Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

Le 26/10/2022 à 19:54, 0rpheus a dit :

Quel est ce modèle ?

La première masterpiece de la série GB (GBMP1). Une rareté parmis les raretés, déjà si l'on considère que les modèles masterpieces sont sortis en petit nombre (100 exemplaires tout au plus, voire peut être moins pour certains), que le custom shop coréen a fermé ses portes au début des années 2000, mais surtout que celle-ci est neuve.

 

Edited by karbon
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/10/2022 à 15:29, Kamiko a dit :

Ouah la rareté ! Bien vu ! 

Personnellement j'ai jamais touché à une basse aussi exemplaire que ma Cort GB MP-3. 

 

 

Elle est très proche de la GBMP2. Seul le corps est différent à priori. Frêne des marais avec table en érable figuré sur la GBMP3, et Frêne des marais et noyer avec table en peuplier allemand pour la GBMP2. Le reste est à priori pareil : manche érable et touche en érable ondé, mécaniques hipshot ultra light, chevalet gotoh, micros fender custom shop 60'.

Edited by karbon
Link to comment
Share on other sites

Le 21/03/2022 à 17:57, 0rpheus a dit :

Personne n'a une petite A5 chez lui? :not_i:

Bon...en attendant, voici les nouvelles basses Cort pour cette année:

https://www.cortguitars.com/cortBBS/board.php?bo_table=News&wr_id=1397&lanOk=eng

J'aime beaucoup l'esthétique des GB-Modern surtout la finition naturelle:

GBModernGlam4.jpg

De passage à Paris, j'ai testé la 4 en magasin. C'est une bombe ! Les micros d'origine font beaucoup mais tout est nickel, aucun reproche, pas besoin d'envisager un upgrade genre "ouais c'est pas cher, mais faut customiser parce que bon ben voila quoi". Non, y'a rien à changer, ça sonne direct et puis c'est tout.

La config préamp est identique à une F Bass: vol vol tone et ça sonne direct sans toucher au préamp si on veut, et le préamp n'est pas caricatural. Grosse tuerie pour une 4 moderne mais polyvalente !

Link to comment
Share on other sites

Ça me gratte de plus en plus les doigts Cort...

Je me cherche une (pléonasme : bonne) 4c rounds avec 2 belles pièces de bois : Mahogany (acajou), manche Wenge ou Bubinga, et touche Rosewood ou Wenge.

J'ai trouvé la C4H qui a une bonne gueule, les bons bois, et pas cher en occaz. Je virerai l'électro plus tard je pense, pour du Mec/EMG/Crel... Soit une petite Warwick-like $$ du coup.

Mais bon quand j'entends l'Ultra Ash (magnifique de plus) et la série GB (en format HJ) bien Fender like, ça donne grave envie aussi, je sais qu'il n'y a pas de question à se poser pour gérer le son, ça fait cogiter... Et la simplicité du JB passive aussi...

Hum.

Je vais pas tarder à réouvrir un topic...

Plusieurs semaines que je tourne en boucle.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/11/2022 à 13:10, Dmonweb a dit :

La ultra Ash ?

La GB Modern, celle que j'ai remis en photo. Je sais pas comment sont les Sivcak qui lui ressemblent fortement visuellement, mais en tout cas elle n'a pas à rougir face à des basses de prix bien plus conséquent !

Edited by Sven
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Testé une A4+ et une B4+, les 2 open pore...

Ça y est, j'ai ma réponse à cette angoisse existentielle qui dévore mon âme depuis des mois : les manches sont des tueries.

Super profil en D, ça tient bien dans la paume, le plat dans l'axe en fait un manche fin au final et du coup super rapide... (Beaucoup mieux que Ibanez, vraiment trop serré pour ma façon de jouer)

Ça m'a rappelé direct ma dernière Warwick, une FNA jazzman (quel crétin de l'avoir echangée celle-ci... :cray:...) Et le même plaisir de sensation avec le bois. (Avec un avantage pour WW quand même, ce côté huileux ciré, mais on parle du double, voir triple du prix).

En tout cas, il y a longtemps que j'avais pas pris plaisir avec une vraie bonne lutherie ! (Sire - super déçu aujourd'hui du son en passif, le preamp me gonfle, sans parler du logo et de la forme de la tête... Squier, SBMM, etc...).

Super léger, finition impeccable, tenue et jouabilité directes.

J'ai fait un gros :bad: il y a quelques jours sur le combo préampli/micro Barto Mk1... Bon... C'est un poil exagéré...

Un :unsure: ou un :closedeyes: serait plus adapté : c'est ultra polyvalent en tout cas... Mais revers de la médaille ça manque le caractère, la touche finale pour faire LE gros son d'un vraie dub, d'un vrai métal, d'un vrai blues...

On en est pas loin...mais... Il manque le p'tit truc à chaque fois ...

Pas convaincu par Barto, donc... Je reste convaincu que l'électro est a changé (MEC ? EMG ? Seymour ?) pour avoir une petite bombe dans les mains. C'est sont 2 instrus super plaisants à jouer. Et très différent en signature timbrale, malgré l'electro commune. Ça donne envie d'acheter les 2 et faire des tests bois-electro.

Pik ! Pik ! Pik ! J'ai réussi à faire du double slap sans le faire exprès. Et ça c'est un excellent signe. 

Je demande à tester le couple ultra Ash-Fishman Fluence !

Dan - 4 ans et demi - content. :p

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est relatif aux Barto MK1 ou MK2 c'est clair qu'ils ont peu de goût, c'est assez banal et fade. Enfin, à mes oreilles. C'est ce qui est monté sur toutes ses basses, c'est dommage, ça lisse le caractère, si on peut parler de caractère.

Ca dessert la lutherie qui elle est super bien.

Par contre les Fishman ont l'air d'avoir plus de grain. Jamais essayé.

Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2022 à 13:05, fbassman a dit :

Faut chercher les vieilles, en full barto.

C'est une légende urbaine ou pas les anciennes cort 90's (avant le poinçon sur la tête) qui seraient meilleures que les actuelles ?

Tu as l'air de confirmer...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...