Jump to content

Tête Ampeg Et Baffle Markbass?


pfonck334

Recommended Posts

Salut à tous

Il me semble avoir lu ici ou là que le mariage tete ampeg et baffle markbass n'était pas très convaincant.

Certains ont il déjà essayé?

je sais que le son Ampeg est sensé venir essentiellement des baffles alors que celui de Markbass des têtes mais ça donne quoi ce mariage?

Link to comment
Share on other sites

Hello pfonck , j'ai eu la little marktube pendant un an avant ma svt7 pro , mais j'avais déja mes 2 cabs svt ampeg , donc joué sur le 4x10 et le 1x12 .J'ai trouvé la mariage pas mal du tout , les cabs ampeg svt sont très typés , et la la tete markbass est plutot neutre , mais avec des aigus en retrait je trouve , ce qui me déplait pas au contraire . Je ne pense pas que c'est un mariage qui va plaire au bassistes qui chorus beaucoup ou qui slappent beaucoup (avis perso) par contre pour poser une bonne rymthmique bien lourde ou groover , pas de soucis .

Link to comment
Share on other sites

pareil LM3 et baffle ampeg ça marche tres bien surtout le 15', vraiment un bon mariage que je trouve meme supérieur au 15' markbass dans cette config. Mais bon après j'aime vraiment bien ce baffle quoique je branche dedans. ça passe tres bien pour tout, y compris slap et tapping et tout ça. J'aime un peu moins sur le 4*10 faut bien joué entre le potard d'aigue de la tête et le potard du tweeter du baffle . mais on peut arriver à du claquant agréable. Mais faut peaufiner sinon c'est un peu on off effectivement. Soit un son sourd soit au contraire un son trop claquant sans assise qui fait mal aux oreilles.

Dans l'autre sens par contre, je sais pas. Les baffles markbass on un son tres profond, très doux avec des bas médiums en retrait je trouve, j'ai un peu peur que ça bouffe tout le caractère d'une svt. Mais j'ai jamais essayé si ca se trouve le mélange est génial.

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Moi en achetant un cab pour mon Ampeg B25B j'ai essayé un 112 Eden, un 210 Markbass et un B410 HE Ampeg (chinois).

Le Eden et le Markbass (surtout le Markbass) c'est génial pour le poids, c'est tout léger, par contre la tête est plus grosse que le cab donc pour la config sur scène ça demande aménagement. Mais le son je n'ai pas hésité quand j'ai essayé avec le 410 Ampeg, c'est beaucoup plus rond, plus chaud! Avec le Eden et le Markbass, ça sonne très moderne très brillant peut-être parfait avec des basses modernes, actives mais si tu joues sur du classique JB ou PB ou Rickenbacker, le son ampeg sur ampeg c'est très typé, mais ça va bien avec ! Tu as tout de suite le son!

Link to comment
Share on other sites

Tiens je jouais comme ça en répétition, dans un local où il y avait un 410 Ampeg, et avec ma tête LM2

Franchement j'adorais, mais je ne reconnaissais plus du tout ma tête MarkBass, et c'est ce qui m'a mis en tête que le son venait en 1er lieu du cab, puis de la tête, et enfin de la basse... oui allez-y jetez-moi des cailloux !! Ca grognait bien Ampeguiesque, à mon avis plus que l'inverse, tête Ampeg sur enceinte MB, mais ça j'ai jamais testé

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, ChoCoPunX a dit :

Tiens je jouais comme ça en répétition, dans un local où il y avait un 410 Ampeg, et avec ma tête LM2

Franchement j'adorais, mais je ne reconnaissais plus du tout ma tête MarkBass, et c'est ce qui m'a mis en tête que le son venait en 1er lieu du cab, puis de la tête, et enfin de la basse... oui allez-y jetez-moi des cailloux !! Ca grognait bien Ampeguiesque, à mon avis plus que l'inverse, tête Ampeg sur enceinte MB, mais ça j'ai jamais testé

c'est peut-être pour ça que le son me plaisait moyen tête ampeg + cab markbass : je ne reconnaissais pas mon son ampeg, attention ça donnait mais ça sonnait trop moderne, trop agressif et propre...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...