Jump to content

Chriskatjozav - Cover Band (77/91) - **GROUPE SEPARE**


Zavbass

Recommended Posts

**GROUPE SEPARE**



Hello,
Je viens vous présenter "ChrisKatJoZav", un groupe de COVERs que j'ai rejoint il y a relativement peu de temps (3 / 4 mois ... et les dates ça fait deux ^^), car il se peut que je le quitte (bien malheureusement) d'ici quelques temps et les membres de ce groupe seraient donc potentiellement à la recherche d'un nouveau bassiste, comme ça ce topic servira peut-être aussi comme annonce de recherche de bassiste :p ( ^^ ).
En effet, je viens juste de me faire liencier économiquemlent, et il se pourrait que je parte pour l'ouest, du côté de Nantes plus précisément (ça, c'était pour le 3615 mylife2merd).


Bref, voici les premiers enregistrements effectués il y a deux / trois semaines, je viens juste d'en terminer le premier mixage.


Donc hop c'est pari :

Chant : KAT (femme de Chris), n'avait jamais enregistré de façon "sérieuse", statut "amateur +".
Batterie : CHRIS (Mari de Kat), quelques années d'expérience mais jamais de jeu "au clic" jusqu'à cet enregistrement, "statut amateur ++".
Guitare / coeurs : Jo, pas mal d'expérience de la scène / tournées / studios, "statut semi-pro".
Basse / clavier / séquences / coeurs : Zav (moi-même ^^), formation CMA de Valenciennes en 94 (ça commence à dater tout doucement mais sûrement :mf_bookread: ), "statut amateur +++"

Enregistrement de la batterie sur EIE PRO AKAI avec 4 mics : 1 GC + 1 CC + 2 OV
Et tout le reste avec QUAD-CAPTURE UA-55 ROLAND.
Enregistrement / mixage / "mastering" : moi-même, avec les logiciels REAPER et WAVELAB sur enceintes Yamaha HS 5.

2 jours à fond sur les titres ... Là j'suis farci ... j'entends plus rien !! :mf_depressed: (donc à vous de m'aider ^^)

01 - Cover de LENNY KRAVITZ - "Are You Gonna Go My Way" - lien vers titre original

02 - Cover de QUEEN - "I Want To Break Free" - lien vers titre original

03 - Cover de MUSE - "Time Is Running Out" - lien vers titre original

04 - Cover de SCARS ON BROADWAY - "World Long Gone" - lien vers titre original



A vos remarques !! :mf_rasta:

Zav.


EDIT : c'est quasiment de l'enregistrement de répétition, dans le sens ou ça a été une prise par instru (2 grand max) sauf pour le chant et les très rares "reu-reu" (car nous avons souhaité reproduire ce qu'il y aura réellement en live, c'est à dire une seule gratte et le reste en séquences).

 

 

Edited by Zavbass
Modif titre
Link to comment
Share on other sites

Pas mal du tout musicalement ! En place et bien exécuté. Mention spéciale à la cover de Queen (toujours casse-gueule Queen).

J'aime la voix de la chanteuse et les choeurs se tiennent !

Niveau mixage, ça pique dans les aigus !!! Par contre, c'est très creux dans le médium. En gros, c'est mixé comme une eq en V (de la basse, des aigus et rien au milieu).

Tu devrais y mettre (dans le creux) le gros des guitares et la voix qui manquent de "chair".

Edited by LowlO
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tout pareil que l'ami LowlO, très bon boulot de la chanteuse sur Queen, même pour l'accent/prononciation (qui est souvent le point faible des frenchies qui chantent en anglais).
Ca sonne bien sympathique également dans l'ensemble :Just_Cuz_26:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Yop ! Désolé, j'ai pas eu de notification donc je réponds avec ... plus d'un an de retard ^^ (mais vieux motard que jamais ... ouuuuuh fin d'journée là)

Bref, ça y est, y'a enfin "du lien" :

Site perso en évolution "constante" (... mais de façon pas très régulière oserais-je dire, c'est en définitive toujours très sinusoïdal tout ça ... ^^ )
Par contre attention : il faut désactiver les bloqueurs de pubs éventuels (ADBLOCK & Co)

Zikinf

Facebook

Il faut que j'effectue une petite mise à jour de la set list car elle a quelque peu évoluée ... (hoplà, sur ma liste des trucs à faire au plus vite)
Y'a par exemple d'autres titres de Muse entre autres choses ...

