Jump to content

Le Son Dans La Salle (Too Much Sub?)


Jack J.

Recommended Posts

  • 1 year later...
  • 7 years later...

Bonjour

Même remarque concernant la bouillie que l’on entend dans pas mal de concerts. J’étais au zénith de Nantes le 1er novembre avec Maalouf et il aurait pu se passer de bassiste tellement on ne comprenait rien au son. Et sur scène, pour y avoir été présent lors du dernier morceau, on avait l’impression d’être sur une machine à laver qui essorait tellement cela vibrait.

Meme constat hier soir aux zeclectiques à Chemillé, à croire que c’est la mode actuelle de la sonorisation. En tout cas cela fait mal aux oreilles !

Link to comment
Share on other sites

Perso j'applique un low cut à toutes les pistes qui rentrent dans table de mix , bien à des fréquences différentes selon les instrus .Et quand je suis sonorisé je demande qu'on apllique un low cut à ma basse . J'applique aussi un high cut à ma basse pour pour aller dans fréquences trop hautes . Cela aere le mix et c'est top . 

De toute façon (à part pour un rendu particulier bien sur) trop de bass medium ou treble n'est jamais bon , il vaut mieux enlever qu'ajouter , et cela vaut pour tout ce qui rentre dans la table . 

Il faut aussi connaitre son matos pour régler les fréquences ,par ex si on envoit du 30hz àdes enceintes qui ont une bande passante de 55hz/20khz , ça va pas bien fonctionnait , l'enceinte va talonner ou essayer de reproduire ces fréquence et perdre en qualité . 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Je m'étonne souvent à quel point je cut haut avec le low cut.

Cest fréquent que je coupe les voix et tout ce qui n'a pas vocation a faire du grave à plus de 150hz 😉 même pas peur !

90 pourcent des lieux dans lesquels je joue ne sont pas traité et faut faire avec.

J'ai fait un mariage il n'y a pas longtemps. Mon dieux, ça tournait dans les grave horrible. Le kick résonnait une bonne seconde en acoustique. Idem pour mes notes de basses. Si je mutais la note on l'entendais encore une bonne seconde.

J'ai jamais mis un low cut si haut sur ma basse

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...