Jump to content

Nouvelles Harley Benton


malumilitari

Recommended Posts

Le 08/02/2018 à 22:33, lionel66 a dit :

J'ai checké les mousses c'est pas ça, mais en serrant un peu les vis j'ai rééquilibrer le micro . bon je vous fait quelques soundclip la semaine pro, parce que ça sonne quand mème méchant ce truc .

La hauteur des micros a une incidence importante sur le son. Niveler par le bas n'est pas forcément l'idée du siècle, mais s'il y a des conventions, au final tes oreilles sont les meilleures juges.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...
  • 3 weeks later...

Bon ben me voilà dans le Club.

Je suis papa d'une Pb-shorty depuis 1 semaine, la basse neuve la moins chère du marché.

Ben pour moins de 80€ (acheté d'occaz en plus me concernant)... les commandes numériques ça va faire très mal aux autres fabriquants.

Fini le temps du pas cher = caca.

Ça sonne très très bien ces petits engins. La seule modif mécanique a été de changer les cordes par des DR Low-Rider... j'éprouve même pas le besoin d'une upgrade micro.

D'la balle ma petite shortscale !!!

Démonté entierement hier pour une histoire de refinished, même les vis sont de bonnes qualité et permettent montage et demontage regulier (pour peu qu'on utilise les bons tournevis)

Les defauts le dos du corps ou l'on voit la jonction des 3 parties bois (light, rien d'agressif à l'oeil), un trou de vis du pickguard sur le corps qui a été fait 2 fois (ne se voit donc pas), la frette de la case sol du mi, coté pouce donc, legerement moins bien fini que les autres.

Le reste est impeccable de finition : electro, jonction corps/manche, finition peinture. Tiens l'accordage, trussroad et manche droit comme un I.

Un son percussif mais pas agressif. 

Super. Un super plan.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Ben franchement...

Ça fait 10 ans que je traine mes pattes sur OB... en commençant par claquer plus de 2000€ dans une RI75.

Mes 2 derniers achats sont une SUB5 et cette HB a 79€ neuve.

Je denigre ni rien ni personne... mais perso, je vois plus l'interet de mettre plus de 500€ dans une pelle. Les choix d'upgrade sont tellement vaste et le marché de l'occaz tellement fourni...

La basse complete est moins cher qu'un micro seul, et reste completement operationnelle.

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

C'est ça et moi ma JB Harley Benton je l'ai même pas payé c'est pote qui ma l'a filé elle servait de déco :D Par curiosité je lui ai demandé de me la prêter pour essayer, j'ai réglé le manche car elle était injouable et là Ooooh surprise c'est quoi ce son growlesque pour une basse de cette gamme full d'origine :o

Du coup mon pote me l'a filé ça le débarrassait, j'ai rabaissé le sillet car bien trop haut et là encore plus de growl, pas de doute c'est le son d'une bonne JB sans la moindre hésitation, un son bien vintage comparé à mes ex JB c'est vraiment étonnant.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Noky a dit :

Et ça vous connaissez ?

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_enhanced_mp_4mn_natural.htm

C'est tout nouveau non ?

Dommage pour le P inversé, sinon tt benef cette basse (il y aura a mon avis une ou 2 retouches mineures à faire).

Je pense que les inlays sont collés, et pas incrustés... à verifier.

Si c'est le cas, je craque direct... je la regarde depuis quelques semaines...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Dmonweb a dit :

Je pense que les inlays sont collés, et pas incrustés... à verifier.

Vu le prix c'est incrusté vu que sur la mienne ils sont incrustés, j'ai celle-là :

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbb1975_na.htm

EDIT : En écoutant les soundclips la mienne sonne beaucoup plus vintage avec plus de grain.

Edited by Djooh
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai craqué une 2eme PB shorty :

vu que j'ai 2 gamins (enfin 3), chacun la sienne !

Alors truc rigolo :

- les manches ne sont pas les mêmes :

https://photos.app.goo.gl/GPVo68nVYQXjEv8P9

https://photos.app.goo.gl/cZD3BzudWAmcP7Em6

je l'ai évidemment refinished dans la foulée, en Seafoam Green, a la demande de monsieur :)

https://photos.app.goo.gl/y3DgpDswzKvtYFXU6

 

alors par rapport a ce que je disais plus haut, je confirme :

- l'accastillage, l'électronique et les bois sont très bon. Le "défaut" 3 parties du corps ne se voit pas du tout sur la dernière. Celle-ci à été poncée (pas partout entièrement jusqu'au bois, mais rien a signaler, sinon que c'est pas de la cagette...)

Par contre concernant le manche... L'ancien était verni, avec une belle touche partant sur le rouge, le dernier est beaucoup plus sombre... Et sans vernis !

Il y a donc une part d'aléatoire... Vérifiable avec le logo qui lui aussi a changé ?

je rappelle le prix vite fait... 80€ la basse qui peut assurer le job en live sans problème...

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Dmonweb a dit :

Honnêtement, je ne serais faire la différence... mais oui, ça me parait cohérent.

Merci pour l'info :wink:

De rien ;) Je vois que cette petite bassoune te plait en tout cas !!!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...