Jump to content

Micro Jazz Bass 73 Inversion De Phase?


micheo

Recommended Posts

bonjour,je ne sais pas si les micros de ma jazz bass 73 sont en inversion de phase ou pas,ils fonctionnent bien tres bon son mais ils ne se mixent pas tres bien ,a fond j'ai une difference de son mais sur une course tres courte du potard,apres il n'y a pas trops de difference entre le cut total d'un des deux micro et la course de celui ci sauf quand on arrive a presque a fond,j'espere etre clair dans mes propos,si quelqu'un peut me dire si c'est normal avec les vielles jazz bass,merci

michel

Link to comment
Share on other sites

Si les deux micros tout à fond sonnent bien ensemble, c'est que tu n'a pas d'inversion de phase, justement.

Est-ce que l'électronique est d'origine, connais-tu les valeurs et le types des potards? Tu te branche dans quoi, pas une entrée ligne d'une table de mixage, par hasard?

Link to comment
Share on other sites

Et bienvenue !

Tes propos ne sont effectivement pas très clairs, une ponctuation plus claire serait la bienvenue.

j'ai une difference de son mais sur une course tres courte du potard

J'ai l'impression que tu parles plutôt d'un problème de potentiomètre log/linéaire, différent d'un problème de phase... ce que Dolga a finement flairé !

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

bonjour , et merci de votre interet,

donc a fond les deux micro marchent ensemble avec une legere predominance du micro chevalet que je corrige (ou pas ) en le baissant d'un poil pour avoir un equilibre parfait (pas de baisse de volume constaté),ce que je regrettes c'est que quand je

met un micro a 2 tier de vol et l'autre a fond,celui qui est a fond prend toute la couleur(sonore) ,c'est peut etre normal sur les vielles jazz basse?

les pots sont d'origine,le micro chevalet a été rebobiné par un pro(n.pain)

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux.

Bajito : c'est un problème de repisse : à fond, les deux micros sont câblés en parallèle, et débitent l'un dans l'autre au lieu de tout envoyer dans la sortie (explication "avec les doigts"). Pour remédier à ça, on coupe très légèrement le volume d'un ou des deux micros. C'est assez net. Ou alors on rajoute deux petites résistances en série avec chaque micro, ce qui revient au même.

Link to comment
Share on other sites

merci a vous qui m'avez repondu ,

c'est exactement ça pour doser je ne les met pas a fond,

mais le son est tres bon a fond aussi,

en plus je viens de lui mettre un badass ce qui lui donne une patate suplementaire par rapport au vintage fender,

espacement 19mm au chevalet et bien centré au dessus des micros,

bonne musique a vous !

michel

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...