Jump to content

Nothing New Under The Fuzz...


brutalover

Recommended Posts

Salut à tous,

Je n'ai pas vu de topic concernant les fuzz ou bien je suis passé à côté.

Je pense qu'il y a un bon nombre d'entre vous qui joue avec une fuzz alors voilà le truc...
Je cherche une fuzz vraiment crado et baveuse à souhait dans le bas du spectre, j'ai une Big Muff que je trouve "trop propre" pour ce que je recherche.
J'aimerai vraiment trouver quelque chose de vraiment cradingue et dégueulasse très typé sludge et consort avec beaucoup de gain.

Je précise que les idées même en pédales grattes sont bienvenues aussi, je ne suis pas raciste.

Je vous écoute messieurs!

Edited by brutalover
Link to comment
Share on other sites

Perso, je trouve que la Magnetar de chez Mountainking Electronics est encore plus baveuse et riche en grave que la Colorsound Bass Fuzz. Cela étant dit, j'adore les deux.

La Dwarfcraft Eau Claire Thunder peut rajouter du sub si tu règle le feedback sur ces fréquences là. L'inconvénient c'est qu'il faut rester appuyé sur le momentary footswitch si tu veux ce son en permanence.

Link to comment
Share on other sites

je plussoie cette chère Jeanne Mas !

Je l'ai et franchement c'est über gras, c'est le plus gras que je connaisse et de loin mais c'est plus une disto qu'une fuzz de mon point de vue. Elle peut atteindre de haut niveau de gain et donc je te conseille de la prendre en version FAC + volume dry, c'est une tuerie. J'ai fait une review sur le forum, si tu cherches un peu tu devrais tomber dessus.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses.

Du coup je me suis gavé de son toute la journée, et finalement je me rend compte que pour l'effet que je veux obtenir, je devrait orienter mon choix vers une disto bien grasse plutôt qu'une fuzz.

En écoutant les différents modèles que vous m'avez proposé, la Lime se rapproche plus dans les réglages extrêmes de ce que je cherche.

La Coloursound est bien mais je la trouve aussi "trop propre" et je n'aime pas du tout le côté ultra synthétique des Mountain King.

Je souhaite utiliser cet effet avec parcimonie, c'est vraiment pour quelques fins de morceaux avec des gros accords plaqués, il viendra se rajouter à mon overdrive avec lequel je joue en permanence.

@Vince, même si j'aime bien Reiser, je ne suis pas sûr d'utiliser ce dessin ^^ :p

Edited by brutalover
Link to comment
Share on other sites

En lisant ton post c'était pourtant thématique :)

Un truc con sinon le vt bass outre offrir une grosse disto, quand tu pousse le drive à burnes tu as un son Fuzzy , en tâtonnant tu pourrais obtenir un résultat proche de ce que tu cherches .

Link to comment
Share on other sites

je vais répondre à ton mp dans la foulée, brutalover, mais c'est juste pour dire que gras et qui déborde, c'est tellement subjectif (comme tous les qualificatifs).

pour moi, j'ai été surpris par ce que peut sortir une Idiotbox Blowerbox dans ce registre, par exemple;.. après, tu peux essayer de foutre un boost de type LPB1 à fond dans n'importe quel pédale d'OD/Disto pour voir comment ça réagit: dans la Fulltone OCD, je trouve personnellement que c'est dément

je trouve que la Shin-Ei Companion Fuzz est super baveuse, surtout avec les transistors originaux... regarde du côté de DAM, aussi

Link to comment
Share on other sites

@Vince, j'ai déjà une VT Bass avec laquelle je joue dans mon 2ème groupe. Je cherche quelque chose de complètement différent avec celui là.

@Cylens, je regarde tout ça de plus près dès que j'ai un peu plus de temps mais j'aime beaucoup le grain et le son de la DAM que tu m'as posté.

Sinon, quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer la Lone Wolf Audio Black Mesa (et pas métal...)?

Edited by brutalover
Link to comment
Share on other sites

Du coup je me suis gavé de son toute la journée, et finalement je me rend compte que pour l'effet que je veux obtenir, je devrait orienter mon choix vers une disto bien grasse plutôt qu'une fuzz.

Dans le genre son énorme bien dégueulasse, SVT au bord de la rupture + une Rat :

Edited by arkhon
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas la White Light de chez Earthquaker Devices? Le potard weight semble correspondre à ton gras qui déborde.

http://earthquakerdevices.com/shop/White%20Light/cat/13099

Un soundclip à la basse par johnk:

Le potard weight me semble répondre à ton besoin.

