Jump to content

Le P/h Club


gargouill

Recommended Posts

Concernant l'électro, j'envisage de rajouter un switch passif à la mienne. Non pas que je ne l'aime pas ainsi, si c'était le cas, je la passerais carrément en passif, mais pour dire d'avoir un son de pb passif et un mode de secours en cas de panne pile.

Xelalex: moi aussi je la trouve belle maintenant mais il m'a fallu du temps.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je te le donne. Le peu que je l'ai utilisée jusqu'à présent me suffit à avoir un avis qui tient la route je pense.

On sent très fort le côté actif, sans correction. Le pb est un peu fade, le humbucker pas mal. Bref, fade et sage. En boostant les médiums à donf, un peu les graves et en laissant les aigus à plat ou en les coupant, on a un son de pb qui vit, c'est mieux mais c'est pas oldschool.

Pareil pour le humbucker, on rajoute du grave, les médiums on peut y aller à fond, c'est selon comment on a envie qu'elle grogne, le son reste propre mais ça vit, c'est pas fade, ça grogne, avec du bas. Les médiums c'est 500 hz avec un Q large, c'est nikel pour moi* Très musical.

La combinaison ph est pas mal mais un peu déconcertante car ça sonne pas pincé comme une pj passive. Là aussi il faut jouer avec l'eq ( les médiums pas à fond, les aigus à midi, un peu de grave et ça marche )

Le slap c'est pas son domaine de prédilection mais elle se débrouille. Disons que je préfère une jb ou une MM. Pour moi son point fort c'est vraiment la balance un peu vers le humbucker.

Quand je reprends ma Roscoe Beck derrière..comment dire, j'ai l'impression de monter dans une 2cv, pas niveau confort mais niveau son ( j'ai rien contre les 2 cv, d'ailleurs..bref ) on a les médiums brouillons qui reviennent..bref le passif quoi. Il faut un moment pour se réhabituer au son passif. Tout doucement. Une fois que c'est fait, c'est bon, on reprend son pied. Par contre, la ph tu peux la chausser quand tu veux, au début, entre 2, effet garanti.

Concernant la prise en main, le manche est dur, très dur, ça bronche pas. Comme mon ex Sado Us pj, j'en avais parlé un peu. Je crois qu'il y a des renforts dans le manche, presque sûr, je l'ai lu quelquepart. Manche standard je pense au niveau du profil, satiné. Voilà, pour ne rien gâcher, la mienne a des mécas Hipshot ultralite d'origine, pèse 3,9 kilos.

* Une petite page intéressante sur un mec qui a changé le préamp. Il trouvait justement que le Q large bouffait trop de médiums quand on les coupait. Moi je m'en fous, je le coupe pas.

http://www.justinoscarcary.com/gear/2011/5/27/-fender-american-deluxe-precision-5-string.html

Ah si, les graves c'est 40hz et les aigus c'est 7hz, assez haut, du coup ils ont plus d'effet sur le son en général que sur les aigus. Ils apportent de la clarté sur tout le spectre.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs je pense que tu devrais me vendre ta SR5 et ne garder que cette superbe PH.

Bien tenté Totor, t'as failli m'avoir, mais les deux sont vraiment complémentaires, et je serais bien trop triste sans ma SR5.

Sinon, je rejoins complètement l'avis de gargouill. La ADPV (comprendre: American Deluxe Precision V) a la particularité d'avoir un pavé Bill Lawrence au chevalet, comme sur les RB V, alors que le modèle 4 cordes est un Fender custom.

Sinon, renforts dans le manche, ça bronche pas, c'est puissant, ça répond, le Si grave est vraiment très bon.

La mienne est assez légère aussi et bien équilibrée.

Marrant que t'es posté le lien du gars, je l'avais contacté pour avis sur cette basse avant achat, un mec cool.

Sinon, j'envisage aussi un push/pull passif sur le volume, tout comme toi, pour la sécurité.

Bref, le seul truc qui me chagrine, c'est qu'elle ne soit pas Black/Maple, je verrai avec un pote peintre pour Airbus s'il peut faire un truc, sinon elle restera comme ça!

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

De retour dans le club :showoff::mf_lustslow: après avoir bêtement vendu la première :fool:

Vous pouvez oublier mon gros pâté du dessus, elle est passive celle là.

Bon, c'est pas la top photo..

584453DSC7401.jpg

Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

tiens je savais pas ou la presenter cette bombinette,

Moscato Legend 4C de 1998 en config électro/micros Bartolini, un petit monstre de jouabilité de 24 cases, poids de 3.9kgs bien équilibré.

La configuration barto est intéressante à mes oreilles, grosse réserve de puissance mais pas du tout un son ultra moderne, c'est chargé en basses et médiums et des aigus pas criards.

Une belle surprise, je l'ai amené chez son géniteur Mr Moscato (adorable au passage) pour refaire des inlays nacres plus visible sur la tranche et la touche.

Notez le petit gabarit de la bête comparé à une précision, son look néo/rétro avec ce choix de bois me fais penser au BC rich de la grande époque.

160121041719394021.jpg

160121041857646782.jpg

Edited by lours
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...