Jump to content

Precision Warmoth Shoreline Gold


DolganoFF

Recommended Posts

Edit 2020: cette basse avait pas mal changée depuis 2015 - elle a un autre manche maintenant, fretté et en palissandre :D

 

Je me suis rééquipé en fretless finalement, voici donc une petite revue standard pour cette basse "assemblée"

Description

Marque: Assemblage maison - Corps Warmoth, le reste vient des sources variées

Modèle: Precision - like

Année: 2015

nombre de cordes: 4

micros (nombre et type) : Seymour Duncan SPB-1, mis sous les capots Dimarzio vintage

électronique ( type, alimentation, et contrôles): préampli actif 2 bandes "Funky Dude", volume.

Dimensions: le manche correspond au profil "Precision" moderne: largeur au sillet est 41.5 mm, diapason 34".

Finition: Shoreline Gold fait par Warmoth. La couleur est un peu moins dorée que je nespérais mais c'est beau quand-même.

Poids: 4 kg

Bois touche: Erable

Bois corps: Acajou

diapason 34 "

action: basse

musicien utilisant l'instrument : moi :)

Accés aux aigus : moyen, mais j'y vais jamais

épaisseur du manche : moyenne, comme une Precision Fender moderne. J'aime bien.

Avis

Confort (en relation avec la finition, la forme, etc...)

En ce qui me concerne, je trouve les PB très confortables. La seule chose qui pourrait être moins qu'idéal sur une PB, c'est léquilibre, mais cette basse en particulier n'en souffre pas du tout. Les mécaniques Ultralight aident beaucoup, l'équilibre est parfait!

Efficacité des réglages

Description du son

Utilisation privilégiée de cet instrument:

partout

contexte musical de prédilection:

Je prévois de l'utiliser dans le context de jazz pour l'année à venir mais elle n'est pas du tout limitée à ce genre

Matériel (effets, ampli, préamp)

Pas grand chose, je joue sans effets et sans trop de EQ sur ce qu'arrive à choper sur place. Chez je me branche dans Roland Cube 100 et le Microcube RX.

Photos:

17261071022_163b9593cd_b.jpg

17262306381_dc238cb60c_b.jpg

17236870136_3b8b8d356f_b.jpg

16642618713_371e5826c7_b.jpg

Son:

divers soundclips à venir

Edited by DolganoFF
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je préfère un peu moins doré que prévu ! C'est un peu "champagne", une couleur qui est à la mode avec les iPhone !

Un peu sceptique aussi pour le pick blanc et les mécas... mais surtout pour le pick... un pearloid lui irait mieux je pense.

Ou mieux encore, un Gold Anodized :

http://www.woodbrass.com/es/accesorios-guitarras-piezas-de-recambio-fender-pickguard-57-precision-bass-gold-anodized-p21692.html

Ou en alu :

fender-p-bass-metal-pickguard-silver-pow

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Le pick vient de la récup (une Squier Affinity! :D ), il n'est pas forcement définitif. Le mécaniques proviennent aussi de mon "fond de tiroir": même si je préférerais les plus grands pour le look, celles-ci me vont aussi, j'ai rien contre en fait. Et surtout elles sont super légères et précises, j'adore!

L'histoire de ce manche: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/77631-manche-erable-fretless-modifications-des-reperes/

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 years later...

Cette basse n'est plus fretless :)

j'ai fait l'echange avec mon autre PB "sans marque", voici comment elle est depuis aujourd'hui :)

 

les cordes sont des TI JF, une énième tentative - je vais voir si je les aime mieux cette fois-ci...

 

2020-05-01_06-19-37

 

 

 

 

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai fini par démonter et même vendre les Thomastik que j'avais sur cette basse - je les aime définitivement pas. Le son est bon, le toucher j'aime absolument pas.

J'ai  mis des Fender 9050 L que j'aime beaucoup plus!

Le premier clip fait avec des Fenders.

Tonalité presque fermée :

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...