Jump to content

Le Topic Des Rackés !


Syl

Recommended Posts

  • 1 month later...

J'ai aussi un dbx160A et apres avoir teste sur plusieur repetes le mieux c'est de le placer direct apres la basse. Je le trouve plus efficace. Notament avec un pedalboard. Mais je pense que je vais finir par le positionner en parallèle de mes effets combiné a un dbx120A (dosage leger...) histoire d'avoir une base tres solide et profonde combinée au nuances des pedales que j'ai fini par inclure dans un boss es-5. Ca devient tres interressant et intuitif.

Du coup ca sent le rack... mais comment racker une mesa subway d800 ???

Edited by BASS4LIFE
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Hello, je pense vous rejoindre et me monter un rack 10U prochainement.

Idéalement il sera composé des éléments suivants:

Chevin A 3000

Ampeg SVP Pro

Demeter HBP-1 Tube Bass

DBX 160

DBX 120

Korg Pitchblack pro

J'ai déjà trouvé l'ampli de puissance, le DBX 120 et l'accordeur, le DBX 160 je l'avais déjà aussi, manque "plus" que le rack et les préamps, et ça c'est autre chose, d'ailleurs si quelqu'un a des pistes pour les trouver je suis preneur...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, J'aime pas la soupe a dit :

manque "plus" que le rack et les préamps, et ça c'est autre chose, d'ailleurs si quelqu'un a des pistes pour les trouver je suis preneur...

Il y a un svp pro ici : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1349856

Peut-être que le gars vends le preamp seul...

Link to comment
Share on other sites

Je me pose quelques questions, vous les pros du rack avez sûrement les réponses..

Pour brancher mes 2 préamplis à l'ampli de puissance il me faudra une A/B box je présume, mais comment brancher le compresseur pour que les 2 en profitent?

Je devrai plutôt utiliser le preamp out ou le line output pour les relier à l'ampli à votre avis?

J'ai l'impression aussi que je vais devoir acheter pas mal de câbles si je veux mettre des effets dans les boucles....

Reste la solution de les mettre en direct...

 

Edited by J'aime pas la soupe
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, J'aime pas la soupe a dit :

Je me pose quelques questions, vous les pros du rack avez sûrement les réponses..

Pour brancher mes 2 préamplis à l'ampli de puissance il me faudra une A/B box je présume, mais comment brancher le compresseur pour que les 2 en profitent?

Je devrai plutôt utiliser le preamp out ou le line output pour les relier à l'ampli à votre avis?

J'ai l'impression aussi que je vais devoir acheter pas mal de câbles si je veux mettre des effets dans les boucles....

Reste la solution de les mettre en direct...

 

Pour faire fonctionner tous ce petit monde, il faut passer a un switcher type Woodoo Lab GCX avec une pédale de commande Midi et la toute les combinaisons sont possible.

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

Merci Sven mais là j'ai déjà de quoi faire...:rolleyes:

Qui sait, si les Ampeg me déçoivent...

J'ai une proposition d'échange: Ma JB Noguerra contre un préamp Warwick Jonas Hellborg et un peu de cash , je suis un peu décontenancé...Sais pas quoi faire, je connais pas du tout

même si j'en lis beaucoup de bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
je viens de tout mettre en rack 12U
SWR Marcus Miller M2
AGUILAR Agro
Trace Elliot GP12X Série 6
Trace Elliot SMX
Trace Elliot Quad Chorus
BigRig Custom Audio Switcher, il est commander en Midi par un Foot Controller CAE RS-10
DBX 160A
Peavey Tube Sweetener
RANE SM26B, il sert de volume générale de sortie vers une enceinte amplifier LANEY IRT-X (pour guitare, lol)
 
P1070941.JPG
 
P1070943.JPG
 
P1070939.JPG
 
Stéphane
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...