Donc si quelqu'un a des plans en région parisienne : contact me :) Merci d'avance ! :victory:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

News de ce début 2017, je trouve qu'on commence plutôt bien l'année (en espérant qu'elle soit moins merdique que la précédente, parce qu'on a quand même perdu pas mal de références culturelles musicales :( , en tous cas pas mal de gens de ma génération .... dur dur, bref) :

Voici le dernier titre enregistré avec mon groupe de reprises "KATOFJOZAV" et ma "petite" G&L M-2500 : MUSE "Psycho" \m/
Alors y'a pas mal d'effets mais c'est bien la M-2500 :D

Votre serviteur à la basse et aux manettes B)

A vos critiques !! (toujours constructives c'est ça qu'on aime sur OB ! :ohyeah: )

EDIT : J'ai oublié de préciser que j'avais tenu compte des conseils qu'on m'a donné ici, à priori 'devrait donc y avoir du mieux, en théorie en tous cas ^^

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Nous aurons mis du temps, mais voilà, notre premier concert en public a eu lieu ! \o/
Et pas dans les pires conditions puisque nous avions tout de même un plateau avec des PS15 en retour ... franchement, j'ai connu bien pire comme débuts !! XD :D

En voici donc une vidéo composée des extraits d'un certain nombre de nos titres, ceci sera donc notre démo afin de démarcher à présent tous les lieux disposés à nous accueillir, nous et notre petite sélection de titres bien orientés ROCK, avec parfois des titres qu'on entend trop rarement voir jamais ! (Born Dead de BODYCOUNT, je pense qu'il est plutôt rare ^^ ... et c'est DOMMAGE !!!!! Bah nous, ON-LE-JOUE !!! :p ... ^^ ).

Hoplà ! :
 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Vachement sympa ton groupe ! et excellent le "coup du fan" avec les incrustations...

J'ai passé un agréable moment à visionner la vidéo, juste frustré de ne pas avoir vu certains morceaux en entier.

On l'entend bien la G&L !!! bonne continuation Zav.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

MERCI !!!!!! :wub:

Ca fait grave plaisir d'avoir 1 retour :drinks:
Et oui, par moment on l'entend bien la G&L (quand j'ai pas une tonne d'effets ^^ ) ... sur Keziah JONES notamment :) .... cette basse est réellement une vraie tuerie, lutherie, son, esthétique, bref, c'est vraiment LA basse que j'ai attendue des années ... d'ailleurs j'ai récemment eu une petite crise de GAS et après réflexion j'en ai un peu de trop ^^ ... car cette G&L me comble totalement, et si il devait ne m'en rester qu'une seule ce serait bien celle-ci :D

Cela dit pour parler du groupe il reste encore énormément de taf à réaliser (ouiiiiii je sais cela ne se voit pas ! :D lol (second degré / ironie / humour / auto-dérision ^^)) ... jeu de scène (inexistant ^^), un gros taf sur les équilibres de sons (le gratteux défonce tout par moment avec un son clair qui passe au dessus de ses distos, le petit fumier ^^, cela dit il a un super son avec son système FRACTAL 2, vraiment bluffé), une batterie avec des cymbales parfois vraiment trop présentes et une caisse clare un poil en dessous (le jeu, bon, bah 'faut encore bosser ^^), un chant encore fragile (mal assuré / manque de confiance en soi ...), un bassiste qui bosse pas assez ses choeurs (^^) ...  etc etc etc ... mais indulgence !!! Car c'était notre premier concert ensemble (nous étions en plus de très, très bonne humeur ... nous sommes arrivés très tôt sur place et y'avait un stand bière avec de la pression bien fraiche pas éventée du tout ... on en a un peu beaucoup profité  LOL :D ), mais surtout nous restons un groupe amateur total qui ne répète qu'une fois par semaine au max, bref, ce concert va bien nous servir de référence pour le taf qu'il reste à effectuer.
Ce qui est super bien avec ce groupe c'est que tout le monde est très ouvert à la critique et l'accepte en tant qu'élément positif pour permettre de corriger ce qui n'est pas top et avancer :) ... plutôt très rare ... il faut dire que je peux être aussi très chiant / perfectionniste et j'en passe :ph34r: (j'avoue ^^).
Le concert était au final très très sympa, même si le public restait loin de nous, assis à table (et donc planqué derrière la caméra) ... on nous a dit après que le son était trop fort ils ne pouvaient pas trop s'approcher, un comble pour des gens qui jouent sur du matos électronique ! :lol:

