Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

Le 30/11/2022 à 13:05, fbassman a dit :

Clair que les MK, c'est bof bof.

J'ai eu une A5 full vrais bartos, c'était une tuerie, très WW dans l'âme, mais pas que.

Une Cort A5 CM ARTIST (un truc comme ça), avec des bois magnifiques.

Faut chercher les vieilles, en full barto.

Je confirme, j'ai un pote qui a choppé (neuve à l'époque) une B4 artist vers 1999, électro en full Bartolini, elle tue. Elle a toujours eu un côté très Warwick en plus lissé, vernis gloss sur le corps en très beaux bois et manche traversant, une sorte d'hybride entre une Warwick et une Spector. Gros potentiel.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 06/11/2022 à 20:09, Dmonweb a dit :

Les fluences pickups de Fishman c'est pas dégueu quand même...

Ça gratouille a la Warwick je trouve

 

 

Guitariste de longue date en reconversion (rapide) sur la basse, j'en possède 3 : 1 Vantage 1980 (ma 1° et familiale), 1 Gibson SG et la petite dernière A5 Artisan Ultra ash. Une vraie bombe. Achetée un peu après avoir écouté le modèle su plein de vidéos, j'ai craqué. 0 regret, le son des Fishman est à couper le souffle (au bémol près de la disparité entre les graves et les aigus) et la qualité de fabrication. Tout est qualitatif sur cette basse, c'est franchement incroyable. Dans le groupe, le guitariste qui a tâté un peu de la basse aussi a été bluffé par la basse et par sa versaztilité. On peut jouer à peu près tout dessus. La basse est un peu lourde mais c'est du 5 cordes et elle est super confort pour jouer. Franchement, à refaire, je refais. D'ailleurs, je cherche une fretless Cort :-) 

Cort A5.jpg

Edited by Jean-Phi69
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/12/2022 à 10:18, Jean-Phi69 a dit :

 D'ailleurs, je cherche une fretless Cort :-) 

Cort A5.jpg

Ouais. .. elle est carrément classe... Perso je l'a prendrais en 4c. Elle est en haut de ma wishlist en tout cas. Comme la A4 qui la précédée.

Pour la fretless, une B4FL plus ou MHPZ suivant le son cherché (plein de medium ou creusé grâce/à cause des bois) devrait faire l'affaire...

Jaloux je suis. :wub:

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci @Dmonweb ! J'avoue, je l'adore !! Elle sonne de fou dans les graves. Il va falloir que je fasse un peu d'EQ pour les cordes de D et G mais dans l'ensemble en réglant bien, ça sonne très homogène, moderne (ce que je cherchais en complément) mais le switch actif / passif permet une variété plus infinie et vers des sons plus vintage. Notamment en splittant les doubles en single. Au passage, ces Fishman sont vraiment excellents ! J'appréhendais un peu ne connaissant pas les basses actives mais ça envoie bien !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 bons plans Cort qui viennent de tomber sur Zikinf, dont une, la single cut a une 30ene de kms de chez moi (au cas où)

 

Il y a même un abri neige prévu pour la main gauche... C'est dire ! :D

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2118587

 

Edited by Dmonweb
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Yes, je l'ai vue celle-ci (j'avoue j'aime pas trop l'esthétique SC pour le coup) et aussi une Artisan années 90 qui a l'air dans un état superbe. 
Je suis allé voir le prix des fretless : 1000€ pour la MHPZ :(. Je ne sais pas si on en trouve d'occasion... Il faudrait que je l'essaie !! 

Link to comment
Share on other sites

Le 07/12/2022 à 16:08, Dmonweb a dit :

Il y a 2 bons plans Cort qui viennent de tomber sur Zikinf, dont une, la single cut a une 30ene de kms de chez moi (au cas où)

 

Il y a même un abri neige prévu pour la main gauche... C'est dire ! :D

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2118587

 

Si elle est dans un bon état c'est une sacrée affaire

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Hello,

Je suis tombé par hasard sur une video de GB Modern 5 (https://www.cortguitars.com/product/item.php?it_id=1640592976) et je m'interroge sur la largeur des cordes au chevalet.

Est-ce du 19cm, du 18cm, moins ? J'ai regardé partout sur google et je ne trouve pas l'info. 

Si vous avez la réponse n'hésitez pas 😉

PS : savez vous s'il y en a à Pigalle en 5 cordes que je puisse aller la tester ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 15/05/2023 à 19:43, Sergal a dit :

Elles sont vraiment pas mal ses petites Cort , je suis bien chaud pour une A5 en ce moment 😉

Alors là je plussoie. 

Je trouve le haut de gamme de Cort fabuleux. 

J'aurais du mal a choisir. 

Entre une A5 ultra ash, une Jeff Berlin où GB modern 5.

Note qu'une " simple" A5 en offre déjà beaucoup pour le prix.

Pour ceux qui trouvent que les mk1 sont moyens, et je les comprends, j'ai possèdé une B5, sur conseil de mon luthier, qui lui trouvait que c'était de bons micros avec un preamp inadapté, on lui avait collé un preamp noll.... très transparent... c'était top.

Selon lui le preamp n'était pas extra sans être mauvais, mais ajoutait une coloration a des micros déjà " typé" donc le résultat était médiocre

J'hésiterais a faire de nouveau l'expérience avec une A5.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...