Jump to content

Le Topic Du Rhum


Bassvador

Recommended Posts

Yep, la personne a du goût!! (et un peu de moyens!)

Si ma mémoire est bonne, il a été classé meilleur rhum du monde en 2008 (ou qq chose comme çà)

C'est le préféré de ma femme!

Je doute que tu sois déçu...

Edit après recherche sur le NET:

Le rhum Millonario XO est un assemblage de très vieux rhums, le Millonario XO est un vrai nectar ! Les rhums Millonario obtiennent de prestigieuses récompenses internationales en 2009. N°1 au festival international Spirits awards en 2009 et également médaille d'or au Rum Master 2009 de Londres dans la catégorie Super Premium.

Edited by Bassvador
Link to comment
Share on other sites

Excellent!

En même temps, ce n'est pas pour rien qu'il a été classé N°1...

Mais attention, maintenant que tu as goûté au top... il va être difficile de "redescendre" dans la gamme...

et, deuxième mise en garde:

NE LE FAIS PAS GOUTER A MADAME!!!!

Sinon, t'es bon pour partager.....

Link to comment
Share on other sites

https://www.weinquelle.com/fotos/Ron_Esclavo_XO_23_Anos_Solera_Rum_14701.jpg

(Si qq'un pourrait me dire comment afficher directement l'image dans le post, je prends)

Un des derniers que j'ai acquis...

une bombe sublime dans votre bouche!

République Dominicaine...

Venant de la célèbre maison Oliver & Oliver (dont je vous parlerai une autre fois)

'tin, va falloir que je me penche sur des projets de vacances culturelles

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

merci pour le partage!

Je comprends mieux certaines choses... et ça me conforte dans l'idée que tout n'est pas aussi "vintage" qu'on voudrait bien nous le faire croire!

Je tombe un peu de haut quand même... car il y a des rhums que j'aime bien qui sont, ou plutôt qui ne sont pas aussi authentiques qu'ils le prétendent....

Cela dit, cela n'enlève rien à leur qualité gustative, mais on se sent quand même un peu floué voir beaucoup surtout vu leur prix de vente!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ne connaissant que peu le monde du rhum, je trouve l'article très intéressant. Ca aide à comprendre pourquoi je n'aime pas du tout les rhums type "espagnols", en fait rhum de mélasse, qui si j'ai bien suivi sont ceux qui sont dans cette vague de rhums épais et sucrés. Par contre si j'en crois al description des différents types de rhums, c'est plutot du coté des rhums "agricoles" des DOM français (distillation du jus de canne plutot que de la mélasse) que je devrait retrouver des choses plus proches de la cachaça brésilienne ...

Link to comment
Share on other sites

Un article qui fait réfléchir, cependant c'est juste un particulier qui a fait faire quelques analyses.

Les rhums blancs agricoles des Antilles françaises sont tous très parfumés mais au final très éloignés des rhum de mélasse qui sont parfois très doux et sucrés.

Le seul que je connaisse qui s'en approche est celui de la favorite en 30 ou 35 ans, je me demande si eux aussi rajoutent du sucre...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 4 weeks later...

Salut les graves, me voici de retour de vacances. Pas très productif côté musique par contre côté rhum je me suis laché.
La Martinique c'est sympa... Alors je ne suis pas revenu les soutes vides.

Rhum2.thumb.jpg.b07c09235972c02736e1a882f75858ec.jpg

Vous noterez que j'ai un peu craqué pour JM. Cette distillerie est vraiment un cran au dessus.

J'ai peur de ne pas avoir ramené assez de citron :ohyeah:

Plus un JM 1845 hors d'âge pour mon anniversaire. Je vais me régaler.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup la Martinique. Moins ses moustiques par contre.
Effectivement beaucoup d'excellent zicos aux Antilles. Haïti, Cuba ne sont pas en reste loin de là.

En fait j'en bois pas tant que ça. J'en distribue beaucoup et je complète mon bar.
Y'en a pour plusieurs années, sauf si des gros trolls débarquent à la maison. Le piment aussi du coup j'ai de la réserve.

Je préféré le rhum des caraïbes plutôt que les sud américains trop sucrés pour moi.

Link to comment
Share on other sites

JM au top. Côté fringues pas trop de problème, quelques tshirt et 2 shorts et ça roule.
Ramené plein de citrons et piments aussi. Faut anticiper qu'on va revenir chargé sur ce genre de destination.
J'étais dans le sud, sur les hauteurs de Ste Luce. Bien que je préfère de loin le nord avec ses plages de sable noir et la montagne Pelée. C'est plus sauvage.
Côté rhum j'ai des potes qui ont fait pire... Avec plus d'enfants on ramène plus de rhum :diablo:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Dans les "petits" Rhum, qui n'ont rien a voir avec les préparés ou les arisanaux locaux (des no name du pays), il y en en a un que j'apprecie particulièrement c'est le HSE.

J'essaie dans la mesure du possible de ne pas trop mettre le nez dedans et de rester dans budget raisonnable : j'aime beaucoup trop pour rester raisonnable... 

Ça s'appelle plus de la dégustation...  Mais qu'est-ce que j'aime ça !

Link to comment
Share on other sites

J'ai tellement chargé les valises que j'ai dû en laisser pour qu'on me les envoie par colis :lol:

Une dizaine de bouteilles... en passant par des punch (coco, cacahouètes, banane...) du vin de Maracuja, de la liqueur de banane , du rhum vieux Saint-James, Clément, du rhum ambré La Mauny, du rhum blanc  Neisson et Clément ,... des épices, piments, chocolats... masse de cacao pour le chocolat communion...

:lol:

Le 03/08/2019 à 15:23, Dabass a dit :

JM au top. Côté fringues pas trop de problème, quelques tshirt et 2 shorts et ça roule.
Ramené plein de citrons et piments aussi. Faut anticiper qu'on va revenir chargé sur ce genre de destination.
J'étais dans le sud, sur les hauteurs de Ste Luce. Bien que je préfère de loin le nord avec ses plages de sable noir et la montagne Pelée. C'est plus sauvage.
Côté rhum j'ai des potes qui ont fait pire... Avec plus d'enfants on ramène plus de rhum :diablo:

Oui, il y a de belles plages dans le Nord, Saint-Pierre ,Trinité , Tartane etc...

Edited by FunkDaFied
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...