Jump to content

Zappa


Jack J.

Recommended Posts

Vu que c'est moi qui ai initié ce topic je veux bien une binouse aussi lol

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent l'album posthume "Philly 76"?

Avec Patrick O'Hearn à la fretless (comme dans Zappa in New York).

Ce gars avait un son fabuleux (il ne fait plus trop de basse à ma connaissance)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je confirme, faisant partie des potes en question, que Kozo, en plus d'être un gars totalement charmant, est un sacré rigolo parfaitement à l'aise avec le 2° degré, tout autant qu'avec le 3 ° et le 4°.

J'ai envie également de rajouter que, en tant que fan de Zappa, vous feriez bien d'aller une oreille attentive au travail des géniaux Cardiacs, surtout si vous ne voulez pas que Kozo devienne totalement ingérable :whistle: .

Allez, pour continuer à détendre l'atmosphère, je vous balance un petit Catholic Girl, que je dédicace à Badplus, qui saura apprécier le trait d'humour….

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Salut,

arte a diffusé un super docu vendredi : docu arte !

Je connais peu Zappa et sa discographie est impressionnante ! En plus, j'avais lu quelque part qu'il diffusait lui-même les pirates de ses concerts ... à ce propos, quand j'étais étudiant, jeune et fringant (au siècle dernier donc) un pote m'avait fait écouter un pirate d'un concert en Italie interrompu par un la police à cause d'un bagarre. C'était un très bon concert, à la Zappa, avec des refrains comme They have my number, the FBIIII ! (je cite de mémoire). Vous sauriez où je peux retrouver ça ? ou même le morceau Fuck yourself cité plus haut ?

Bref, j'ai commencé par acheter Sheik Yerbouti rien que pour avoir l'excellent Bobby Brown ! Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !

a+

Link to comment
Share on other sites

Le morceau "Fuck Yourself" est un morceau de Steve Vai paru sur l'album Flex-Able (à priori Zappa n'a pas participé à ce titre)

Je ne connais pas le concert en Italie auquel tu fais référence.

Personnellement j'aime beaucoup: Hot Rats / Apostrophe / Over-nite Sensation / Roxy & Elsewhere / Joe's Garage mais je dois reconnaitre que je n'ai pas écouté tous ses albums.

Edited by Bob51
Link to comment
Share on other sites

Le 19/03/2017 à 09:35, Ze bass a dit :

Salut,

arte a diffusé un super docu vendredi : docu arte !

Je connais peu Zappa et sa discographie est impressionnante ! En plus, j'avais lu quelque part qu'il diffusait lui-même les pirates de ses concerts ... à ce propos, quand j'étais étudiant, jeune et fringant (au siècle dernier donc) un pote m'avait fait écouter un pirate d'un concert en Italie interrompu par un la police à cause d'un bagarre. C'était un très bon concert, à la Zappa, avec des refrains comme They have my number, the FBIIII ! (je cite de mémoire). Vous sauriez où je peux retrouver ça ? ou même le morceau Fuck yourself cité plus haut ?

Bref, j'ai commencé par acheter Sheik Yerbouti rien que pour avoir l'excellent Bobby Brown ! Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !

a+

Salut,  la phrase They have my number, the FBIIII ! est normalement dans la chanson "Dick is such an asshole" mais que Zappa ne jouait pas en 82. (il jouait ce morceau en tournée en 73/74 et en 88). Mais il a quand même pu citer la phrase, même dans un autre morceau (une spécialité de Zappa).

Sinon le concert auquel tu fais référence doit être celui de Palerme le 14 Juillet 82.  Sinon si tu veux entendre un maximum de concert (pirates) de Zappa le meilleur site est www.zappateers.com.

Mais il y a déjà pas mal à faire avec la discographie officielle...  : )

Link to comment
Share on other sites

Salut,  la phrase They have my number, the FBIIII ! est normalement dans la chanson "Dick is such an asshole" mais que Zappa ne jouait pas en 82. (il jouait ce morceau en tournée en 73/74 et en 88). Mais il a quand même pu citer la phrase, même dans un autre morceau (une spécialité de Zappa).

Sinon le concert auquel tu fais référence doit être celui de Palerme le 14 Juillet 82.  Sinon si tu veux entendre un maximum de concert (pirates) de Zappa le meilleur site est www.zappateers.com.

Mais il y a déjà pas mal à faire avec la discographie officielle...  : )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...