Jump to content

Critter & Guitari Pocket Piano


glen

Recommended Posts

Comme d'habitude j'ai une nouvelle portée de petites bêtes sonores et j'en ai une chouille de trop, alors je cherche une famille d'adoption pour ce petit animal.

8ab352e4c34fa4d11836fbc111f250b3.jpg

Il s'agit d'un Pocket Piano (Critter & Guitari), affectueux et résistant dans sa délicieuse robe anodisée vert métallique, sa petite taille lui permet de vivre aisément en harmonie parmi les pédales de votre pedalboard; c'est généralement où on en voit le plus.

Le voici près d'une pédale qu'il a confondu avec sa mère (ce doit être dû à la couleur), cela permet d'apprécier ses dimensions (c'est sa taille adulte, il ne grandit plus):

5ee517e8ce5827f97cd9794858cf0687.jpg

Malgré sa petite taille, il sait déjà faire plein de choses intéressantes :
Il arrive à couvrir 2 octaves grâce à ses 18 touches en érable verni mais le potard TUNE permet de transposer le tout !
Il dispose de 7 modes que l’on sélectionne à partir du bouton MODE :
  • Vibrato Synth
  • Harmonic Sweeper
  • Two-Octave Arpeggiator
  • Octave Cascade
  • Mono FM Synth
  • FM Arpeggiator
  • Mono Glider
On peut choisir la forme d’onde en fonction du mode (sinusoïde, onde carré, onde triangulaire ou dent de scie) grâce au bien nommé bouton BOUTON.
2 potards (KNOB 1 & KNOB 2) sont là pour définir 2 paramètres de chaque mode (généralement la fréquence du LFO (rate)) ou de faire un travail sur l’enveloppe, mais d’autres choses plus ésotériques sont aussi possible en fonction du mode.
Il est aussi équipé d’un mode Hold comme une EHX Freeze.
Loin d’être un animal bruyant, il est plutôt docile et son potard de VOLUME lui donne la possibilité de se faire discret au besoin. Il adore jouer par contre! D’ailleurs on peut le faire de différentes manières : Il a une sortie audio jack ¼, on peut donc aller directement vers l’ampli mais il a aussi un haut-parleur de 3W embarqué caché sous sa petite grille.
Question alimentation, il est heureux avec un simple pile 9 volt, ce qui permet alors de l’emmener partout, mais il peut aussi être alimenté depuis une alim de pedalboard en 9vdc centre positif.
C’est la petite bête idéal pour rajouter une piste de synthé, des accords (sur une piste de looper par exemple), découvrir le synthé, ses formes d’ondes et paramètres, faire autre chose avec son pedalboard, créer du neuf à partir d’un outil différent et se faire plaisir out simplement, même en déplacement. Ça sonne du feu de Dieu et c’est tout simple (la notice est collée sur son ventre comme on le voit ici).
57d836ac91f167e5ad3678b7b96e2235.jpg
C’est une bestiole très attachante, mais j’en ai 2 autres de la même portée (Critter & Guitari) à la maison, donc je lui cherche un nouveau papa. Il est comme neuf et vous pouvez l’adoptez pour €140 FDP out.
Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...