Ou alors la triple wreck de chez wampler:

http://www.wamplerpedals.com/aiab/triple-wreck/

Un soundclip à la basse par johnk:

Assez de possibilité de la faire déborder.

Fox

Edited by foxtrot
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je viens faire un peu de pub pour mon pote NicoWaddle.

Comme beaucoup, je suis un malheureux de la fuzz. Je m'explique.

J'adore la fuzz, mais j'ai très souvent été déçu : J'adore le grain de la Big Muff mais je suis systématiquement déçu par le manque de grave. Les principales critiques que je fais aux fuzz sont ce manque de grave ou une débauche de sonorités synthétique pourries.

Pour l'instant, je n'ai jamais trouvé mon bonheur, même sur des pédales type Wolly Mammoth, dont je ne suis pas plus fan du son que çà, sans parler du prix, totalement aberrant à mes yeux.

Jusqu'à ce week-end, où on s'est rendu entre potes (Zesebus, Badplus et moi) chez Nico.

Je passe les détails et le nombre de test, car Nico, en pur geek génial, à un nombre incroyable d'effets en stock.

Enormément de disto, de fuzz, d'OD, des octavers, des chorus (dont un, tout particulièrement, qui est certainement un des meilleurs que j'ai eu l'occasion d'entendre. une merveille)….

Comme vous l'imaginez, on s'est gavé.

Jusqu'à ce que Nico nous sorte LA bass fuzz.

Je me mélange peut-être un peu les pinceaux, étant donné qu'on a beaucoup parlé, mais je crois que Nico l'a conçue sur la base de la légendaire Colorsound avec quelques modifications top secret...

Cette pédale est monstrueuse : elle ne coupe pas les graves, on a même l'impression qu'elle rajoute du bas.

Je l'ai testé su ma Sadowsky, en passif et en actif : En passif, doigt ou médiator, on a un son plein, ultra puissant et totalement jouissif. C'est gras, c'est énorme, c'est ce que j'ai toujours attendu d'une fuzz.

En actif, la surprise est énorme : Tandis que j'ai quasiment toujours détesté les sonorité archi synthétiques que donnent le mix basse active et fuzz,c'est toujours aussi fat et je découvre en plus que je peux avoir un vrai son de Moog, énorme et monstrueux.

On n'a pas pu tester en condition de volume réel, mais ce qu'on a entendu était déjà vraiment jouissif.

les avis étaient unanimes, puisque Badplus et moi, on a passé commande, et je crois que Seb également…

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, t'inquiète, on va essayer de faire quelques soundclips dès réception, mais comme on ne s'est pas fixé de date avec Nico, donc je ne sais trop pour quand c'est prévu.

Quoiqu'il en soit, je reviendrai poster ici.

A vrai dire, ça fait un sacré bail que j'ai arrêté de tester des fuzz : j'étais toujours déçu, à la fois par le côté synthétique sur les basses actives, même avec un volume bas sur la basse, et par le manque de grave quasi systématique.Les rares susceptibles de m'intéresser étaient à un prix délirant.

Du coup, j'ai préfèré rester avec des disto et des OD...

Là, j'ai été bluffé par le côté Moog et synthé analogique du son avec la Sado en actif. Vraiment génial. Je suis pas certain que ce soit le son que tu recherches sur tes projets mais, par contre, ce n'est vraiment pas du son en plastique, c'est vraiment vintage et organique à souhait.

Sur une basse passive type JB comme tu affectionnes et joué au médiator, j'ai trouvé ce son vraiment énorme.

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire, je ne sais pas non plus, mais c'est certain que Nico continue ses expérimentations fumeuses dans son coin.

On s'est juste retrouvé entre amis, histoire de papoter et de tester un peu de matos, et c'est en essayant quelques pédales de son cru qu'on a eu un craquage de groupe sur cette fuzz.

édit, à cause que jé fé des fotes.

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

Ah oui cette fuzz est incroyable. Grosse, burnée, dense, un saré grain qui vire synthé(tique) avec un boost / en actif. Je suis amoureux.

Le Nico, il est foufou, il soude partout, bidouille un peu tout... et parfois, sans qu'il s'en rende compte lui-même, dirait-on, il frise juste le génie !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...