Encore MERCI !!! (toi je t'ai déjà repéré, y'a pas de doute t'es l'meilleur ici ^_^:good::lol: )

 

Même négatif hein, allez-y les gens; laissez des comm' ! ^^

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

Le 11 janvier 2017 à 15:00, Zavbass a dit :

News de ce début 2017, je trouve qu'on commence plutôt bien l'année (en espérant qu'elle soit moins merdique que la précédente, parce qu'on a quand même perdu pas mal de références culturelles musicales :( , en tous cas pas mal de gens de ma génération .... dur dur, bref) :

Voici le dernier titre enregistré avec mon groupe de reprises "KATOFJOZAV" et ma "petite" G&L M-2500 : MUSE "Psycho" \m/
Alors y'a pas mal d'effets mais c'est bien la M-2500 :D

Votre serviteur à la basse et aux manettes B)

A vos critiques !! (toujours constructives c'est ça qu'on aime sur OB ! :ohyeah: )

EDIT : J'ai oublié de préciser que j'avais tenu compte des conseils qu'on m'a donné ici, à priori 'devrait donc y avoir du mieux, en théorie en tous cas ^^

Bon, ben, j'avais pas vu... Enfin entendu...

J'aime bien l'ensemble, c'est très cohérent, un beau travail sur le son (bravo Zav aux manettes), même si ca reste bien sûr perfectible en fonction des goûts des uns et des autres. À mon très humble avis, la grosse caisse mériterait plus de profondeur et les toms sonnent peu naturels. Guitare et basse sont bien en place au niveau sonore. Tu utilises quoi pour faire sonner ta GL de la sorte?

Ça fait drôle d'entendre ce morceau chanté par Kat, mais elle assure bien. Et puis c'est moins inquiétant de l'entendre dire "your ass belong to me" que quand c'est Mat Bellamy et son regard trouble...

Le 26 mai 2017 à 14:39, Zavbass a dit :

Nous aurons mis du temps, mais voilà, notre premier concert en public a eu lieu ! \o/
Et pas dans les pires conditions puisque nous avions tout de même un plateau avec des PS15 en retour ... franchement, j'ai connu bien pire comme débuts !! XD :D

En voici donc une vidéo composée des extraits d'un certain nombre de nos titres, ceci sera donc notre démo afin de démarcher à présent tous les lieux disposés à nous accueillir, nous et notre petite sélection de titres bien orientés ROCK, avec parfois des titres qu'on entend trop rarement voir jamais ! (Born Dead de BODYCOUNT, je pense qu'il est plutôt rare ^^ ... et c'est DOMMAGE !!!!! Bah nous, ON-LE-JOUE !!! :p ... ^^ ).

Hoplà ! :
 

 

Bonne idée, le clip avec des petits bouts de chaque morceau. J'aurai aimé que certains durent plus longtemps, donc ca assure.

Merci pour le bon moment.

Et bravo pour le montage. Dommage qu'il n'y ai qu'une caméra fixe, ça manque un peu de mouvement. Personne n'a filmé avec un smartphone pour mixer le truc?

J'adore la gratte de ton guitariste, c'est rare une headless et elle sonne super bien. C'est quoi?

 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/05/2017 à 17:31, BASS13013 a dit :

Bon, ben, j'avais pas vu... Enfin entendu...

J'aime bien l'ensemble, c'est très cohérent, un beau travail sur le son (bravo Zav aux manettes), même si ca reste bien sûr perfectible en fonction des goûts des uns et des autres. À mon très humble avis, la grosse caisse mériterait plus de profondeur et les toms sonnent peu naturels. Guitare et basse sont bien en place au niveau sonore. Tu utilises quoi pour faire sonner ta GL de la sorte?

