Jump to content

Nouvelles Harley Benton


malumilitari

Recommended Posts

Voilà un peu de son vite fait, il s'agit de la JJ 550 je crois, enfin la jazz 5 cordes quoi :D

https://youtu.be/ei97VdAvUzY

La prise pourrait être mieux mais ça a l'air detre pas mal du tout, hâte d'entendre la PB, la sunburst me fait grave de l'œil ! :wub:

Edited by Totofrbx374
Link to comment
Share on other sites

Déjà que je ne trouve pas du tout représentatif les démos sur Youtube à cause des différentes prises de son et de la compression Youtube, mais là en plus le gars pfff...comment dire..... il n'envoie rien qui puisse donner une idée, et ne parlons pas de son passage en "slap", définitivement cette vidéo ne vaut rien désolé

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est ton opinion et le jeu aussi, l'idée ici est de partager les infos sur les nouveaux modèles :wink:

Après c'est peut-être pas un expert de la basse non plus ou des enregistrements mais oui la prise de son n'est pas optimale, d'autres arriveront sans doute, il faut juste qu'on soit patient, en attendant ça permet de se faire une petite idée :D

Link to comment
Share on other sites

Le 21/04/2022 à 15:12, Sven a dit :

Je leur trouve un faux air de F Bass ces nouvelles séries, et y'a pire comme référence ...

thumbnail_17186600_800.jpg

 

 

 

 

 

 

C'est surtout un clone de l'Aria 313 MK ,c'est pratiquement le même instrument ,seule différence visible le manche:

https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-Basse/Aria-313-MK2-Detroit-Bass-Open-Pore-White/3LWY

Sur les ARIA le manche est aussi roasted mais la touche est donnée pour du palissandre et la forme de la tête est différente (mécas alignées) , les micros sont peut être pas les mêmes ,mais tout semble indiquer qu'elles sont fabriquées dans la même usine

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Les doigts, son preamp et son ampli y sont pour beaucoup mais ça sonne presque comme Jb75 bien agressive...

Pas dégueu du tout sa vidéo !

Je crois que ça sera bien pour moi à l'occaz, qui n'ai pas une JB normale dans mon cheptel.

En Sonic Blue évidemment ! :pardon:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai une JP-55-OP

Je n'ai pas encore pris le temps de faire une review.

En deux mots, ja la trouve top au niveau ergonomie. Bémol: les micros ont un niveau de sortie très faible, mais le son est bien pêchu, et j'ai un souci de masse qq part parce que j'ai un bruit d'électricité statique quand je touche les cordes.

Petit plus que j'apprécie particulièrement: c'est une configuration passive volume/balance/tonalité, au lieu du classique volume/volume/tonalité.

Config PJ, manche 24 cases, touche érable, 18mm au chevalet, ça me convient très bien!

thumbnail_17186368_800.jpg

Edited by BassGyver
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/06/2022 à 09:14, BassGyver a dit :

J'ai une JP-55-OP

Je n'ai pas encore pris le temps de faire une review.

En deux mots, ja la trouve top au niveau ergonomie. Bémol: les micros ont un niveau de sortie très faible, mais le son est bien pêchu, et j'ai un souci de masse qq part parce que j'ai un bruit d'électricité statique quand je touche les cordes.

Petit plus que j'apprécie particulièrement: c'est une configuration passive volume/balance/tonalité, au lieu du classique volume/volume/tonalité.

Config PJ, manche 24 cases, touche érable, 18mm au chevalet, ça me convient très bien!

thumbnail_17186368_800.jpg

Je suis a 2 doigts de la prendre 

Apparemment si tu relèves les micros tu gagneras un peu de patate 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

N’ayant pas de grosses finances actuellement, et le GAS n’étant jamais bien loin, plusieurs HB me font de l’œil.

La Jp45op évidemment, en sunburst va certainement être mon premier gas Harley benton, les reviews sont bonnes dans l’ensemble. @BassGyver t’en penses quoi avec quelques mois de recul?

La Pb50 également, pour une Pb a l’ancienne.

La MP4 eb est tentante aussi, et il y en a une sur zikinf en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

Quand j’ai plus de sous, j’attends d’en avoir à nouveau plutôt que d’acheter un pis-aller… mets plutôt les 200 euros (plus 50 de cordes et 100 de luthier) dans quelques bonnes bouteilles pour aider à oublier le gas :-)

 

je sais que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau et le lait non plus, alors....

Edited by Chris7273
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/09/2022 à 10:02, Zaviat a dit :

Je précise que j'ai vu un modèle d'occasion, en principe le vendeur la propose à 80 Eur, mon idée est de proposer 60 Eur.
A ces prix la, c'est une bonne occasion ou je passe ?

J’ai une  b650 la version 6 cordes pour le prix c’est imbattable ( et je parle d’une 6 c!)

la vraie question à ce niveau la c’est est-ce que tu as la place de stocker une basse dont tu as pas besoin ( a moins que ce soit ta première), quasi intevendable ( la preuve) et qui même si elle est plus que bien pour le prix n’a rien exceptionnel en soit.

En d’autres termes : le rapport qualité prix c’est important, mais quand le prix descend très très bas, même si la qualité n’est pas naze au bout d’un moment ça questionne carrément l’intérêt de l’intstrument en soit .

Bon. Tu as une basse pas chère. L’électronique est passable, tu vas la changer et puis te battre un peu avec et puis l’oublier parce que ça en fera pas une bombasse.

après si tu en fais don a qq un qui commence par exemple c’est autre Chose !!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sinon bonjour les gens et pardon si j’ai la flemme de fouiller quelques centaines de pages parce que la question a du être posée mais y aurait-il qq qui a pu comparer les dernières séries ( Enhanced, JJ450/JP450 etc) avec les Sire en terme de son, prise en main etc ?

Link to comment
Share on other sites

Pas sur que ça aie déjà été fait...

Peut-être en regardant plusieurs vidéos d'un même gars te permettrait d'avoir une petite idée.

Voici la revue de LowEndLobster de la PB

 

PS : j'aime bien ses tests, il ne cherche pas à en mettre plein la vue mais plutôt de montrer ce que l'on peut tirer de l'instrument et j'apprécie bien cette approche :wink:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...