Jump to content

Vigier Passion Ill 5 Cordes (Vendue)


hrvcruz

Recommended Posts

Hello !

Voici la bête …
Cette Vigier Passion lll 5 cordes est de 89, la numéro 22 des Passion lll faite par Patrice VIGIER himself ..
Les micros Benedetti et le préampli Vigier virés… donc upgrade 2 pavés CREL DB54 sur mesure qui déboitent + un AGUILAR OBP3 18v
1 volume + push/pull actif/passif
1 sélecteur de micro
1 sélecteur de simple ou double bobinage
1 stack grave dessous/aigus dessus +/15db — médium paramétrique 400/1000 hz +/- 15db
fini la gonflette et c’est du radical même en passif ça déboite …
Je l’ai reçue rouge vif (elle vient d'ici, elle vient de là ... OB quoi) mais avec un vernis qui craquait …. stage chez Hugo MERMET (luthier de la région de Montpellier) et un nouveau vernis mat charcoal a été sélectionné.
La finition ressemble au WW très légèrement satiné mais la veine du bois est sensible au doigt, revers de la médaille, elle marque assez facilement (au dessus du micro manche où mon ongle de pouce se posait, j’ai corrigé cette mauvaise manie)
Résultat c’est soyeux et j’ai gagné 400g mini puisque elle est à 3,9kg, je l’accorde en ADGCF avec des DR Fat Beams light 40/120, le manche ne bouge jamais.
enfin a tester quoi …. c’est malheureux de laisser un avion pareil en spare et il faut renflouer les caisses …a+
Prix spécial OB 1500 fdpout
Bye
Hervé

VP5-00.jpg

Edited by hrvcruz
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense que Raf666 avait fait un soundclip quand elle était rouge et avant qu'elle passe a WickAddict ... si je ne mabuse

Je me permets le lien mais je n'ai pas les memes doigts ... merci Raf66

https://www.youtube.com/watch?v=BjDRefP09QY

A noter en regardant de plus près, que le vernis craquait deja au dessus du manche à la 21eme case ... le 11/07/2013 ... ça tue internet non

Edited by hrvcruz
Link to comment
Share on other sites

Allez c'est le début de la saison faut se lâcher là ... elle est fraiche ma Passion..

Un pti bout de video impro sans prétention ... le son tel qu'il est si vous étiez dans la pièce .. un peu trop de son des cordes mais c'est pour se faire une idée ....

A+

https://plus.google.com/photos/109315010553711768033/albums/6136417256596738657

Edited by hrvcruz
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...