Jump to content

enregistrer sur la route


Stos

Recommended Posts

voila audela du sujet de mon autre post (a plus long terme) jai lu le hors serie guitar part (genial dailleur jle conseille a tous ceux qui veulent en savoir plus sur le home studio) je me tate a lachat dun multi cassette a la tascam

je me suis mis a chercher un Tascam Portastudio 424

88_2.JPG

mais sur ebay ca monte vite a pres de 100 euros

autant que cuila

http://www.thomann.de/tascam_mf_p01_portas...o_prodinfo.html

ca vaut le coup que je cherche le premier ou le deuxieme suffit? dautre analogique cassette a me conseiller? (tj ds les 100 euros)

sinon pour enregistrer sur la route des fanfares ou des tits comités (genre gratte contrebasse et accordeon) il me faudrait koi deux sm57 suffiraient?

merci bcp

Link to comment
Share on other sites

Le soucis des multipistes K7 neufs c'est qu'il n'existe plus que des modèles bas de gamme. Concernant les modèles d'occasion, on ne connais pas l'état de la tête d'enregistrement/lecture (+ elle est usée + le son est mauvais).

Les multipistes MD ou SmartMédia ont un autre soucis, le support en fin de vie donc bientôt plus disponnible. Les 1ers modèles MD ne pouvaient utiliser des MD spécifiques, les autres je sais pas mais je ne pense pas que ça ait changé.

Le mieux serait de trouver un FD4 ou tout autre multipiste disque dur d'occase mais le prix risque d'être au dessus de tes 100 €.

A part ça le Tascam 424 était un bon modèle.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, j'utilise le MRS-4, mais les cartes flash disparaissent...

Pense aux modèles (plus chers, c'est vrai) avec disque dur, à  la limite.

Link to comment
Share on other sites

Ca marche bien, surtout pour garder une trace. Si on as une bonne accoustique, que l'on règle bien le volume des différents instruments et que l'on place bien le/les micros on peut obtenir de très bons résultat. Suffisant pour démarcher des concerts, mais peut être pas pour vendre en tant que démo (quoique). Le seul défaut c'est qu'on peut plus retoucher la balance entre les instruments. On a eu des résultats surprenants avec un petit micro sony, le modèle remplacé par le MS-907 (spécial DAT, MD... 122 € chez thomann). L'avantage ? La stéréo, mais ça peut aussi devenir un incovéniant (basse à  gauche au lieu d'être au millieu par exemple). Il faudra alors bien faire attention au positionnement.

Link to comment
Share on other sites

merci de ta reponse

je pense donc que je vais me recentrer sur md+micro mais jai quelques questions :

- je dois mettre cb pour un bon md? un modele a conseiller?

- est ce qu on peut enregistrer avec certains modeles avec deux micros en simultané?? (ca parait peu probable mais bon on sait jamais)

sinon jai pas tres bien saisi comment un seul micro peut enregistrer en stereo? (desole je suis vraiment un tit debutant)

Link to comment
Share on other sites

Réduit la taille de ton avatar ;)

Les micro stéréo sont des 2 en 1 (il y a 2 micro dans 1 boà®tier).

Si le micro sony MS907 est trop chère (environ 130 €), l'audio tehnica ATR25 pourrait suffir (environ 50 €), mais sera légé au niveau basses. Dans les 2 cas il s'agit de micro stéréo. Les micro caméscope, encore moins chère, manquent trop de basses.

On peut utiliser 2 micro en direct (moyennant cà¢ble/adaptateur 1 Jack 3.5 stéréo mà¢le 2 jack 6.35 mono femele). 2 SM57 avec cà¢ble XLR Jack par exemple. Attention, tu auras 1 micro à  gauche, l'autre à  droite.

On peut utiliser plus de micro ou mieux gérer la balance gauche droite si on a une table de mix. Attention à  passer par l'entrée ligne et non micro (car la table préamplifie déjà  le signal).

En MD sharp a bonne réputation mais il ne faut pas négliger la concurence. Fais surtout gaffe à  prendre un modèle qui fasse bien enregistrement et qui dispose d'entrée mic/line/optique et si possible aussi de sortie casque/line/optique (dans un future plus ou moins proche, transfert 100% numérique entre MD et PC par exemple). Préfère les modèles dont le mécanisme d'entré du MD est le plus simple possible (les sytèmes motorisés peuvent tomber en panne).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...