Jump to content

Surtension en studio ?


Strondeuhl

Recommended Posts

Alors voila,

hier en repet, je branche ma basse sur l'ampli comme d'hab, je joue 5 min avant de commencer a siroter une binouze ... je reprends la basse et la plus de son la tete d'ampli se met a clipper immediatement, le son est tres faible et distordu :mad:

Je me dis, chiotte , y a plus de piles dans la basse ... je check, tout est ok, alors je vais voir le gars du studio pour lui dire que la tete PEAVEY MAX450 vient de cramer :cool:

Tout fiero, il me sort une rallonge et m'envoie un : "branche toi sur une autre prise secteur, celle la elle envoie un peu trop des fois"

c'est quoi ce bordel , je deplace les racks vers une autre prise et la ça marche

qq peut m'expliquer

De plus avant d'entrer dans la section puissance du peavey je passe par mon preamp AMPEG :cool: qui est branché sur les memes prises :rolleyes: ... mon preamp risque qqchose avec leur prise de merde

Link to comment
Share on other sites

Ca sent la prise secteur mal cà¢blée (probleme sur la terre) ou mieux une prise alimentée à  partir d'un transfo d'isolement 230/230... Mais surtension, je n'y crois pas trop, il y aurait eu des dégats sur ton ampli.

Difficile à  dire sans mesurer la tension sur cette prise.

A fuir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...