Jump to content

Nouvelles Harley Benton


malumilitari

Recommended Posts

Le 06/11/2022 à 19:42, Dmonweb a dit :

Vraiment dommage le poids... C'est largement mieux qu'une Squier sur le reste.

Le type de la vidéo semble quand même préférer les micros de la Classic Vibe qu'il a testée avant cette Harley Benton. J'ai écouté ses soundclips et en effet les micros semblent un peu meilleurs, sans que ce soit le jour et la nuit pour autant. À l'écouter la qualité de fabrication semble être en faveur de la HB. Et des micros ça se remplace dans tous les cas.

La vidéo de la Classic Vibe :

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/11/2022 à 19:54, RobTheMob a dit :

Et des micros ça se remplace dans tous les cas.

 

Ben j'ai bien aimé le côté bien rentre dedans des Roswell par rapport au coté fin des Squiers (un peu trop pour moi d'ailleurs, ça manque de corps)

Après une bonne paire de Di Marzio (les 247 je crois ?) Ça peut être intéressant...

Le 06/11/2022 à 19:53, jaydee a dit :

Pour le son, l'ergonomie, l'équilibre... c'est à essayer ! Qui en commande une ? :rolleyes:

Je comptais sur toi, pour te la racheter d'occaz... :D

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 10/11/2022 à 18:52, jaydee a dit :

Sympa ce comparatif... je préfère la Squier, plus de grave, de bas, d'assise. La HB me paraît plus caricaturale !

C'est pas faux, le "burp" est plus joli.

Si la HB pesait pas un poids aléatoire de toute façon trop lourd, une petite upgrade DiMarzio ou équivalent et c'était fait... Une top JB pour pas grand chose...

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
Le 06/11/2022 à 17:54, Dmonweb a dit :

Bon, ben il fallait s'y attendre, on flirte avec les 5 kgs la basse

 

Je devrai recevoir la même la semaine prochaine !!! Un beau Daphné Blue :icon_hum1:

Elle va bien compléter ma P5, je verrai bien pour le poids, mais d'après le vendeur il n'est pas déconnant.

Bon sang l'attente va être chiante !! Qui est impatient aussi quand on attend sa nouvelle bassoune ?? :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors elle est arrivée à la maison :D

Réglages et test, elle sonne plutôt bien la bougresse ! Plus lourde que ma P5 mais au moins elle ne pique pas du nez et reste bien en place.

Le manche est super facile, pas de frettes qui s'ouvrent les doigts, tout est nickel ! Elle plutôt bien, bon on est loin du custom shop ou autre mais elle se défend bien et moi qui cherchais une bonne petite JB pour pas trop cher, je suis super content :icon_hum1:

Petite photo : PXL-20230429-075751940.jpg

 

Un peu de son (au casque ou enceinte ce sera mieux)

Bref, hâte de la tester en répé la semaine prochaine :ohyeah:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/05/2023 à 11:45, Totofrbx374 a dit :

Alors elle est arrivée à la maison :D

Réglages et test, elle sonne plutôt bien la bougresse ! Plus lourde que ma P5 mais au moins elle ne pique pas du nez et reste bien en place.

Le manche est super facile, pas de frettes qui s'ouvrent les doigts, tout est nickel ! Elle plutôt bien, bon on est loin du custom shop ou autre mais elle se défend bien et moi qui cherchais une bonne petite JB pour pas trop cher, je suis super content :icon_hum1:

Petite photo : PXL-20230429-075751940.jpg

 

Un peu de son (au casque ou enceinte ce sera mieux)

Bref, hâte de la tester en répé la semaine prochaine :ohyeah:

 

Heeeeyy mais c'est qu'elle a un super son la petite ! Et un petit grain bien sympathique !

Tu as utilisé quels réglages (micro et tone) ?

Tu as traité le son (compresseur, eq, ...) ?

Hallucinant le rapport qualité prix punaise !

Link to comment
Share on other sites

Oui j'avoue être assez bluffé par le son qu'elle sort !

Pour les réglages c'est les 2 micros ouverts et la tona ouverte à 75 - 80% environ, et niveau traitement je n'en ai pas fait, je suis branché directement dans la carte son (Scarlett 2i2) et enregistré avec Audacity

Il faudrait que j'essaye en la branchant dans mon ampli et en sortant le tout vers la carte son pour voir ce que ça donne !

Sur celle là on l'entend un peu mieux, le cover n'est parfait mais bon c'est surtout pour avoir une idée du son :wink:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...