Jump to content

Le Cort Club


Dams

Recommended Posts

Amateurs & connaisseurs de Cort, est ce que l'un d'entre vous aurais déjà eu l'occasion de voir / essayer / écouter la B4FLMHPZ?

Je vais peut être en récupérer une dans une dizaine de jours, mais j'ai peu d'infos. Les rares choses lues (2 avis) sont 
 - son point fort c'est le son
 - La lutherie est bonne
 - L'ergonomie est mauvaise au niveau de l'angle de caisse pour l'avant bras droit

Mais peut etre avez vous un avis ou retour de test plus détaillé?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voilà je vais me remettre à la basse :D.

Je souhaitais prendre une precision mais j’ai eu l’occasion de trouver cette basse Cort GB34J neuve (modèle expo sans doute) qui je pense à 6-7 ans pour un tout petit prix et reçue ce matin. Modèle passif comme je le voulais. J’avais eu l’occasion de l’essayer à l’époque où j’ai acheter ma première basse mais j’avais opté pour une squier VM 70.

J'avais oublié qu’elle était si légère. 

A voir dans le temps mais sans doute top pour s’y remettre tranquillement à la maison sans faire mal au portefeuille. Avec l’ampeg ba108 ça devrait être pas mal.

0602.jpeg

 

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/05/2020 à 10:16, chevaliernoir a dit :

Amateurs & connaisseurs de Cort, est ce que l'un d'entre vous aurais déjà eu l'occasion de voir / essayer / écouter la B4FLMHPZ?

Je vais peut être en récupérer une dans une dizaine de jours, mais j'ai peu d'infos. Les rares choses lues (2 avis) sont 
 - son point fort c'est le son
 - La lutherie est bonne
 - L'ergonomie est mauvaise au niveau de l'angle de caisse pour l'avant bras droit

Mais peut etre avez vous un avis ou retour de test plus détaillé?

Je viens d'en acheter une et j'en suis ravi. Je n'ai pas d'autre expérience de fretless et donc pas de point de comparaison. Je ne vais donc pas faire de commentaires définitifs mais perso je n'ai pas constaté de point négatif au niveau de l'ergonomie, seulement du plaisir et un son impressionnant pour une très belle lutherie .

Voici les deux tests détaillés qui m'ont donné envie de l'acheter.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/05/2020 à 05:30, Zelig a dit :

Je viens d'en acheter une et j'en suis ravi. Je n'ai pas d'autre expérience de fretless et donc pas de point de comparaison. Je ne vais donc pas faire de commentaires définitifs mais perso je n'ai pas constaté de point négatif au niveau de l'ergonomie, seulement du plaisir et un son impressionnant pour une très belle lutherie .

Voici les deux tests détaillés qui m'ont donné envie de l'acheter.

 

'tain ça sonne, c'est beau ! 

Ya une grosse différence de son entre la Cort B4 FL MHPZ et la Cort B4 FL Plus AS.

Et niveau confort, lutherie, etc...?

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Fabinosto a dit :

'tain ça sonne, c'est beau ! 

Ya une grosse différence de son entre la Cort B4 FL MHPZ et la Cort B4 FL Plus AS.

Et niveau confort, lutherie, etc...?

Encore une fois, je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de fretless. Je trouve la lutherie très belle avec un tout petit défaut de finition niveau jonction de la touche. Mais c'est vraiment mineur. Et ce n'est que sur la mienne (j'ai un copain qui en a une aussi et elle est impeccable)

Question confort, je trouve le manche très facile niveau jeu et agréable question toucher .

Je n'ai que des choses positives à dire sur cette Cort. C'est vraiment un magnifique objet qui sonne d'enfer. Si on maîtrise le piezzo dans la balance, on a un son d'une chaleur assez bluffante.

Y a juste que jouer vraiment juste de la fretless, pfffffffffff, c'est pas encore gagné. Mais c'est plus moi que la basse, faut être honnête.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai encore joué ce matin pour accompagner une chanteuse. Petit chorus et légère compression, piezzo à moitié, bartolini à fond et ça donnait divinement bien

A part ça, 889 euros sur Woodbrass. Je dois dire que je ne comprends pas une telle différence de prix pour un offre identique.

Jamais trouvé un truc moins cher sur Woodbrass d'ailleurs. Parfois sur Musicstore.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu as sûrement raison. Le problème , c'est que je ne vois pas qui va payer 140 balles de plus pour cette même basse. Je peux payer plus cher dans un magasin physique; parce que je connais les vendeurs et que je sais que c'est le prix pour l'existence de ce magasin et que j'ai de bons conseils de vendeurs que j'apprécie .

 Mais sur le net, ...

Je ne critique pas, je ne vois juste pas comment c'est viable pour woodbrass

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai une B4 FL.

ACtC-3d6i5W3yejirr4G0Tdu3H60HivUL9dzZpxB

Manche absolument génial. On dirait un manche d'Ibanez SR, avec une super touche.

Le point faible, pour moi, c'est les micros MK1.

J'ai a présent une paire de CREL a monter a la place, mai pas encore fait...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai une A5 rwas,  le haut de gamme ;

Les finitions sont parfaites,  le manche est extrêmement confortable et j'ai possédé quelques basses de gamme supérieure (Aquilina, Fender us, MusicMan, Sandberg,.. ),  mais c'est celle ci que je préfère pour sa polyvalence et son confort en orchestre de variétés. 

Les micros de ce modèle sont les Bartolini mk5 fabriqués aux usa ;

Ils n'ont absolument rien à voir avec les mk1 asiatiques. Même en passif, le son est bien défini,  les fréquences légèrement accentuées dans les médiums permettent de traverser le mix sans baver au milieu de deux claviers .

La seule basse qui me fait rêver pour faire le même taff serait une Fbass bn5

Link to comment
Share on other sites

C est celle ci que que j ai en vue 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1790293890.htm

 

vendeur reglo

reponds à toutes les questions il m a fait une batterie de photo et même 3 vidéos 

les vidéos justement pas plus emballé que ça pas le son après il l

avoue lui même il est pas bassiste ceci explique peut être cela 

https://drive.google.com/drive/folders/1Fqv5GFPDAOjPeZ1ZVajd2rbmY7xBPZ_B?usp=sharing

 

le manche ressemble bcp à celui de mon Ibanez prestige de 99 et globalement je la trouve très jolie cette fretless  

il y a le même annonce qui traine sur zikinf depuis un moment donc pas bcp d acheteur potentiel sur ce genre de produit ou est il un peu trop cher ? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...