Jump to content

Warmoth


Guest Leftyvigy

Recommended Posts

Ma mienne de JB.

j6q5tu.jpg

29ctir8.jpg

fdvklu.jpg

Corps en acajou et table en flame maple, touche en palissandre sur manche en érable flammé également. Mécaniques Schaller. Paire de JB42 pour micros avec une électronique passive à base de ToneStyler avec switch pour mettre les micros en parallèle/série. Le tout dans un burst tobacco que, perso, je trouve assez réussi avec le binding. Les cordes sont des Aurora, elles commencent à être usées.. Tout ça, monté par mes soins. Et un soooon... ^^

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Superbe le corps, PaowZ !

La peinture a été faite par Warmoth ou un luthier ? J'aime beaucoup le binding.

Pis c'est quoi le chevalet ? Si j'ai bien capté sur la photo, tu peux déplacer (visser/devisser) la gorge dans laquelle passe la corde ? Ca évite un chevalet fender style/ pontets striés...

Link to comment
Share on other sites

Pis c'est quoi le chevalet ? Si j'ai bien capté sur la photo, tu peux déplacer (visser/devisser) la gorge dans laquelle passe la corde ? Ca évite un chevalet fender style/ pontets striés...

C'est, je pense, un schaller 3D et effectivement des possibilités de réglages d'harmoniques et d'espacement de cordes très fins.

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Pour la modique somme de ?

boh je sais plus.. $1500 y a 2 ans.

La peinture a été faite par Warmoth ou un luthier ? J'aime beaucoup le binding.

tks ! Oui, c'est Warmoth qui fait les finitions, ils font un excellent boulot, c'est de notoriété publique :wink:

C'est, je pense, un schaller 3D

Tout à fait, c'est un Schaller 3D. Je voulais quelque chose de massif qui communique bien avec la table, pas de ces chevalets à tôle pliée typiques des Fenders..

Link to comment
Share on other sites

Ok, je louchais dernièrement sur le site Warmoth en me construisant la basse de mes rêves et je me demandais ce que donnaient les finitions maison et franchement, vu ta basse, c'est vraiment très clean!

pour le chevalet, oui ça évite le fender tout en procurant le même type de réglages pontés striés que je trouve vachement pratique. Bon, ben ca affine mes envies :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Je voulais un son plus "crémeux", plus soft. L'acajou, on le sent quand on prend le corps, a l'air plus meuble, il matifie le son (même si 80% de la facture du son provient des micros qu'on y met, débat tenu 100 fois sur le forum). Pour la même raison, je préfère le palissandre à l'érable, ce dernier rend le son trop brillant. Je voulais un son assez soft mais qui reste moderne :)

Link to comment
Share on other sites

la mienne precision bass avec manche profil jazz bass , sillet en graph , micro p 51 au manche et micro precision avec vol et tona (electro seymour duncan )pour chacun des micros ! le tout gaucher :angel:

Pas courant comme position de micros, je n'avais jamais vu un micro si près du manche. Comment as-tu eu l'idée ?

Link to comment
Share on other sites

J'aimerai dans un futur proche et en fonction de mes finances commander un corps et un manche chez eux. La question c'est de savoir si je passe par USPS ou par UPS.

Quand vous avez commandez les vôtres, vous êtes passez par qui? UPS c'est de la livraison sans problème en principe mais à chaque fois, y a la petite taxe de la douane dessus! Et ça, c'est jamais plaisant!!

USPS, la poste ricaine, par toujours très sure (comme notre chère poste française...) mais rarement de chance de se taper la douane dessus.

Vous êtes passez par quel organisme vous?

Link to comment
Share on other sites

comment ça "fini" ??

Autant que faire se peut, ne pas passer par les transporteurs si vous voulez espérer ne pas payer de frais de douane..

Même par USPS, y a de la douane. Moi, si je l'ai pas payée, c'est bien parce que la poste n'a pas vu le macaron "taxe à percevoir" sur le colis, sinon, j'étais bon.. Y a quasiment plus rien qui passe sans que ça soit taxé..

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Sur certains sites où tu peux laisser un message à l'expéditeur, il faut demander de l'envoyer "as a gift", ça passe à l'as de temps en temps, pas de contrôle dessus. Je pense que j'essayerai chez eux. Maintenant, c'est plus le traitement des colis qui me faire peur par la poste.

En attendant, ils ont vraiment des chouettes trucs chez Warmoth, moi je me verrai bien avec une Iceman Deluxe 5!

Link to comment
Share on other sites

Sur certains sites où tu peux laisser un message à l'expéditeur, il faut demander de l'envoyer "as a gift", ça passe à l'as de temps en temps, pas de contrôle dessus. Je pense que j'essayerai chez eux. Maintenant, c'est plus le traitement des colis qui me faire peur par la poste.

En attendant, ils ont vraiment des chouettes trucs chez Warmoth, moi je me verrai bien avec une Iceman Deluxe 5!

http://www.warmoth.com/Ordering/InternationalShipping.aspx?c=FR

Q. Will you declare a lesser than actual value on the invoice?

A. No, we will not falsify any documents to declare a lesser than actual value of the goods we export.

Link to comment
Share on other sites

http://www.warmoth.c...pping.aspx?c=FR

Q. Will you declare a lesser than actual value on the invoice?

A. No, we will not falsify any documents to declare a lesser than actual value of the goods we export.

J'avais pas vu sur leur site... :whistle:. J'ai lu les questions au dessus mais pas ça. Au moins je suis fixé!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...