Jump to content

Chaines Youtube Pour La Basse (Cover Et Cours)


BassVinz

Recommended Posts

  • 1 month later...

Sur Wiki Loops, quelques milliers de boucles et de morceaux (compos surtout, de ce que j'ai vu. Sans doute une question de droits ?) que l'on peut choisir par styles et surtout dont on peut exclure un instrument.

C'est un wiki, donc qualité dépendant des auteurs, bien sur. Certains ont ajouté la grille d'accords. Moyen d'y bosser longtemps, un peu les conditions Jam.

Ce n'est que du son.

Edited by Revenant
Link to comment
Share on other sites

De loin ma chaine d'apprentissage de basse préférée: https://www.youtube.com/channel/UCxX8-X5XeOTSlXQZERNWrog

("Luke from Become a bassist")

Je trouve qu'il dose très bien le rapport blabla / vraies infos, et pédagogiquement j'accroche beaucoup, c'est le seul dont j'ai regardé vraiment un paquet de vidéos en entier. Et ça correspond bien à mon niveau, aussi; et ça me motive à bosser. Après c'est personnel, comme toujours :)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 22/08/2020 à 20:21, mikhailo a dit :

De loin ma chaine d'apprentissage de basse préférée: https://www.youtube.com/channel/UCxX8-X5XeOTSlXQZERNWrog

("Luke from Become a bassist")

 

Très aguicheuses les photos pour lancer les vidéos ! En général je me méfie, un peu comme celles de Florent Garcia "Jimmy Hendrix est-il surcôté" "Petit Biscuit est-il un bon guitariste"... 

Je me passe toutes les vidéos de Bruno Tauzin en ce moment. Je trouve qu'il y a de tout (niveau et styles) et que c'est assez facile de s'y retrouver (sur son site surtout). Par contre ça incite surtout à acheter ses méthodes payantes (ce que j'ai fait :lol:) quand on cherche quelque chose de précis.

Link to comment
Share on other sites

Pour la pédagogie, qui plus est en français, j'aime beaucoup les vidéos de bassiste magazine :

https://www.youtube.com/user/BassisteMagazineTV

Exemple en slap, avec une progressivité dans la difficulté (raisonnable) :

 

Pour l'inspiration avec un looper, les vidéos de Dr Funk :

https://www.youtube.com/channel/UCW8tq_mhu8pVDH2UIGRwuSg

Par exemple Get lucky :

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Un petit Up pour ce sujet lancé en 2015, en sommeil depuis 2020, mais qui mérite d’être mis à jour. Dans l’esprit de participation, de partage et de continuité du forum. Un seul lieu pour chercher est plus aisé, je pense. 



Cette chaîne est intéressante en effet, merci Pehennji !


Il ne manque plus que Big Albert ajoute ses suggestions :wink: :)

 

Edited by Manew
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C’est une bonne idée mais ça me parait mieux d’aller contribuer au sujet originel dans la rubrique « Technique », ça permet de centraliser. Il était en sommeil seulement depuis 2020. 

Je l’ai fait remonter.

Link to comment
Share on other sites

Le 27/12/2022 à 09:08, Sergal a dit :

Bruno tauzin est un super bassiste , mais insupportable a voir jouer ... il en fait des caisses pour moi c'est juste insupportable , c'est dommage car je suis sur qu'il est adorable . 

tu parles de ces bass faces ? 
Parce que sinon, je trouve au contraire que sur ces tests, ces lignes sont un peu trop scolaires et ça manque de bourrinage souvent

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Les grimaces qu'il fait quand il joue c'est pour moi rédhibitoire ... quand a son jeux , il joue très bien , c'est propre et il a l'aire de bien expliquer  ... mais je ne peux pas ... 
Je préfère 100000 x la chaine de notre ami Sebu 

https://www.youtube.com/@TheBassistik 

une véritable mine d'or ;)

Edited by Sergal
  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Salut,

alors il y a l’intégrale de la vidéo Progessive bassics de Gary Willis est complètement disponible en plusieurs parties sur YouTube ainsi que la légendaire vidéo Modern electric bass de Jaco Pastorius (qui n’était disponible qu’en VHS hors de prix il y a 30 ans).

Sino je regarde la chaine Scott’s Bass Lessons qui est rigolote et instructive.

Bon je sais tout est en anglais, mais bon voilà …

a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que SBL est une chaîne beaucoup plus agréable à suivre depuis qu´il y a d´autres intervenants.

J´aime bien Scott hein (moins le déballage de sa vie de famille), mais ça dynamise vachement le tout d´avoir d´autres têtes qui apportent d´autres choses.

C´est très enrichissant.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/12/2022 à 18:22, garcimore a dit :

super bassiste découvert grâce à cette video et qui tourne de plus en plus vers le pedago : Rich Brown

 

Merci pour le lien, je ne connaissais pas cette chaîne qui est effectivement assez intéressante, c'est pas mal posé comme discours ce qui permet de piger ce qu'il dit :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...