Jump to content

Moor Lofi


lionel66

Recommended Posts

Voila une image de la bête

Mooer_Lofi_Machine_1_1600px.JPG

Bon je viens de passer quelques heures dessus cet après midi , alors déjà je l'ai tester avec une ibanez btb675 et une jazzbass mexico 5 cordes , sur une rumble 100W fender.

c'est une pédale , avec 3 modes , qui permet de faire du bit crushing essentiellement .

Niveau son elle réagit très bien , même sur la corde de SI , même si en micro actif je trouve qu'on a 10X de patate dans le son (les gouts et les couleurs quoi..). Il semble qu'il n'y 'a pas de perte de volume ou de gain (mais j'ai pas testé sur mon 4X10) .

Globalement c'est une très bonne petite pédale , on a un large choix de son , elle prend pas de place dans le pédalboard ,rapport qualité prix imbattable dans la catégorie bitcrush, true bypass, mais elle a plusieurs défaut qu'il faut connaitre.

Bon déjà pas de pile , only alim (9v) .

Le potard de Bit est hyper sensible , il faut jouer pas mal et le régler au millimètre pour avoir le son (et vraiment à un millimètre près le son change réellement ! ) ensuite , le premier tiers de la course de ce bouton ne sert a rien , et ce dans les 3 modes ... mais c'est récurent dans les pédales entré de gamme .On règle l'amplitude du bit , plus ou moins crunchy.

En parlant des modes :

Mode bass = ouai pas mal , du choix , mais dieux que c'est sourd , on a l’impression de jouer dans un pot de yaourt ...(enfin moi je l'ai testé avec mon son de concert donc je me suis pas amusé à modifier mes réglages , peut être en poussant le treble )

Mode guitare = bon c'est pas fait pour la basse , mais on peut en tirer un ou 2 son sympa et c'est beaucoup plus définit au niveau du son .

Mode synth = Alors là , on ferme les yeux et on entend une game boy , une super nintendo .... plein de réglage un bon gros son bien chaud . Refaire les lignes de basse de Super Mario , avec le même son c'est jouissif !

Au niveau du bouton mix , la course est plutôt bonne ; on choisi le volume de l'effet .

Alors au niveau du bouton sample il faudra que je pousse mes investigations mais en gros , on peut choisir si on veut du 5----16 bit , le problème c'est qu'une fois poussé à fond la course et sur les 3 modes , j'ai un bruit blanc assez énervant , et le manuel est juste la pour faire jolie .

En conclusion , je ne regrette pas mon achat , bien sur si vous n' en avez pas une certaine utilité dans votre groupe elle finira vite dans le placard , pour les autres allez y , on en trouve souvent à 50 euros FDP in sur le net , et je crois que neuve elle en vaut 70. Quand les concurrents direct sont plus aux alentours de 200€. Couplé a du delay ou de la reverb on a une bonne machine à drone .

Edited by lionel66
Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu l'impression que c'est juste lié à la taille des potentiomètres. Je plussoie rotor.

De manière général, je suis vraiment sceptique quand au réel intérêt de ces mini pédales en utilisation live, tu switchs une fois sans faire attention et tu desingues le potard principal ! Au mieux tu dérègles tout, que du bonheur en somme ...

Link to comment
Share on other sites

Bon bin après une série de tentative , je ne vois absolument pas à quoi sert le bouton sample ... j'entends pas de différence que la course soit au minimum ou au max , le seul intérêt c'est de rajouter un bruit blanc ... . Bref je l'ai couplé à un octaver et de la reverb , c'est assez monstrueux , par contre tout les fuzz ,overdrive et disto ne changent rien au son ou alors très peu.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...