Merci, très sympa comme retour !:drinks:Merci :good:

C'est encore effectivement totalement perfectible, il reste encore énormément de taf nous en convenons tout à fait !! ^^

On va encore retravailler tous les sons de batterie, là nous avions travaillé un peu dans l'urgence dans le sens où nous avons très récemment changé de système pour la batterie électronique (On passe à présent par un ordi et un logiciel de samples de drums, avant c'était le module Roland de je ne sais plus quelle ref, mais c'était très limité, là on peut personnaliser le kit en fonction du titre, mais c'est plus de taf !^^ )

Pour la basse je passe par un GT10B pour la simulation d'HP, les compressions, les différents EQ pour les différents styles, sons synthe-bass et effets (delay / chorus / flanger etc ...), pour terminer j'utilise dans la boucle une Sansamp Deluxe Programmable + une Dirty Dog Peavey + Nano Big Muff ... et j'utilise la sortie DI du GT10B pour aller en console.
Au moins je suis certain d'avoir MON son même si y'a pas de micro sur l'ampli comme ce concert là par exemple. Et j'utilise mon TC Electronique BH500 en retour plateau (comme ça pas de basse du tout dans le retour évidemment). 

Ça fait drôle d'entendre ce morceau chanté par Kat, mais elle assure bien. Et puis c'est moins inquiétant de l'entendre dire "your ass belong to me" que quand c'est Mat Bellamy et son regard trouble...

"C'est pas faux"  :lol:

Bonne idée, le clip avec des petits bouts de chaque morceau. J'aurai aimé que certains durent plus longtemps, donc ca assure.

C'est que le teaser est bon alors ! :lol:(encore merci, vraiment).

Merci pour le bon moment.

Et bravo pour le montage. Dommage qu'il n'y ai qu'une caméra fixe, ça manque un peu de mouvement. Personne n'a filmé avec un smartphone pour mixer le truc?

J'suis un peu parano (perfectionniste / relou / chiant au choix ^^) et c'était ma caméra ... tu vois l'genre ? ^^ ... mais surtout il n'y avait personne que je connaissais personnellement, et comme je suis donc un peu prévoyant je préférais au moins avoir un plan fixe bien, que plein de plans qui bougent avec plein de trucs à jeter ^^  

J'adore la gratte de ton guitariste, c'est rare une headless et elle sonne super bien. C'est quoi?

C'est un luthier polonais qui fait ça, une tuerie ... à tous les niveaux, vraiment, lutherie, micros, électronique ... à la base j'suis vraiment pas fan de ce genre de gratte sans tête, mais là, ok, j'avoue ... ça sonne "sa mèèèèèèère" !!! Et la beauté du bois, la tronche ... nan, vraiment c'est un sans faute en ce qui me concerne :)

Lien du site Internet : http://skervesen.eu/product/shoggie-dc-7-bolt-on/

 

 

Le 29/05/2017 à 15:43, maravers a dit :

ça ressemble à une strandberg? La marque à la cote en ce moment.

Raté ! ^^ Lien donné juste au dessus :)

Pas mal ce clip de démo! Comment vous gérez les claviers? Déclenchement de sample avec la batterie? Sympa niveau résultat ;) 

Merci pour le compliment :good: ... en fait c'est assez con comme système, je fais avec le matos que j'ai ^^ (cela dit y'a toujours pire), j'utilise des plugins de cordes / pianos / trompettes etc ... que je programme en MIDI et mixe dans Reaper (Cockos), puis je lance mon AW1600 Yamaha avec trois pistes, deux pour les séquences préalablement mixées en stéréo (et "masterisées") plus la piste du clic que j'envoie au batteur.

J'ai la machine à côté de moi et je lance les samples pendant que le batteur change éventuellement de set batterie, chacun son taf ! ^^
Encore MERCI !
:)
 

 

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

Merci !
Sinon moi aussi au début ça m'a tué ! ^^ ... et puis finalement, pour terminer un set bah c'est pas si mal, en définitive les gens adorent et repartent avec une bonne note dans la tête (ce qui permet d'oublier en grande partie la boulangerie du concert :lol: )

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

Il faut que 'j'avoue que j'y ai passé "quelques heures" (c'est très peu de le dire ^^ ... d'ailleurs je voulais rédiger quelques articles / soundclips au sujet de quelques unes de mes basses pour le fofo, mais tout ce taf m'a réellement et totalement accaparé) ... je ne suis par exemple pas pianiste du tout, et du coup c'est que de la programmation note à note pour les parties de piano (je commence par plaquer l'accord principal sur mon clavier maitre puis je construis note à note les variations / pression de touches / fills ... etc ) ... alors c'est pas parfait comme un vrai pianiste TES loin de là, mais ça fait "la blague", ça habille plutôt pas mal, même si à la base j'avais un peu peur d'un potentiel côté très "programmation MIDI" je suis donc au final plutôt content du résultat :) (en toute humilité et relativitude !!).
Mais c'est pour Ghosbusters que je me suis vraiment cassé le uc' ... passé des heures à trouver les "bons" sons / notes / effets ... etc etc etc ... à la fin j'en avais vraiment marre ! :crazy:
J'ai bien essayé au début de repomper des fichiers MIDI sur Internet pour ne pas me faire trop chie* ... mais y'a rien d'exploitable sérieusement parlant (à croire que tous ceux qui font ces fichiers MIDI ont deux trous d'balles à la place des oreilles :lol: ), donc bien obligé de tout refaire soi-même, pas le choix si on veut un truc uuuuuuun peu présentab' :rolleyes: ...

