Jump to content

Alternative Pour La Ehx Freeze


lionel66

Recommended Posts

J'ai eu la Freeze... C'est rigolo, comme pédale, mais honnêtement, pas très utile...

Si l'objectif est d'essayer de reproduire un clavier, on en est loin... D'autant que cette pédale a eu tendance à faire buzzer mon pedalboard, pourtant alimenté avec un GATOR G-BUS 8.

Perso, quand je veux tripper avec des sons à rallonge, je fais autrement : Digitech Whammy Bass, Source Audio Dimension Reverb, et Line6 DL4 :

Enregistré à l'arrache, direct en sortie de pedalboard.

Edited by Bassfan
Link to comment
Share on other sites

Ce qui va être dur c'est de trouver moins cher sinon il existe pas mal de pédales qui permettent de faire ça et plus (parfois moins bien, parfois bien mieux, parfois légèrement différemment mais pas souvent aussi simplement): Eventide Timefactor, Space, Strymon BigSky 'n' co, EHX HOG1 et 2 (la Freeze est "un bout" de la HOG en fait), EHX Cathedral, Red Panda Particle, etc.

En vraiment dédié les alternatives seront chez Neunaber qui offre l'Infinite Hold en beta version (si t'as une pedale Neunaber tu sais de quoi je parle et tu peux loader le tout), EHX SuperEgo (C:est un animal un peu différent quand même - la grande soeur de la Freeze), MWFX Judder, MASF Raptio, Zcat Hold, et super récemment la Xvive D2 (Namm dernier) qui va probablement être la moins cher du lot ($89):
http://www.xviveaudio.com/productInfo.asp?id=286

D2.jpg

Sinon en occasion donc moins cher, explore les fonctions Hold des delays et Reverb (comme la Zcat en fait): Les Boss DD2/3 et autres, Digitech PDS 20/20, 1000 et consort, DOD DFX9, Line 6 serie M (stereo digital delay ou reverse delay avec feedback au max) comme expliqué ici:

To achieve the Freeze effect, I use either the Stereo Digital Delay, or the Reverse Delay and an expression pedal. At max feedback, these two algorithms don't oscillate which is why they seem to work for me. The Stereo Digital delay works really well if you offset the repeats of each side, especially in mono, as it helps make more of a pad. Set you heel down settings to a small amount of mix, and feedback at zero. Then set your toe down setting at max feedback and at least 50% mix, if not a bit more. Starting in heel down start finger picking or lightly strumming out your chord as you roll into toe down. The delay can start building on it self pretty quickly, so keep a light touch and keep playing until the layers have diffused the pick attack. Once you've got what you want, click off the delay, and you can play over the trails. Placing reverb and chorus before the delays can really add some cool textures too.


Les fonctions Infinite offrent des similarités mais traite parfois le signal clair de manière différente. en bidouillant (comme on peut le voir dans l'explication du guitariste au-dessus) on approche de résultats chouettes même si pas exactement similaire. Good luck.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas trop ça sur le B3, un Delay Hold et un Looper mais c'est différent.

Justement Glen, tu parles du Hold des Boss DD mais pour moi le rendu est assez différent.

La Freeze fige la note telle qu'on l'entend, ce n'est pas une boucle qui se répète.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je squatte un peu le sujet pour vous exposer mon problème. Avec Floyd Side (tribute band à Pink Floyd où je fait boum-boum), on cherche désespérement un joueur de clavier. C'est gênant pour faire certaines intro et voilà ma question : quel effet pour faire des nappes à partir de ma basse ? l'EHX Freeze ? Un delay Boss en mode hold ? Autre chose ?

Merci, a+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Pour éviter d'ouvrir un nouveau topic je remonte celui-ci :

Y'a t il possibilité de faire fonctionner la freeze d'EHX avec une pile et non pas une alim ? Genre une ou deux soudure pour raccorder un contacteur de pile dans le boitier ?

Je crains que la réponse soit négative car j'imagine qu'EHX aurait proposé cette option sinon, mais sait on jamais... (une histoire de conso trop importante pour une simple pile 9v peut-être ?)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

La place dans le boitier n'est pas un problème, ça ne me dérangerai pas si je devais faire dépasser 2 fils et laisser la pile hors du boitier.

Mais les 140mA que demande la gourmande, ce n'est pas possible de les fournir via une (ou plusieurs au pire) pile(s) ?

L'idée étant de me passer d'alim pour mes pédales et de fonctionner avec des accus rechargeables de qualité. Ca m'embête de devoir conserver une alim pour une seule pédale - car l'option inverse d'oublier les piles et d'utiliser une alim+araignée j'ai testé et j'ai trop de buzz et de parasites

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...