Jump to content

Peinture sur manche


z_irgouflex

Recommended Posts

salut a tous !

si il y a bien un truc que je trouve beau sur de belles basses c'est bien leur manche traversant qui sont de la meme couleur ke le corps: ca fai une putain d'armonie et de finesse (au niveau de la forme et de la couleur en fait) dans la lutherie en règle générale !

bref question de gout

juste une petite question: j'ai une bolt on noir avec le dos du manche couleur bois naturel (evidement) alor est-ce que c'est possible de peindre le dos du manche soit meme ? avec quel peinture ? faut mettre quoi apres dessus pour que ca glisse bien ? est-ce que un luthier dans paris peu me le faire ? pour quel prix ?

merci pour vos réponses...

a+

Link to comment
Share on other sites

Vi merci !

Je sais ça fait chipoteur, mais être obligé de relire plusieurs fois pour la comprendre une phrase censée être écrite au départ dans ma langue maternelle, ça me fait tjs bondir.

(bon, les fautes d'orthographe, c'est pas mentionné dans la charte, alors je t'en tiendrai pas rigueur :lol:;))

Link to comment
Share on other sites

C'est pas un problème de génération mais de respect.

Si tu ne peux pas prendre la peine d'écrire correctement, pourquoi quelqu'un prendrait la peine de te répondre ?

Pour peindre un manche en noir il faut d'abord poncer le vernis existant, puis appliquer la peinture noire, le mieux est de l'acrylique à  l'aérographe. Trouver quelqu'un versé dans le graphisme.

Ensuite il faut revernir le manche.

Link to comment
Share on other sites

cool ! mon pere et infographiste et ma mere est peintre ! lol

je revien au style SMS: on ma rabacher pendant longtemps le fait que l'écriture c'est le respect, j'en suis tout à  fait conscient, mais quand j'écri en stylé télégraphique c'est par gain de temps et je n'espere pas avoir une réponse en laguage soutenu mais aussi rapidement écrite que je l'aurai fait.....bref passons merci pour la réponse

Link to comment
Share on other sites

je veu pas lancer de débat mais je pense que ca doit etre un conflit de génération ! lol ! plus sérieusement, je trouve tout aussi facile de lire un sms que le dico mais je trouve ca plus rapide......mais bon....j'ai 16 ans et j'ai MSN quoi !

Je vais avoir 26 ans dans un peu moins de 4 mois, et je suis en train de me dire, façon vieux con, "aaaaaaah, ces jeunes...".

Décidément, si je continue comme ça, je vais finir modo sur le forum ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Tu as David Custom Shop sur Paris qui est extrenement reputé pour les vernis ;)

Sinon Le_Gui, sait tu que ce forum peut faire en sorte que si tu utilise un certains mots dans ton post, et que s'il est dans la liste de mot interdite ton post ne peut pas être posté :twisted:

Link to comment
Share on other sites

Tu as David Custom Shop sur Paris qui est extrenement reputé pour les vernis  ;)  

Sinon Le_Gui, sait tu que ce forum peut faire en sorte que si tu utilise un certains mots dans ton post, et que s'il est dans la liste de mot interdite ton post ne peut pas être posté  :twisted:

C'est plus marrant de remplacer le mot censuré. Je connais un forum o๠les mots merde, cul et chier sont remplacés par ananas, nokia 3310 et emmener des amis à  la piscine :lol:
Link to comment
Share on other sites

Sinon Le_Gui, sait tu que ce forum peut faire en sorte que si tu utilise un certains mots dans ton post, et que s'il est dans la liste de mot interdite ton post ne peut pas être posté  :twisted:

C'est de l'abus de pouvoir caractérisé ça !!! :lol:

Aaaah même sur le net la démocratie est illusoire !

Link to comment
Share on other sites

je veu pas lancer de débat mais je pense que ca doit etre un conflit de génération ! lol ! plus sérieusement, je trouve tout aussi facile de lire un sms que le dico mais je trouve ca plus rapide......mais bon....j'ai 16 ans et j'ai MSN quoi !

Le langage normal est facile à  lire, facile à  comprendre si la phrase est bien formulé et aussi rapide à  taper que le langage sms... voir même plus quand on sait taper (mais là  je me permets pas de remettre en cause tes capacités en la matière)... Et le langage sms c'est peut être rapide à  écrire, mais à  lire c'est un calvaire... et vu le manque de toutes les règles élémentaires (orthographe, formation des phrases, ponctuation..) celà  entraine trop souvent des quiproquo parce qu'untel n'a pas sur déchiffrer ce que son pote à  dit.... Par contre c'est un jeune de 18 ans qui te dis ca, qui connait les limites du langage sms, c'est a dire limité à  mon portable (et encore ca reste même rare), et je passe un grande partie de mon temps sur msn... rares sont les fois ou j'abrège de cette facon... Donc le problème ne se pose pas dans la génération, mais plutôt dans l'effort personnel et dans le respect du lecteur mais on s'égare du sujet...

Pour le manche j'irai voir un luthier... Tu peux le faire toi même mais faut voir si tu veux prendre le risque mais bon ca sera surment pas parfait pour une première fois je pense...

Link to comment
Share on other sites

salut,

je trouve vraiment domage que ce sujet soit "polluer" a cause de remarque sur l'orthographe de certain mais n'oubliez quand même pas le sujet du post :

peinture sur manche

en effet cela m'interesse aussi car j'ai justement un projet en marche depuis 1 semaine :

j'ai acheté d'occaz un vielle (tres vielle) "imitation gibson" SG (parfois je me demande si c'est vraiment une imitation mais il n'y a aucun numero de serie : je dis sa car la finition "était" parfaite mais avec des pets partout à  cause de son age!) et je l'ai poncé de la tête au corps :cool: et j'avou que se n'était vraiment pas simple...

maintenant qu'elle est à  nue je vais me lancé dans la teinture du bois et evidement je vais m'occupé du manche car je suis d'accord avec le premier post a propos du charme d'une basse avec un manche coloré !

je trouve que c'est un projet ambitieux de s'attaqué au manche mais pas obligé de passé par le luthier pour ces 2 raisons :

- si tu aime bricoler et surtout que tu n'as pas peur, vas-y lance toi et surtout calmenent...

- si tu veux dire "c'est moi qui l'ai fait" vas-y lance toi ;)

moi j'ai un peu peur mais faut bien essayer pour apprendre et puis si tu loupe le vernis c'est pas un pb : tu reponçes une petite epaisseur et tu réessaye...

aller discuté musique mais pas orthographe parce que sans rire sa pollue presque plus un post ( 15 post pour 1 post avec un langage sms, faut arréter!)...

bonne zik

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...