Jump to content

Une Jazz Bass De Marque Pearl (Edit Soundclips + Vidéo)


sweetpie

Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai choppé aujourd'hui une basse Pearl via le bon coin, pour une bouchée de pain. (Je ne savais pas qu'ils avaient fait autre chose que des batteries d'ailleurs)

Aucune idée de ce que cela vaut, ni de quand elle date, elle a pas mal morflé au niveau de la peinture mais j'aimais sa gueule et elle sonne très très très bien, alors je suis reparti avec.

Je n'arrive pas à trouver d'info dessus, quelqu'un a déjà eu ça entre les mains ?

10341586_10152802760192507_6801795818703

Edited by sweetpie
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, ça va pas être simple de trouver des infos, je viens de regarder de mon coté, à l'arrache.

Je pense que tu as bien fait de la prendre, elle a une super gueule. Si en plus elle sonne.


http://www.talkbass.com/threads/pearl-jazz-bass-copy-try-again.530215/


http://www.bassplayer.co.nz/viewtopic.php?t=1778

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yes, c'est bien la première fois que j'ai une basse pleine de pets sur la peinture et que ça ne me gêne pas, ça fait son charme !

@worms : hehe oui ! Pour une fois que je suis le premier sur le coup !

@fbassman : merci pour les liens, j'en avais trouvé qu'un sur les deux

J'ai fait un tour sur le site pearl, pas de formulaire de contact ni d'adresse mail, juste une adresse postale et un tel, et j'ai grande flemme d'appeler :D

J'ai tenté par MP sur leur page facebook on verra bien

Link to comment
Share on other sites

Marrant, le manche a l'air d'être fait dans une espèce d'acajou qu'on voir pas mal sur des instruments japonais des année 70/80. Pas courant non plus, elle est montée avec des potards de 500k, une tonalité standard et un condensateur supplémentaire en série, pas commun non plus, mais peut-être pas d'origine.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

franchement elle est magnifique tu nous feras du son?

Vous excuserez la piètre qualité de jeu, c'est fait à l'arrach', et je suis totalement rouillé au doigt et en slap :mf_depressed:

dans l'ordre on a doigt, slap puis médiator avec à chaque fois

1- neck 100% bridge 0% tone 0%

2- neck 0% bridge 100% tone 0%

3- neck 100% bridge 100% tone 0%

4- neck 100% bridge 0% tone 100%

5- neck 0% bridge 100% tone 100%

6- neck 100% bridge 100% tone 100%

https://soundcloud.com/c_0_r_3_y_8/pearlbass

(je n'arrive pas à mettre un player pour lire directement depuis le forum...)

edit : il y avait un problème de souffle sur l'enregistrement à cause d'une erreur de config carte son, je l'ai refait

Edited by sweetpie
Link to comment
Share on other sites

Marrant, le manche a l'air d'être fait dans une espèce d'acajou qu'on voir pas mal sur des instruments japonais des année 70/80. Pas courant non plus, elle est montée avec des potards de 500k, une tonalité standard et un condensateur supplémentaire en série, pas commun non plus, mais peut-être pas d'origine.

J'allais dire la même chose! Elle a l'air fabriquée au Japon celle-ci. J'ai vu ces mécaniques aussi je ne sais où mais sans aucun doute sur une autre basse japonaise.

Link to comment
Share on other sites

J'allais dire la même chose! Elle a l'air fabriquée au Japon celle-ci. J'ai vu ces mécaniques aussi je ne sais où mais sans aucun doute sur une autre basse japonaise.

Bien vu, j'ai exactement les memes mécaniques sur une ESP 400 séries de 87 mij .

Bonnes mecaniques mais un peu trop lourdes, la basse pique du nez !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...