Jump to content

La Nouvelle Cg : Bokken


cg.lutherie

Recommended Posts

Pour ce qui est du look, oui c'est inspiré (qui ne l'est pas?) et moins "original" que mes autres, mais j'avais envie avec celle ci de rester "dans le droit chemin" :), sans pour autant tomber dans le vu et revu (precision like).

Une basse "normale", avec un design plus "passe partout" en quelque sorte.

Pour la touche, l'éclairage lors de la photo joue beaucoup, la teinte n'a pas beaucoup changé, mais elle a été cirée.

en plus, le bois s'oxyde, les teintes changent avec le temps, les UV, l'air...

Edited by cg.lutherie
Link to comment
Share on other sites

du temps qu'elle ne fait pas Precision, ça me va :lol2:

pour l'angle des mecas, ça fait bien-sur partie des choses qu'il est possible de choisir, comme la teinte, le placement des micros, la couleur des boutons, des vis....

En tout cas j'ai remarqué ce week-end (festival des métiers d'art) qu'elle plait beaucoup aux femmes, avis aux célibataires ;) .

merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Elle a un fort côté fortress, mais c'est pas du tout une critique, j'aime beaucoup cette basse.

Par ailleurs, je trouve très pertinent d'avoir un modèle "entrée de gamme" pour un luthier, avec un choix restreint dans les options, mais qui mette la lutherie à portée d'un plus grand nombre. Donc bravo aussi pour cette idée !

Link to comment
Share on other sites

j'ai 5 minutes, j'en profite :)

le but est effectivement d'avoir une basse où tout le monde est gagnant, le luthier comme le musicien qui peut s'offrir une basse de qualité pour moins de 1500 euros.

les "options" ne sont pas si restreintes que ça, puisqu'on a le choix dans la couleur d'accastillage, dans pas mal de bois, dans les teintes, on peut aussi faire des compromis sur l'électronique (un très bon micro au lieu de deux moins bons par exemple).

et la qualité apportée, que ce soit dans la fabrication ou dans la finition, est la même que sur un de mes instruments plus cher.

après ce modèle peut très bien évoluer à la demande du client pour devenir un haut de gamme, avec une super électronique, des bois de haut grade, ergonomie sur mesure....

j'en prépare une autre , au même prix, avec une design different.

Le problème dans cette gamme de prix :

soit c'est encore trop cher pour le "jeune qui débute" (mais plus bas je ne peux pas), soit c'est "pas assez cher". ..

J'ai remarqué que certains ont besoin d'être "rassurés", soit par une forme connue (precision, jazzbass et autre stingray), soit par un prix relativement haut, qui est dans les esprits (et dans les esprit seulement) gâge de qualité.

enfin bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, ce n'est pas la question ici.

bon, allez j'ai tu taff, j'y retourne :)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...