Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

il y a 31 minutes, Fabinosto a dit :

Y avait une GB JJ 64 ?

J'ai vu une 34 ou truc dans le genre mais pas vu de 64 ou 74 en jj...

Et oui, à 388€, elle est toujours référencée d'ailleurs, mais en rupture de stock ...

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut tout le monde !

Je viens vers vous pour savoir si quelqu’un possède ou a testé la Cort Rithimic Jeff Berlin 

210214035820109126.jpg

Je ne trouve pas beaucoup de bonnes reviews et d’avis sur ce modèle.

Ca fait des mois que je regarde ce modèle, allez savoir pourquoi elle me plaît :lol: 

Edited by J.B
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, Kamiko a dit :

Je ne comprends pas le placement micro de cette basse honnêtement , ça doit être maxi creusé vu l'écart , ils sont beaucoup plus éloignés l'un de l'autre qu'une JB de base :chair:

J’avoue que c’est assez particulier.

D’où ma demande de renseignements :)

Sinon je vais me tourner vers la série GB :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'ai un modèle Masterpiece à vendre bientôt :) Cort GB MP-3, de loin la meilleure JB 5 cordes que j'ai eu d'ailleurs c'est aussi la basse que j'ai gardé le plus longtemps , quasi 10 ans.

Frêne érable ET un son plein , construction comme un tank et raffinée , érable moucheté beau vernis , la même en 5 ah non je ne l'aurais même pas vendu en rêve . 

^^

 

Link to comment
Share on other sites

Bon beh la voilà :whistling:

210219055423264448.jpg

 

210219055414792036.jpg

 

210219055354119832.jpg

 

Ce que je peux dire après 1h de jeu.

C'est hyper confortable, une des meilleures 4 cordes que j'ai eu en terme de confort.

Arrivée accordée :) 

Les cordes d'origine ne sont pas trop ma came, je reçois les Dunlop demain normalement

Niveau son c'est une basse qui à tendance à être jouée sur le micro chevalet, la main droite se pose naturellement sur ce pickup. On ferme un peu la tona et en avant Jaco enfin.. Berlin !

Je prépare une review complète d'ici demain !

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Chouettes  basses que ces Cort A5 (CM ARTIST pour celle ci).

Chez moi depuis quelques temps, pas présentée, c'est maintenant fait.

 

Une superbe émeraude, et lutherie au top. Son très bien, polyvalent, intéressant.

J'en ai eu une dans le passé, mais avec micros Bartolini (des vrais), peut être un upgrade à venir pour avoir une bête de course.

 

3khb.jpg

ns1f.jpg

8gxi.jpg

ns61.jpg

qa95.jpg

 

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonnes basses effectivement, à l'époque où Cort essayait de se placer au niveau des Ibanez Prestige Japon avec des modèles un peu plus haut de gamme. Les CM Artisan avec des vrais Barto étaient excellentes, un pote de lycée s'était payé ça avec ses sous de job d'été après sa première basse et je crois qu'il l'a toujours, ça sonnait bien !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut la commu ! 

Je viens apporter ma contribution à ce sujet parce que je viens tout juste de rentrer dans le club en ayant fait l'acquisition d'une magnifique Cort Artisan 6 de 99 (si j'en crois le numéro de série) 

Fabriquée en Corée dans un moule Ibanez vue la forme :)

Corps érable et manche Wengé/érable, touche palissandre. 

Micros Mighty Mite soapbar. 

La bestiole m'a été donné par monsieur très sympa contre ma Streamer Lx 5.

Achetée neuve à l'époque, il n'en avait joué qu'une ou 2 fois, du coup elle a dormi sur un support mural durant plus de 20 ans. 

J'ai changé les mécaniques qui avaient perdues leur couleur dorée et elle est passé par un bon décrassage puis un jeu neuf (le précèdent n'ayant jamais été changé haha) 

Un petit coup de lemon oil sur la touche et en avant, on branche ! 

Resultat : un son très sympa, typé Ibanez années 90.

Ça grogne, c'est précis, les aigus sont chantant et les graves profonds. 

Les micros sonnent un peu rocailleux ce qui me plaît. J'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur ces micros mais je trouve qu'ils font bien le job. L'électronique est réactive et aucun buzz ni faux contacts. Le Si grave manquerait tout juste un poil de pêche mais c'est vraiment pour pinailler. 

C'est en aillant vu les posts de mecazen et son Artisan 5 de la même époque que j'ai eu envie de partager ça :

 

IMG_20210906_155412.jpg

IMG_20210906_155418.jpg

IMG_20210906_155434.jpg

IMG_20210906_155440.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est la même que la mienne (la 5 cordes série Arist bleue au dessus). Même config quoi.

Et même constat que toi, ces micros sont vraiment étonnants, bien rocailleux à souhait

Le Si est pas mal du tout (j'ai bien vu pire dans des marques plus reconnues... Sandberg par exemple...).

La lutherie est vraiment exceptionnelle. Je ne sais pas ce qu'apporte en plus la série Arist, par rapport à Artisan..;

Le seul point un peu faible, c'est la tenue dorée de l'acastillage, qui, comme tu le soulignes, part en sucette après pas mal d'années. Mais bon, ça lui donne un air vinetage !

Tu as échangé sec ta Streamer 5 contre cette Artisan ? Ça me semble pas très intéressant pour toi (financièrement parlant).

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 06/09/2021 à 16:43, fbassman a dit :

C'est la même que la mienne (la 5 cordes série Arist bleue au dessus). Même config quoi.

Et même constat que toi, ces micros sont vraiment étonnants, bien rocailleux à souhait

Le Si est pas mal du tout (j'ai bien vu pire dans des marques plus reconnues... Sandberg par exemple...).

La lutherie est vraiment exceptionnelle. Je ne sais pas ce qu'apporte en plus la série Arist, par rapport à Artisan..;

Le seul point un peu faible, c'est la tenue dorée de l'acastillage, qui, comme tu le soulignes, part en sucette après pas mal d'années. Mais bon, ça lui donne un air vinetage !

Tu as échangé sec ta Streamer 5 contre cette Artisan ? Ça me semble pas très intéressant pour toi (financièrement parlant).

Oui, la série Artist est assez similaire. 

La lutherie c'est de la bombe oui, j'ai rarement vu un instrument de cette gamme aussi bien fini. Pis 22 ans quoi ! Ça n'a pas bougé d'un pouce ! 

Effectivement, l'acastillage peut mal virer avec les années, mais ça se remplace au pire. Et franchement, j'en ai eu que pour 60 boules de mécaniques à changer et ça rentrait impec :)

J'ai prévu un passage chez le luthier pour un réglage complet et peut être essayer de faire retirer la plaque noire en plastique sur la tête pour faire apparaître le bois. Un pote va me refaire le logo Cort "C" que le précédent proprio a paumé. 

Ma streamer était une rockbass en fait donc on était sur des valeurs similaires. 

Edited by hellspawnkilla
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...