Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Hello , 
Je viens de récupérer une Cort A5 plus 
Je suis vraiment surpris par la qualité de la lutherie de l'instrument , le bois est magnifique . 
On connait pratiquement tous les avis sur cette basse et le problème (si problème il y a ) c'est le son qui est relativement neutre . 
D'ou ma question , est il plus opportun de changer les micros ou le préampli ? (histoire d'avoir plus de cou.....)
A noté que ce sont des micros Barto MK1 qui sont sur cette basse

edit : en cherchant sur le forum j'ai eu quelques réponse mais n'hésitez pas a me répondre quand même , plus j'ai d'avis meilleurs c'est ! 
 

Edited by Sergal
Link to comment
Share on other sites

Carrément, les MK1 sont assez dépourvus de caractère et ça a l'inconvénient de lisser le son de toutes les basses sur lesquelles ils sont installés. Elles sonnent toutes à peu près pareil, d'autant que l'électronique de base chez Cort (ou même Ibanez) est assez basique et elle même assez peu chargée en caractère. Ca donne des trucs assez froids et neutres.

Il existe chez Bartolini des versions plus "riches" au format soapbar, mais j'ai toujours eu du mal à les trouver en Europe. C'est assez cher aussi. Faut vraiment aimer l'instrument et avoir envie de le garder.

Mais peut-être que chez Aguilar tu auras plus de choix.

 

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une vieille A5 CM ARTIST des années 90, qui était vraiment top avec des micros Bartos US. Le préamp. j'ai un peu zappé mais je crois que c'était aussi un Barto.

Les Bartos donnaient de la rondeur et du gras à la touche Wenge de ma A5, un peu comme les vieilles Warwick. Un bel équilibre au final.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Le 26/10/2023 à 11:12, Hypergol a dit :

Carrément, les MK1 sont assez dépourvus de caractère et ça a l'inconvénient de lisser le son de toutes les basses sur lesquelles ils sont installés. Elles sonnent toutes à peu près pareil, d'autant que l'électronique de base chez Cort (ou même Ibanez) est assez basique et elle même assez peu chargée en caractère. Ca donne des trucs assez froids et neutres.

Il existe chez Bartolini des versions plus "riches" au format soapbar, mais j'ai toujours eu du mal à les trouver en Europe. C'est assez cher aussi. Faut vraiment aimer l'instrument et avoir envie de le garder.

Mais peut-être que chez Aguilar tu auras plus de choix.

 

La solution pour les Barto c'est Bestbassgear. Fournisseur basé aux US, mais ils envoient vers l'Europe sans problème et malgré les frais de douane, ce ne revient pas trop cher

J'ai équipé une Cort B5FL comme ça et c'est une vraie différence.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

L'équivalent US des Mk1 ce sont les Mk4, 5 ou 6 suivant le nombre de cordes.

Et ils existent dans toutes les déclinaisons sonores classiques de Barto (C, CBC, 2J, S, P...).

Mais pas facile à trouver en Europe. Et chez les concurrents, hors custom, je ne crois pas qu'il y ait de format strictement identique.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Le 19/03/2024 à 13:00, Toinoo a dit :

Cort s’est remis à la headless. La Cort Space A5.
 

Tout me plaît, SAUF ces micros mk1 de m***e.

Mais pourquoi flinguer un concept sympa avec des micros nuls et qui sont de plus dans un format galère à changer????

 

Et d'après les retours, on serait, niveau lutherie, au-dessus des EHB de chez Ibanez... reste ces foutus MK1...

 

Et j'en veux une version fretless, pour l'instant qu'un seul modèle 5 cordes en noir ou vert.

:(

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello, je vous rejoins sur les mk1. J'ai acheté en 2008 une Cort A5 custom SP (en plus de ma Cort A5 en MK1) et elle était équipé de Barto MK5 et ça n'a rien à voir ! beaucoup plus riche dans les médiums, aigues moins criards et bas moins Boomy.  J'ai vendu cette basse sur un coup de tête et bordel je la regrette...

J'ai louché également sur la nouvelle Cort Space avant de baisser les bras sur les micros...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...