Dans tous les cas encore merci à vous pour vos retours, ça fait vraiment super plaiz' ! :wub: (c'est à ce moment là qu'on se dit ... "borde* ... j'me suis pas tapé des nuits blanches pour totalement que dalle ! :lol: )

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

Yessss, très sympa ton bandcover!

Y'a pas mal de monde sud seine et marne finalement! Faudrait se faire un 77Day ou un plateau concert avec nos différents groupes!

Hésite pas à balancer les infos quand tu joeus, si y'a moyen de passer, ce sera avec plaisir (et sûrement d'autres potes aussi)

:D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci ! :good:

On a mis "un peu" de temps avant de sortir, et encore là cela s'est un peu plus ou moins imposé car ce n'était pas prévu (on ne se sentait pas encore assez prêt), mais à présent avec cette petite vidéo de démo on peut commencer à démarcher en effet, et du coup pas de souci pour annoncer les dates bien entendu et je dirais même avec volontiers !!! :)

Dès qu'il y a un 77day on se tient au jus aussi hein ! :D

Edited by Zavbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il va falloir ouvrir un topic sur ce sujet d'ici peu!!!

Moucoingre, quelles que soient les circonstances, au vu de tes posts, ce sera un réel plaisir de faire ta connaissance. Tu viens en skate en louchant par grand vent, lançant des laitues comme des plombiers lanceraient des bananes?

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement non, c'est fini ce temps là ! Je l'ai trop souvent fait au Brésil, j'en ai marre Rio (oh mon dieu elle est nulle....), trop de poteaux là-bas, donc et "bong" (de pire en pire...) je me tapais un poteau très souvent !

Je viendrais simplement en deltaplane routier tiré par des hamsters myopes à grosses cuisses, peut être quelques trompettistes pour m'égayer la route ainsi que le dernier Tintin "Tintin et les souris en cuir" (copyright Loran).

Je vous amènerai une bouteille de jus de tergal, c'est la boisson officiel de Tokyo sur marne. Par contre elle se boit en slip et accroupi sur la joue.

Par contre je serai juste dégouté de pas pouvoir essayer ta Marleaux, Bon heureusement y aura Zav et sa M 2500 (j'ai eue la L 2500 et je serai bien heureux de goûter la M).

Bon sans déc, je serai bien content de vous rencontrer aussi, alors si ça se fait, surtout prévindassassiez moi à l'avance.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, moucoingre a dit :

Par contre je serai juste dégouté de pas pouvoir essayer ta Marleaux, Bon heureusement y aura Zav et sa M 2500 (j'ai eue la L 2500 et je serai bien heureux de goûter la M).

Bon sans déc, je serai bien content de vous rencontrer aussi, alors si ça se fait, surtout prévindassassiez moi à l'avance.

Sincèrement, faut foncer, elle est actuellement à un prix défiant toute concurrence :

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1415257

En plus, elle veint de passer par chez le luthier qui a fait un peu de boulot sur le manche (à priori, y'avait un petit début de vrillage, rien de méchant, et une plani'), et la voilà prête à en découdre!

Enfin, le vendeur est super sympa (attention si vous l'avez au tél, prévoyez d'avoir du temps, le monsieur n'est pas avare en paroles), et ses emballages sont nickels!

Bref, une Marleaux 5 cordes en J+H au prix d'une findus US 4 cordes, je suis limite à revendre ma petite dernière pour la reprendre...

Link to comment
Share on other sites

Le 29/05/2017 à 18:34, Zavbass a dit :

ça ressemble à une strandberg? La marque à la cote en ce moment.

Raté ! ^^ Lien donné juste au dessus :)

Une Skervesen? Elles sont rares les Skervesen qui ressemblent à des Strandberg! Mais après vérification il a effectivement 1 modele dans le même shape :) Merci!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...