Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

Le 21/03/2022 à 18:33, chevaliernoir a dit :

Ca me fait beaucoup penser aux excellente Sivcak OSC II

CORT :

dbf796aa2576a284e4f3063ac9fa7fdb_1647841654_6708.png

Sivcak OSC II :

l_1a-6.jpg

La moitiée du prix et le piquage de nez en moins :3 

Possible qu'elle remplace mon indétrônable GB-MP3 ( Sire et Fender peuvent se coucher large devant ce modèle, seul Lakland peut concurrencer ) si les médiums sont pas trop creusés. 

Et encore .... :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En fait je me demande si je la commande sur thomann pour l’essayer ou si je monte ces micros fishmann sur ma cort action dlx..... ( la taille des micros correspond mais leur position ne sera pas la même que sur l’ultra  ) .....

Car ma cort commence à être customisée toute légère et bien agréable à jouer mais je ne peux changer la lutherie

Edited by Petitours
Link to comment
Share on other sites

Ce sont des Mighty might les micros ? (Un nom comme ça ) 

 

Donc des doubles bobines classiques, dans ce cas là vaut mieux voir directement chez EMG, moins cher, et ton upgrade sera une valeur sûre.

 

Le son phasé est très tendue , des basses "tight" et des aiguës "crips" comme disent nos amis ricains, amateurs d'adjectifs percussifs ^^ 

Un son très linéaire, droit, comme déjà compressé. 

Cela dit, probablement pour toi il s'agit du son de base, alors compare le timbre de ta Cort au trio JB/PB/MM.  

Si tu changes de micros, tu peux installer un commutateur séries parallèle (ne te fais pas avoir par le saut de volume ) , ton "tone" sera chargé en bas medium grave et assez mat dans les aiguës en série, creusé dans les médiums , aiguës en valeurs en parallèle, parfait pour les techniques percussives ou le médiator :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...