Jump to content

La Nouvelle Cg : Bokken


cg.lutherie

Recommended Posts

Salut,

Voici une nouvelle basse au catalogue CG, cette fois j'ai pensé à ceux qui n'aime pas les headless.

Cette basse va être en quelque sorte mon "entrée de gamme" : même soin apporté, même qualité de travail, de bois, de finition ; et comme tous mes instruments, entièrement faite main.

Mais avec un prix de base moins élevé : 1300 euros, pour une 4 cordes avec un soapbar EMG et accastillage Gotoh, finition huilée.

137799201505080408.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ca me fait penser, entre autres, à un mélange d'Orchid et de Warwick Fortress :)

En tous cas, même si c'est loin d'être fini, ca semble très bien parti !!

1 seul micro chevalet c'est le bon choix, ca donne une bonne patate et puis quel est l'intérêt d'un micro manche ? Allez quoi... sérieusement ..... :mf_prop:

(boaf je plaisante....)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

une table plate? et le confort alors? :)

pour le design, je ne sais plus ou je disais ça, surement sur ce forum ; mais au vu de toutes les formes qui existent déjà pour les basses, il devient très difficile de faire quelque chose de radicalement nouveau, sans mettre en péril la jouabilité, l'ergonomie, l’équilibre... la difficulté de fabrication (qui fait grimper les prix) et le design.

A chaque fois, on retombe sur du "déjà vu".

ou alors : j'aime pas les headless,..... j'aime pas les singlecut :D

Du coup on a toujours droit au "on dirait une...", mais c'est pas grave, il faut des repères :D

Le but ici est pour moi de faire une basse parfaitement équilibrée, pas lourde, voire légère suivant les bois choisis, ergonomique avec un vrai accès aux dernière frettes, avec une config de micro au choix (y'a la place pour mettre à peu près tout et n’importe quoi), donc a l'aise dans tous les styles, le tout à un prix abordable (le prix d'une série pour une fait mains sur mesures), le tout dans un design sympa.

j'en ai une autre sous le coude, plus rock, une PB avec des cornes pointues quoi. :rolleyes:

un peu dans l'esprit super-strat en fait.

son petit nom sera the Pea, pour le P de precision. mais bon, c'est pas pour tout de suite.

pour en revenir à la forme, c'est un mélange, issu de l'orchid, de Ubiq, et de quelques heures devant un écran.

je pensais terminer le manche aujourd'hui, mais j'ai eu plus de boulot que prévu.

la suite bientôt.

Link to comment
Share on other sites

C'est la nouvelle qui éclaire cette journée pluvieuse, je bave sur des sites de luthiers en admirant des instruments que je n'aurai jamais; je rêve d'une basse qui cumule les qualités que tu évoques et qui gardera la personnalité d'un modèle unique fait à la main. Je vais suivre avec beaucoup d'intérêt la suite de ce beau travail.

Edited by SEB54
On ne cite pas le message précédent.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...