Jump to content

Logic Pro/ Garage Band


worms

Recommended Posts

Hello, je suis utilisateur de GB au quotidien,ce logiciel est fun mais il a ses limites. Voilà pourquoi Logic pro devient une suite logique afin de pousser plus loin l'utilisation en étant comme à la maison car très proche dans l'utilisation de GB.

Avez vous déjà utilisé ce logiciel? Je cherche un partage de licence car 200 euros je ne suis pas très motivé...

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

+1

Décidément ce Reaper s'intalle progressivement et va venir botter le cul à tous les DAW "middle/hi range", il est quasi recommandé sur tous les forums maintenant, enfin, c'est une réponse que je vois sortir de plus en plus. Et pour les bonnes raisons! Prix vs features!

Une bonne interface I/O et hop!

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

mouais... Bof... J'ai à peut près tout testé depuis une bonne dizaine d'années, de Cubase à Pro Tools et je n'ai jamais réussi à me faire à Reaper. Je l'ai acheté pourtant, attiré par le prix. Mais franchement, je n'aime pas l'ergonomie, pas très simple, ni le contenu, pas très riche. Quand tu compares à d'autres DAW, plus fournies niveau plugins, y a pas vraiment photo !

Je suis sur Logic depuis le 9, et le contenu (synthés, effets, le "drummer"...) ajouté sur la version 10 est vraiment de très très bonne tenue et peut largement se suffire à lui-même.

200 euros oui, mais ça les vaut.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

J'irais jeter un oeil à Reaper. :mf_bookread: J'ai Live aussi par exemple mais il est beaucoup plus contraignant. L'avantage de Logic pro et d'avoir la même architecture que GB que je trouve très intuitif mais avec une amélioration NET des plugs ins et des fonctions d'Edit. Le plus est que je pourrais ouvrir tout mes anciens fichiers sous GB sans aucuns soucis en retrouvant tout les presets. Personne à çà sous la main.?

Link to comment
Share on other sites

Reaper est compatible VST donc niveau plugins il n'est pas pire que n'importe quoi.

Sa ergo et proche à protools, on peut aimer ou pas mais c'est le "standard"...

Proche de PT ? Ouais, ça se discute... C'est le standard ? Ca se discute aussi...

Logic aussi est un standard utilisé dans des chiées de studio.

Pour les plugs justement, l'avantage de Logic puisqu'on parle de lui, c'est qu'il n'y a pas besoin de chercher. Il y a largement de quoi faire avec ce qui est inclus. Y compris avec des instruments virtuels qui valent bien des payants.

Après je ne cherche à convaincre personne, mais juste à apporter un autre son de cloche.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

LPX est d'autant plus attrayant depuis les 2 dernières MàJ (10.1 actuellement je crois). APPLE s'est remis au goût du jour avec de chouettes refontes sur les EQ, comp, etc.. C'est complet et LPX se suffit à lui même.

Objectivement, je ne peux par contre pas dire ques les instrums/loops soient mortels mais ça suffit. Tout dépend de l'utilisation.

Pour ceux que le logiciel effraient, il y a une exhaustive formation dispo chez ELEPHORM :

http://www.elephorm.com/audio-mao/formation-logic-pro/formation-logic-pro-x.html

http://www.elephorm.com/audio-mao/formation-logic-pro/tutoriel-logic-pro-x.html

Assez chère mais complète; ça permet de bien débuter (la formation couvre je vais dire 70% des fonctions de LPX) et de ne pas se perdre dans un soft qui est quand même très complet..

Pour ceux que ça intéresse, j'ai d'ailleurs un combine pour utiliser des VST sous LPX, sans magouilles et en 64 bit(e)s..

Ajouter à cela un très bon forum français, réactif et bon esprit. Des mecs cool et des réponses assurées en cas de blocage et autres : http://www.logic-nation.com/forum/viewforum.php?f=143

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

je suis utilisateur de logic pro depuis la version 7, et le travail qu'a fourni apple sur cette version est juste excellent. Les plug in, les instru virtuel et les banques de sample en font un excellent rapport qualité prix, peut-être le meilleur du marché actuellement. je maitrise bien mon logiciel, ce qui fait que je n'ai aucune envie d'en changer, mais les concurrents que j'ai put tester chez des potes, je l'ai trouve moins intuitif et ergonomique. Après clairement, les DAW, c'est comme une paire de chaussures, faut les essayer pour trouver le bon. Si tu est bien sur garage band, logic pro, surtout la dernière version, est effectivement une bonne évolution.

Edited by redcarp
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Je suis le sujet avec intérêt : Après une douzaine d'année d'arrêt de la MAO (sous Pro Tools, avec la Digi 01 et un G3 blanc/bleu, ça doit rappeler quelques souvenirs aux anciens du forum), je me suis remis depuis quelques temps à maquetter dans mon coin sur GarageBand.

Super logiciel, mais on en voit assez rapidement les limites, même dans le cas de pré-maquettes.

Du coup, je vais regarder assez sérieusement du côté de Logic Pro.

édit :

Une petite question au sujet de garage Band : Que ce soit juste pour un piste de basse ou pour un mix, et quelque soit le format et la qualité de transfert, j'ai à chaque fois une baisse de niveau vraiment trop conséquente entre mes pistes et mon export vers itunes.

Vous avez une astuce pour que le niveau de l'export reste cohérent avec le niveau des pistes?

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je n'ai absolument pas ce problème avec GB.

As-tu essayé la fonction "export sur le disque", sans passé par iTunes?

J'ouvre les MP3 ainsi exportés via VLC, et pas de baisse de niveau sonore, voir même le contraire.

Par contre, j'ai la dernière version de GB, celle payante (4,99€) via l'App Store.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, Sly.

Alors, oui, j'exporte sur le disque, J'envoie des fichiers que je ne garde pas nécessairement, Je les place ensuite selon le cas dans Itunes, mais le résultat est le même : chute vertigineuse du niveau.

J'ai remarqué, depuis quelques jours que les exports directs dans Itunes sont très longs et même impossible, ça rame durant des plombes, ce qui est bizarre, ça ne me le faisais pas avant… Ca ne me le fais pas quand j'exporte sur le disque, vraiment étrange.

Je vais voir du côté de VLC et, tu fais bien de le souligner, je n'ai pas la dernière version de GB: Je vais voir de ce côté là, pour 4,99€, ce serait bête de se priver.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut les gars, je fait un petit déterrage, il y a une manip que je trouve pas. je voudrai pouvoir écouter les boucles apple loops dans le navigateur de boucle. En gros, je voudrai router le navigateur de boucle apple loops vers les sorties 7/8 pour les avoir au casque et pas sortir sur la sortie stereo.

Si vous avez la manip en tête, ça me dépannerai bien.

A plus.

Link to comment
Share on other sites

Re les basseux,

J'ai la solution:

Quand on va dans la table de mix, en affichant toutes les tranches a l'aide du bouton "tout", il y a une tranche "Prelisten" que l'on peut rediriger vers la sortie que l'on veut....

voilà, si ça intéresse quelqu'un.....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...