Jump to content

Chaines Youtube Pour La Basse (Cover Et Cours)


BassVinz

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

hello a tous , apres une longue hesitation j'ai decidé de passer de l'autre coté du miroir en effet je ne me retrouve pas et ne me reconnais pas dans les videos youtube francophones qui traite le sujet de la basse .

J'ai donc décidé de lancer ma propre chaine apres cela vaut ce ue cela vaut ni plus ni moins , je ne suis pas un champion de la communication ni du marketing et surtout ily a pas de placement de produit .

toute critique est la bienvenue du moment quelle est constructive et apporte des solutions .

https://www.youtube.com/channel/UC-5K8yvF8Egy3pJjVBfDK5A

 

En tout cas merci d'avoir porté attention à ce post , j'espere faire un peu de review matos en fonction de mes moyens , tutos en tout genre et pour les cover à voir compte tenu de l'art 13-17 bientot mis en place .

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 15/04/2015 à 19:11, Bouli53 a dit :

Mark Smith sur le site:

www.talkingbass.net/lessonmap/

C' est en anglais mais c' est complet , didactique, adapté a tous les niveaux.

Il faut s' inscrire mais c' est totalement gratuit et il vous offre du matériel pédagogique sous forme de fichiers pdf a télécharger .

J' ai la chance de comprendre la langue de Shakespeare et je suis devenu accro a ses leçons.

Attention ça va vite.

Il a une virtuosité extraordinaire tout en étant très précis.

Alors il faut ruminer ses cours ( comme disait Nietzsche ...mais là je vais me faire mal voir ! ).

J'adore aussi, j'y ai meme trouvé une adaptation d'une suite de Bach pour violoncelle qui est un excellent excerce !  

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

J'ai pas l'impression que cette chaîne a été partagé ici donc je mets ça là : https://www.youtube.com/channel/UCCSFnrDK-dxCWuIw-IsOkaw/videos

Y'a un peu de tout, des petites capsules vidéos sur des points techniques ou théoriques.

Je trouve qu'il y a aussi beaucoup d'humilité chez lui et j'aime sa façon de penser : 'pas la peine d'être hyper bon, on peut tous  progresser et faire des trucs chouettes' enfin c'est comme ça que je l’interprète.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Auriez vous une chaine à recommander pour des cours progressif sur l'apprentissage du slap. Je cherche des vidéos progressives, niveau moyen en slap, historie de m'avancer sur cette technique que je ne pratique quasiment pas, même si j'ai quelques bases.

Je ne cherche pas une vidéo qui te donne tous les secrets en 3 minutes, ni des vidéos sur le super bassiste qui te sort le super slap. qui t'impressionne mais donc pédagogiquement tu ne sais que faire,  mais vraiment un ensemble de vidéo progressive, bien expliquées, didactiques, avec des exercices reproductibles. Qui puisse être un complément de méthodes papier que je possède déjà mais avec lesquelles j'ai du mal à me motiver

Perso, j'ai pas trouvé, mais je pense que cela doit exister. En anglais ou en français.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 09/04/2020 à 13:54, Mmarc a dit :

Bonjour,

Auriez vous une chaine à recommander pour des cours progressif sur l'apprentissage du slap. Je cherche des vidéos progressives, niveau moyen en slap, historie de m'avancer sur cette technique que je ne pratique quasiment pas, même si j'ai quelques bases.

Je ne cherche pas une vidéo qui te donne tous les secrets en 3 minutes, ni des vidéos sur le super bassiste qui te sort le super slap. qui t'impressionne mais donc pédagogiquement tu ne sais que faire,  mais vraiment un ensemble de vidéo progressive, bien expliquées, didactiques, avec des exercices reproductibles. Qui puisse être un complément de méthodes papier que je possède déjà mais avec lesquelles j'ai du mal à me motiver

Perso, j'ai pas trouvé, mais je pense que cela doit exister. En anglais ou en français.

 

 

 

Pourquoi pas un cours de slap basique en 1 vidéo?  Perso, j'ai regardé par curiosité et je trouve que c'est super bien expliqué! 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est pour le moins basique là.

Ça c'est acquis. En fait, je ne sais pas vraiment quoi faire quand je veux slapper, sauf à reproduire des plans. Je cherche des vidéos progressives pour débloquer cela. Arriver à jouer quelque  chose en slap, comme j'arrive à peu près à le faire au doigt.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Mmarc a dit :

C'est pour le moins basique là.

Ça c'est acquis. En fait, je ne sais pas vraiment quoi faire quand je veux slapper, sauf à reproduire des plans. Je cherche des vidéos progressives pour débloquer cela. Arriver à jouer quelque  chose en slap, comme j'arrive à peu près à le faire au doigt.

Je ne sais pas dire comme ca mais je pense ce qu’il te manque c’est de l’entrainement

Nathan montre bien le mouvement au ralenti, c’est assez basique, après c’est à toi de passer des heures à essayer jusqu’à ce que t’y arrives... 

Link to comment
Share on other sites

Le 01/05/2020 à 14:06, ElieKh a dit :

Pourquoi pas un cours de slap basique en 1 vidéo?  Perso, j'ai regardé par curiosité et je trouve que c'est super bien expliqué! 

 

 

 

J'adore ce gars, j'aime son jeu, son son, malgré sa ressemblance avec Marc-Olivier Fogiel... Balèze !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 01/04/2020 à 10:44, Malyena a dit :

J'ai pas l'impression que cette chaîne a été partagé ici donc je mets ça là : https://www.youtube.com/channel/UCCSFnrDK-dxCWuIw-IsOkaw/videos

Y'a un peu de tout, des petites capsules vidéos sur des points techniques ou théoriques.

Je trouve qu'il y a aussi beaucoup d'humilité chez lui et j'aime sa façon de penser : 'pas la peine d'être hyper bon, on peut tous  progresser et faire des trucs chouettes' enfin c'est comme ça que je l’interprète.

Je connaissais pas, je vais aller voir ce que c'est...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...