Jump to content

[Echangée]Roscoe Beck 4 Cordes


gargouill

Recommended Posts

Y r'commence, qu'est ce qu'il fait avec ses Roscoe Beck..?

Bon, ben voilà. Elle peut pas rester à la maison. Cette basse est trop bien. J'ai joué mon autre ce matin et cette basse est trop bien pour rester dans son flight et j'en ai pas besoin de 2.

Pour la petite histoire, cette Roscoe je l'ai achetée proche Marseille en mains propres y a kektemps et puis j'en ai vu une autre sur Ebay dont la couleur me plaisait mieux. Le truc, c'est que le manche était déverni. ( ça a été fait proprement ) Du coup j'ai pris le manche de Marseille que j'ai mieux en mains pour le mettre sur celle que je garde.

Donc celle qui est en vente aujourd'hui a un manche de 2006 au lieu de 2007 et déverni donc. J'avais évoqué un truss en bout de course dans une annonce précédente ( pour ceux qui suivent ). Là je l'ai montée avec du 39/98 Circle K ( 1,1 kilos de tension en moins que les D'addario 40/100 nikel ) j'ai gagné un peu de réserve d'action du truss.

Celui ci permet une courbure optimale avec du 40/100 D'addario nikel avec une réserve d'un quart de tour. ( plus gros tirant je ne sais pas, je n'ai pas essayé )

Bon, quoi dire d'autre ? La basse pèse 4 kilos ( alors que mon autre fait 4,3 kgs ), sonne mieux que mon autre ( il me semble ). Corps en aulne je pense/suppose, 2 parties collées plein centre ( 3 parties pour l'autre )

Tout est opérationnel. Elle est en bon état général. Quelques dings, rayures mais rien de méchant ( pas de vernis qui a sauté et qu'on verrait le bois à nu, pas de rayures profondes ) Je la vends avec son flight case d'origine, clé de réglage et j'en demande 1200 euros fdpin.

Voilà.

Pour info, l'échange de manche s'est réalisé dans la plus grande simplicité, de l'échange standard quoi même si il est à noter ( j'ai pas mesuré ..) que la défonce du neck pocket sur celle ci doit être un peu moins profonde que sur mon autre parce que j'ai remarqué qu'à action égale et dimensions de manche strictement identiques, il fallait monter les pontets un peu plus haut. Voilà. M'enfin c'est plus de l'ordre de l'anecdote parce que ça fonctionne très bien.

J'ai pas mal hésité avant d'intervertir les manches. Je les ai même intervertis une fois puis je suis revenu en arrière. Je suis persuadé que c'est la meilleure solution.

A noter que j'ai remplacé un switch qui était défectueux.

Je mets qu'une photo mais je peux en faire passer d'autres par mail. C'est pas celle qui la met le plus à son avantage.

961658DSCN8103.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Brillant d'origine. Maintenant c'est brut de bois. Sachant que le bois a bu le vernis ( ou le fondur ) et donc qu'il est imprégné. C'est pas vraiment brut quoi..et au toucher c'est doux.

En gros, t'as pas lu mon pataquès. :)

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Concrètement on serait proche d'un manche Musicman je dirais, non vernis bien sûr ^^

Je vais essayer de prendre une photo même si ça ne te donnera aucune indication quand au toucher.

Après y a satiné et satiné..c'est pour ça que je préfère pas comparer à satiné. Mais si on devait absolument le comparer à du satiné, ça se rapprocherait des Sterling by Musicman ou des G&L Tribute.

Esthétiquement un satiné digne de ce nom garde un peu de brillance et accroche légèrement. Ici il n'en est absolument pas question.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'ai édité le premier post avec des précisions concernant l'état du truss ( je me suis complètement planté par rapport aux tensions des cordes, j'ai rectifié, bref ) et j'ai rajouté une petite info à propos du corps.

L'arrière de la tête n'a pas été déverni mais il y a quelques traces légères de papier à poncer au niveau du détuner ( je pense que celui qui a poncé le manche est allé trop loin ).

553318DSCN8122.jpg

717704DSCN8132.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...