bien tout écouter c'est intéressant on voit un peu ce qu'il utilise, y'a plusieurs démos d'effets :

Là il fait l'alphabet de Morse en musique, c'est tout con mais fallait y penser, ça fait bosser le rythme en plus ^^ :

Un cover de l'Inspecteur Gadget en dubstep :

Voilà voilà, pleins de vidéos, beaucoup d'idées. Je m'y intéresse d'autant plus que j'ai un projet de groupe avec un ami batteur/DJ qui fait des scènes ou il mix et joue la batterie en live, il a beaucoup de bons retours les gens aiment, du coup on va en faire un groupe dans un style Drum'n'Bass et voir ce qui en sort.

Ici le lien d'un autre sujet ou il est indirectement cité, parlant du Hot Hand de Source Audio :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/70895-cest-quoi-ce-truc-sur-son-pouce/page-2?hl=%2Bnathan+%2Bnavarro#entry1211105

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 6 years later...
  • 2 weeks later...

J’adore Nathan Navarro. De tous les bassistes Youtubers surdoués, c’est celui (le seul?) dont la musicalité me touche profondément.
Parfois , je ne comprends pas très bien où va sa chaîne où il mélange les tutos sur des morceaux ultra connus et les démos d’avant guarde. Mais dès qu’il joue, c’est avec une classe inégalable.
Super morceau pop de lui
https://www.youtube.com/watch?v=LK-P6Uw46ho

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Le 11/01/2022 à 15:26, raoulvador a dit :

Hello, je n'ai pas vu le book mais le type a un niveau très impressionnant. Il faisait également très bien le job avec Devin Townsend en live sur sa dernière tournée. Gros son le bonhomme.

Et il va tourner avec Porcupine Tree prochainement. Belle ligne sur le CV du bonhomme!

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...