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Bassart Stratocaster Arctic White 370,-Eur


pandaman

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Bonjour a tous,

Je continue a faire de la place. Je ne l'ai pas touchee depuis au moins un an, mais, mais... de quoi puis-je bien parler ?

Ma strat bien sur :lol2:

Je l'avais deja mise en vente, puis retiree, puis remise en vente, puis... enfin vous avez compris, on a tous un instrument comme ca...

Bien qu'elle ressemble tres fort a une strat RI62 ce qu'il y a de plus standard, il y a long a dire sur cette petite.

Elle a ete fabriquee chez Bassart en allemagne, qui est d'apres ce que j'ai compris specialise dans le relicage des instrus.

Le corps est en aulne de ce que m'a dit le collegue a qui je l'avais achetee, finition arctic white et vernis poly.

Le manche quant a lui est un bel erable, touche palisandre avec des stickers zoizos, et ce qui me semble etre une finition nitro, mi jauni, mi translucide.

Je ne suis pas certain que ce soit bien une finition nitro, mais ce qui est sur c'est que c'est pas du poly.

Mecaniques kluson deluxe vieillies chez bassart, chevalet fender vieilli lui aussi.

Je lui ai monte un stabilisateur de tremolo dans la cavite derriere.

La guitare est equipee d'un seymour TB14 en bridge, et de deux kent armstrong hot rails que j'avais achete aux US.

Le cablage est un peu particulier, c'est un cablage mega strat que j'avais trouve sur le net, un schema a moitie fini qui ne marchait pas.

Du coup j'ai fait cogiter mes neurones et je l'ai termine et monte sur cette guitare, avec des potards CST, un push pull bourns, et un mini switch 4PDT japan.

Le cablage mega strat fonctionne ainsi:

Le premier potard est un volume, le second un tone, et le troisieme permet un genre de blend de mise en serie / inversion de phase des micros.

En nommant les micros A, B et C, en partant du manche vers le chevalet, et 1, 2, 3, 4, 5 les positions du switch en partant du manche vers le chevalet:

En position 1 et blend a fond (clockwise), on a le micro A tout seul (comme une strat standard)

En position 1 et en tournant le blend vers zero (counter clockwise), on met progressivement en serie le micro B avec le micro A

En position 2, et blend a fond, on a les micros A et B en parallele (comme une strat standard)

En position 2 et en tournant le blend vers zero, on met progressivement en inversion de phase le micros B avec le C

En position 3, peu importe le blend, on a le micro B tout seul (comme une strat standard)

En position 4, et blend a fond, on a les micros B et C en parallele (comme une strat standard)

En position 4 et en tournant le blend vers zero, on met progressivement en inversion de phase le micros B avec le A

En position 5 et blend a fond (clockwise), on a le micro C tout seul (comme une strat standard)

En position 5 et en tournant le blend vers zero (counter clockwise), on met progressivement en serie le micro B avec le micro C

A tout ce joyeux bordel on ajoute :

-Un mini switch qui passe tous les micros de single coil a paralelle

-Un push pull sur le blend, qui lui rajoute le micro manche tel quel, sur n'importe quelle position

Oui, on peut jouer avec les 3 micros en parallele, et oui pour ceux au premier rang qui ont bien suivi, on a bien des position avec 4 bobines en serie :butcher:

Ca en fait une gratte qui peut sonner comme une strat, fat et bluesy comme une gibson (positions serie), ou tranchante comme une telecaster (inversion de phase), et tout ca en 2 coups de potard de blend.

Maintenant quelques points negatifs quand meme:

-Elle a pris quelques coups ici et la, le corps a quelques dings, mais aucun ne laisse apparaitre le bois

-Elle n'a plus de straps (j'en ai plus a la maison)

-Elle a ete eventree par le passe pour y mettre des micros lipsticks danelectro et un preamp (voir les photos, j'ai mal pour elle)

-Une vis de pickguard n'est pas fixable, une autre tient par miracle

Ceci dit, le manche est hyper sain, et je l'ai retiree de la vente plusieurs fois par le passe, a cause de ce manche que j'aime beaucoup...

Le fait qu'elle ait une belle piscine sous le pickguard a quand meme deux atouts, ca l'allege un peu, et ca la fait sonner plutot fat pour une strat

J'allais presque oublier qu'elle est passee l'annee derniere chez mon luthier pour un sillet et un reglage avec des ernie ball 10-46, je fournirai un jeu neuf avec la guitare.

Je n'ai pas de housse, donc je privilegie la vente en mains propres sur luxembourg et environs pour l'instant, 370,-EUR guitare en main avec sa barre de tremolo et son pickguard precedant qui est white pearloid vieilli mais avec les potards a des endroits bizarres. Envoi a negocier pour que j'aille acheter au moins une housse.

Apres ce long discours, place a quelques photos:

strat0_thumb.jpg

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strat3_thumb.jpg

strat4_thumb.jpg

strat5_thumb.jpg

strat6_thumb.jpg

strat7_thumb.jpg

strat8_thumb.jpg

strat9_thumb.jpg

Clickez sur les photos pour avoir la version grand format.

Edited by pandaman
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  • 3 weeks later...
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Salut,

Alors, on se connaît par personne interposée.

Cette guitare, je l'ai eue chez moi un moment et je l'avais récupérée, à l'époque, avec cette défonce gigantesque et si je me souviens bien, elle vient même directement de chez Bassart...

Cela dit, elle sonne super bien, malgré le massacre à la tronçonneuse.

Elle était montée avec un boost Clapton, non ?

Tony.

PS : Mon TC Electronic BG500-15 est vendu, comme ça tu as l'information en direct, au cas où.

PS 2 : Tu t'es offert une Wal à ce que je comprends, quel modèle ?

Edited by Hellzero
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Salut,

Plaque en perloid et un seul humbucker avec volume.

Alors, c'est bien celle-là, je m'en souviens, maintenant, et le boost Clapton, c'était sur un des ses autres Strat's.

Par contre, quelle idée de mettre des lipsticks ? :langue:

Je l'avais, au départ, achetée pour mon neveu et quand Bernard l'a vue et entendue, il est reparti avec.

Une tuerie en blues-rock (et en jazz aussi) que cette guitare minimaliste... :yes:

Tony.

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